Espace membre :
flechePublicité

10 messages
Filtrer ok

Nouvelle config

Bonjour chère amis Clubiciens,

Il est venus l'heure pour moi aussi de changer ma vieille bécanne qui approche le crépuscule de sa vie et je m'en remet a vous pour m'apporter vos idées et points de vue.
Tout d'abord je suis un hardcore gamer, mais les graphismes ne sont pas ma priorité (exit la gtx 680) par contre un point essentiel est le silence, le tout pour un budget très flexible.

Les nouveaux nés de chez Intel j'ai nommé Ivy Bridge sont les bienvenus ainsi qu'un SSD serait idéal
J'ai déjà les lecteurs optiques et je garde mes autres disques dur.

Besoin de : cpu, cm, cg, ram, ssd, boitier, alim, ventirad.

A vos suggestions, merci d'avance pour ceux qui s'en donnerront la peine.
Edité le 24/04/2012 à 17:25

salut

2 questions :
quelle est la résolution de ton écran ?
quel est ton budget ? flexible je veux bien, mais flexible jusqu'à quel point

Un Ivy Bridge apportera rien de + qu'un Sandy Bridge moins cher, rappelons qu'Ivy Bridge = Sandy Bridge avec gravure plus fine et meilleure IGP (qui sert à rien pour un gamer).

Mon écran est un Iiyama ProLite B2712HDS donc 1920x1080.
Budget flexbile autour de 1500e.

Actuellement pour info j'ai un Core2Duo 6600, une 8800GT qui a rendu l'ame hier
J'aurais bien pris un I7 3820 mais la plateforme 2011 n'est pas très prometeuse ... et a prix quasiment égale je préfère avoir un ivy plutot qu'un sandy
Edité le 24/04/2012 à 16:08

Sauf que pour toi un I5 2500K fera aussi bien, hors 170€ c'est pas égal avec 290€ à ce que je sache, d'autant que le socket 2011 t'oblige à acheter une carte mère à 200€ minimum.
Après tu fais comme tu veux...200€ de + pour un Kit qui apportera quasi rien ingame...

Y a pas que les jeux dans la vie, y a aussi les virtual machines et les 70 onglets chrome a gérer

Mais je vise plutôt un I7 3770K

il disait que les processeurs sandy bridge (i5 2500K) et ivy bridge (i5 3570K) avaient un prix sensiblement égaux

moi je pense que le i5 3570K sera plus cher que le i5 2500K
de plus les cartes mères sont aussi plus chères

l'un dans l'autre on débourse facile 50 € de plus en ivy bridge qu'en sandy bridge

le budget c'est 1500 € pour la tour ou il y a clavier, souris, casque, enceintes, cafetiere USB ... ?
Edité le 24/04/2012 à 16:57

Juste la tour (et le gratte nez usb) pour 1500 €

<<DeX>> a écrit:
Y a pas que les jeux dans la vie, y a aussi les virtual machines et les 70 onglets chrome a gérer

Mais je vise plutôt un I7 3770K

Dans ton 1er post tu as uniquement dit ''hardcore gamer'' je suis pas censé deviner le reste si tu le dis pas...

10 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité