Retour au site
Connexion : S'inscrire

19 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Nouvelle config , pc trop bruyant!!

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour

Voila je viens de m'offrir ma premiere config!!!
Antec sonata 3
Gigabyte GA P35 DS3R
Intel core 2 duo E6750
Sapphirre Radeon X1950pro 512mo
2go PC6400
Seagate Barracuda 320go

Cela fait un peu moins de 1 mois que je l'ai et je remarque que tout cela fait pas mal de bruit :S ...j'mattendais a du silence et ben jsui décu !!!!! Le ventilateur tricool avec c'est 3 positions fai pas mal de bruit, l'alim elle fait aussi fais pas mal de boucan et le dd aussi !!!
Enfin voila jsui vraiment décu

Je me demandé si il faudrait pas que je change le ventilo et l'alim d'origine est remplacé tt ca par du bon matos silencieux!!!jsuis prés a mettre le prix pour du silence !!

Si il y en a qui ont testé le sonata 3, j'aimerais avoir leur avis plz!!
Enfin voila, en attente de précieux conseils!!

Merci et bonne journée!

La notion de silence est très relative

Tu pourrais tres bien investir dans les ventilos donnés pour plus silencieux et trouver que c'est toujours bruyant pour toi

Si vraiment tu cherches ZE silence, il va te falloir investir du temps et de l'argent et passer au watercooling. On aura beau dire que des progres ont ete fait en aircooling, pour le silence le watercooling reste roi.
Mais il va falloir le faire bien et pas partir sur un simple watercooling de CPU.
C'est à dire:

CPU - GPU - Chipset
un bon radiateur avec 1-2 ventilo 120mm tournant au minimum
Une bonne pompe eventuellement immergée
Et le top: watercooling pour les disques durs comme ça tu installes ceux-ci dans un caisson isolé pour ne plus les entendre.
Au final il ne restera que le ventilo de l'alim (peut-etre peux-tu le reduire en vitesse) et les ventilos du watercooling (qui seront à proprement parlé inaudibles).

C'est ce que j'ai fait chez moi et j'peux te garantir que sans l'eclairage de la tour j'ai du mal à savoir s'il est allumé ou pas

Intéressant ta méthode Le poilu, mais je ne vois pas trop comment tu as mis tes disques dur.

Pourrais-tu nous upper quelques photos stp ?

D'avance merci

Voilà une photo de l'interieur de mon PC:

le-poilu.whykywa.com...
(PS: le ventilo en haut à gauche n'est pas branché et donc ne tourne pas)

En bas à droite mes deux disques dur dans une boite type "double-vitrage" en plexi de ma conception. Le waterblock des disques durs est aussi home-made mais pas de moi.

Ici le processus de conception détaillé:

www.nokytech.net...

Efficacité garantie
Edité le 18/10/2007 à 11:10

Merci beaucoup Le poilu.

Je me permet de rebondir aussi sur ce topic, si cela ne dérange pas soldier.

J'ai aussi un pc bruyant mais cela ne vient pas de mes composants (Asus X1950 Pro, Blue Storm 2, P5N32-E Sli Plus) mise à part le rad box d'Intel

J'ai plusieurs ventilos de boitier de 8cm mais avec une prise molex et non 3 pin

Comment faire pour réduire la vitesse de ces ventilateurs ?

D'avance merci

Merci pour ta réponse lepoilu mais je ne suis vraiment pas qualifier pour faire du watercooling ...:s juste changer de ventilo si possible, en position minimum c'est sur le ventilo je ne l'entand presque pas , mais, quand je joue, la carte graphique chauffe trop ( elle est brulante ...) donc je le remet sur position moyen, mais alor il fait un de c'est bruit!!!!

Et d'après tout les commantaires que j'ai pu lire avant de m'acheter mon pc, les ventilo sont peu bruyant dans le sonata 3 ...après comme tu a di , ca dépend de ce que chacun apel " bruyant" , mais la jpense sincerement qu'il y a un probleme!!
Donc que faire, changer de ventilo? je comptais m'en acheter un deuxieme et le metre en facade, donc si quelqu'un pourrait me conseiller des bon ventilo de 12cm peu bruyant...

Merci pour vos réponses!!

Deja le ventilateur de la carte graphique peut etre changé, le Zalman VF900CU est quand meme bruyant en 5v (vue que tu a une bonne oreille), faudrait miser sur du Thermaltake a mon avis.
Ensuite le ventilateur du boitier, essaye du Noctua

Soldier_267 a écrit:
Merci pour ta réponse lepoilu mais je ne suis vraiment pas qualifier pour faire du watercooling !!

Pas besoin de qualification particulières pour ça

Suffit de bien prendre son temps (donc d'être un minimum patient), et si tu es un peu bricoleur c'est toujours un avantage... Le reste ne demande pas de compétences particulières

(PS: si tu pouvais faire un petit effort sur l'ecriture ce serait sympa pour nos yeux, c'est vraiment pas beau à lire )
Edité le 18/10/2007 à 14:13

Est-ce que tu peux essayer de résoudre mon problème de bruit Le poilu stp ?

D'avance merci

C'est ce que j'essai de faire
Je te propose une solution à l'efficacité prouvée
Sinon ben il ne te reste plus qu'à changer les ventilos de ton PC un par un jusqu'à obtenir le silence que tu cherches.

Ventilo de la carte video
Ventilo du CPU
Ventilos du boitiers
et eventuellement ventilo de la carte mère.

Mais ça ne résoudra jamais le probleme des bruits de disques durs. Au contraire, plus le reste sera silencieux plus tu les entendras

Oui je suis d'accord avec toi.

Mais ne voulant pas les changer, et sachant que celui de la carte graphique est quasi inaudible et qu'il n'y a pas de ventilo sur ma carte mere, comment puisse-je faire ?

D'avance merci

PS: il faut tenir compte de la prise molex des ventilos et non du 3 pin, c est bien cela le plus embettant.

Xxblade a écrit:
PS: il faut tenir compte de la prise molex des ventilos et non du 3 pin, c est bien cela le plus embettant.
Achète un fanmate
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Xxblade a écrit:

Mais ne voulant pas les changer.

ben faut savoir.

Je me demandé si il faudrait pas que je change le ventilo et l'alim d'origine est remplacé tt ca par du bon matos silencieux!!!jsuis prés a mettre le prix pour du silence

C'est pas pour rien que je parle de Watercooling vu qu'au début tu semblais motivé pour pousser le concept

Si tu veux tout garder il te reste la solution du rhéobus. ça te permettra de controler la vitesse des ventilos et surtout de les faire tourner plus lentement (voir de les arreter suivant les besoins et le rhéobus)

Heuu Le poilu, je crois que tu t es trompé de personne.

J'ai posté un message, qui continuait le sujet de soldier, mais je n'ai jamais dit la derniere citation

Pas grave

han.. désolé

Voilà ce qui arrive quand on vient squatter le topic d'un autre avec ses propres problèmes

LoL Le Poilu.

Ok merci quand meme et encore désolé pour avoir occupé le post

Je te conseille de lire ce guide qui te donnera plein d'idées pour résoudre ce problème de bruit :
www.lautre-monde.fr...

Je pense qu'il a résolu son problème depuis 2007...

Très certainement en effet, je ferme

PS: mais qu'est-ce que vous avez tous à remonter des topics qui datent de mathusalem aujourd'hui
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

|

19 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok