Nouvelle config pour gamer

Re-salut,

Comme je le disais pour ceux qui ont suivi le topic precedent, j’aimerai refaire une MàJ de ma config tour.

Mais je suis completement depassé sur le processeur…
Y’en a tellement
Idem pour la carte mére.

Pc exlusivement pour surfer, bureautique mais surtout film HD et jeux!

Je pensais partir sur une GPU nvidia gtx XXX (j’attend vos suggestions)
Processeur intel I7 mais lequel?
Quel DD (SSD ou un bon velociraptor?)
Ram chez corsair surement en 8 GO
La fameuse carte mére? chez asus mais quoi?

Et niveau alim, j’ai une TX650W de chez corsair, est elle suffisante?
Quel puissance faut pour faire tourner tous ce petit monde maintenant?

Le boitié, je recupere mon ancien qui est tres bien est ventillé de tous les côté.

Voila merci de votre aide.

Ah oui niveau budget, pas plus de 1000 euros on va dire pour commencer.

Tu as déjà un OS (64bits) ?

Quel modèle ta tour ?

Tu joues en quelle résolution ?

Pour l’alim’ c’est OK.

Oui j’ai l’OS
Windows 7 en 64 bits, d’ailleurs les 8 GO de ram seront bien reconnu?

Et sinon pour la resolution, j’aimerai jouer au max que je peux et même en HD.

Pour l’alim, vous n’êtes pas le premier à me dire c’est ok, je vous crois, je sais que c’est de bonnes alim en plus chez corsair, et c’est bien du 650W en sortie, mais pourquoi quand je fais des simulations sur des sites, j’arrive à trouver 900W? :etonne2:

Vous êtes bien sur de vous?

Pour le modele de la tour, je ne saurai vous repondre, je ne sais pas du tout ce que vous entendez par modele…:confused:
Edité le 29/04/2012 à 17:49

Il faudrait savoir ce que tu as pour l’instant,histoire de faire un vrai upgrade et te conseiller quelque chose de bien supérieur :wink:

Le Velociraptor est obsolète aujourd’hui : pour moins cher un bon 7.200 t/m fait presque aussi bien,et pour la rapidité de l’Os on peut faire un mix dd/SSD :wink:

L’alim est en effet toujours suffisante :slight_smile:

Pour la ram,mieux vaut G.Skill ou Kingston :neutre:

Ben le modèle : Cooler Master,Fractal Design,Xigmatek,Zalman,etc… un modèle dans une de ces marques,quoi :neutre: cette question est posée parce qu’une config moderne chauffe pas mal et que si la tour (ou boîtier) est un bas de gamme mal ventilé,il vaut mieux envisager son remplacement

Mauvais calculateur utilisé :neutre: essayes avec celui-ci qui me recommande 550 W pour ma config (qui tourne avec une alim 600 W) :

apc.canardpc.com…
Edité le 29/04/2012 à 17:58

Y’a t-il vraiment une grande grande difference avec un SSD?
Car bon ils sont pas donné…

Pour la Ram, j’attends vos avis, je ne suis pas specialement pro crosair.

Pour le moment ma config:

Carte mere P5QL/EPU
Processeur intel core 2 duo E8500
4GO de RAM.
Un DD de 500 GO 7200 tr/min
Carte graphique Nvidia GTX275
Alim TX650 de chez corsair
Un lecteur graveur DVD (mais ca pour l’utilité que j’en ai…:smiley: )

Voila je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
Sinon pour le modele de la tour, je ne sais pas ca…
Je ne suis pas sur ma tour là, et ne me rappel pas.
Mais si besoin d’en racheter une, je suis pas a ca de pret.

J’attend vos config surtout.

Merci pour le lien, mais faudrait que je sache ce que je veux mettre deja. :smiley:
EDIT
Oui effectivement, mon alim devrait suffire d’apres votre site, j’ai mis quasi les derniers truc et il me recommande 650. Merci beaucoup en tout cas.
Edité le 29/04/2012 à 18:04

Il paraît ^^ mais au niveau des jeux ils accélèrent surtout les temps de chargements,pas les performances du jeu même :wink: il est donc possible de se contenter d’un dd classique


[quote="haybusa"]

Merci pour le lien, mais faudrait que je sache ce que je veux mettre deja. :smiley:
[/quote]

Juste ^^ c’était pour montrer qu’en choisissant le plus gros cpu de la liste et avec une GTX 580 gourmande,ça ne dépassait pas 600 W :wink: il faut un Crossfire/SLI et une config très costaud pour arriver à 900 W

Ok, merci bien en tout cas.
Bon je partirai eventuellement sur un SSD pour l’os et les applications, et une DD normal pour le stockage.

La question, quel SSD maintenant. :smiley:

Pour le processeur sinon et la carte mére, vous conseillez laquelle?
Car là, je n’ai mais alors aucune idée…

Pour l’alim’, oui je suis sûr.
A moins de vouloir faire du multi-GPU de grosses CG…

Pour le boitier il serait intéressant de savoir ce que c’est afin de voir si c’est modèle qui tient la route ce qui rentre dedans.

Sinon sur le principe:

MSI Z77A-G45
I5 2500K
Kingston HyperX Blu PC12800 2x4Go
Sapphire HD7870 O/c
WD Caviar Blue 500Go ou 1To
Graveur LG/Samsung/autre…
Accessoirement Crucial M4 128Go voire Intel 520 si tu veux un SSD (pas indispensable pour jouer).

Si tu ne prends pas de SSD, tu dois pouvoir t’orienter vers une Sapphire HD7970, sensiblement plus performante ainsi qu’un ventirad proco genre Hyper 212 Evo voire Thermalright Macho si ta tour l’accepte.

Seven 64 te permettra de reconnaitre les 8Go de ram oui.
Edité le 29/04/2012 à 18:15

Au pire je vais en prendre un autre de boitier tour.
Ca me permettra de garde mon ancienne config hormis l’alim.
Car je vois qu’il faut tout changer…

Par contre j’aurai cru passer sur un I7 non?
La carte mere est pas mal, j’aime bien :smiley:

Pour le ventirad proco, il n’est pas vendu avec le proco???

Sinon merci pour la config, c’est tres gentil, je vais deja me basé sur ca, sauf que je prefere Nvidia pour la GPU :stuck_out_tongue:

Le I7 n’apporte rien en jeu.

Un ventirad est fournis avec le proco mais bruyant en charge et ne permettant pas vraiment d’O/c alors que c’est la raison d’être d’un processeur “K”.

Si tu souhaites tout changer, tu peux prendre un Zalman Z9+ comme boitier, accessible et bien foutu.
Il accepterait notamment le très bon Thermalright Macho, le ventirad qui offre le meilleur rapport perf/silence/prix a mes yeux.

Merci!

Je savais pas pour le I7 qu’il n’apportait rien.

Pour le boitier Zalman Z9+, il est pas trop cher en plus, interessant.
Par contre que faut il regarder pour le boitier que tu dis que la zalman accepte le ventirad sans probleme?
C’est ou que ca peut coincer?
Edité le 29/04/2012 à 20:12

La largeur du boitier.
Le Macho étant assez large avec son grand ventilo, il ne rentre pas dans tous les boitiers.

Bon alors voila la config que je pense faire:

CM: Asus P8Z68-v/GEN 3
CPU: Intel I5 2500K
RAM: Kingston hyper blu PC 12800 2*4GO
Boitier: Zalman Z11 plus
GPU: Nvidia GTX 580 de chez asus

Le SSD, pour le moment, je vais m’en passer, et le DD, je recupere celui que j’ai deja dans ma tour avec l’alim.
Le tout tournant sous W7 64 bits bien entendu.

Voila, j’attends vos commentaires ou remarques.
Je pense que tout est bien comptaible, vous confirmez?

Sinon question, pour le socket LGA1155, aura t-il la même durée de vie que le 775?
Car si à chaque fois qu’on veut upper le proco faut changer le CM… c’est vite lourd.

Merci à vous

Petit up:
Je rajoute le ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO , et j’attends un peu les declinaisons des GTX 6XX.
Donc je retire la carte graphique pour le moment, qui viendra s’ajouter plus tard.

CM: Asus P8Z68-v/GEN 3
CPU: Intel I5 2500K
Ventirad:Cooler Master Hyper 212 EVO
RAM: Kingston hyper blu PC 12800 2*4GO
Boitier: Zalman Z11 plus
GPU: Nvidia GTX 275 de chez asus (je recupere mon ancien GPU pour le moment)

perso je prefere le macho au 212

AH bon?
Les 2 sont pas mal noté cela dit…

Enfin j’ai surtout pris celui que je trouvais, j’essaie de commander au même endroit.
Apres j’attends encore un peu des avis avant de commander, mais mon panier est deja pret. :smiley:

ca dependra surtout du boitier apres faut dire…

Le Zalman Z11+
Clique

on dirai qu’ils ont fait la place pour les ventirad,en tout cas si la largeur (26cm) est au niveau du rad cpu tu peux y rentrer n’importe quoi comme ventirad

Dit j’ai une question.

La pate thermique est bien vendu avec le ventirad?
SI oui elle est bien?