supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Nouvelle Config

Bonjour à tous... Je sais vous devez vous dire encore un sujet là dessus.
Mais ayant déjà une idée précise de ce à quoi je veux arriver, je vous demande votre avis (souvent avisés).
Merci d'avance...

Boitier : Antec Sonata III (avec alim pour 110€ une bonne affaire je pense)
Carte mère : J'hésite entre Gigabyte GA-EP45-DS3R ou MSI P45 NEO 3FR (quelques € de différences)
CPU : E8400 (meilleur rapport qualité/prix non?)
Ventilateur CPU : Zalman 9700 NT
Mémoire : 2GB OCZ Reaper CAS3
DVD : Pionner DVR-215
Carte graphique : 2 Radeon HD4850 (crossfire)
Écran : Samsung 2032BW

Pour plus ou moins 1000€

Qu'en pensez-vous? D'autres choix à me proposer?

Merci

Perso, je prendrai la MSI (mais beaucoup diront sûrement qu'ils préfèrent Gigabyte), ce n'est que mon avis.
Plutôt que de la RAM OCZ, je prendrait de la GSkill ou de la Crucial.
Sinon, tout me parait bien ! :super:

Je ne peut te dire pour la cm mais si c'est du p45 faudrais voir pour du x38/48 :) sinon le reste c'est tip^top

Ah oui, tiens j'avais pas fait gaffe !
Le X38 est le moins chère des 2, mais c'est plus le même prix : www.materiel.net...

D'accord pour la RAM, de la Gskill mais y-a-t'il un intérêt de passer de 800Mhz CAS 4 à 1066Mhz CAS 5?
Pour la CM, la différence entre le X38 et le X48?
En X38, j'ai le choix entre 2 cartes pour 140€ : ABIT IX38-QUADTGT ou Gigabyte GA-EX38-DS4?

Merci

La RAM en 1066 est mieux surtout si tu veux O/C.
La différence entre X38 et X48 n'est pas énorme.
Enfin, je dirai Gigabyte GA-EX38-DS4.
Edité le 23/07/2008 à 17:16

Je reviens mettre un petit détail en plus...

La carte mère j'opte pour la Gigabyte et la RAM de la 1066
Pour le clavier je vais prendre le logitech G15 (à 65€ ca va non?)
Et la souris j'hésite entre une microsoft sidewinder et une G5 votre avis?

Merci

Perso je les trouve chères ! Tu peut t'orienter vers une Steelseries Ikari optical qui est une des références en matière de souris ou encore une Razer (moi, j'ai pris une Trust GM4600 Prédator et je suis agréablement surpris surtout pour le prix !) .

juste x38 ou 48 pour tu crossfire ....aussi non ça va rien donné du tout :etonne:

ci joint un article : www.tweaktown.com...

Il a dit qu'il prenait une Gigabyte GA-EX38-DS4 !

Bon alors voila tout est presque terminer, mon choix est fait, mais une question me perturbe...

Les radeons étant des cartes qui chauffent beaucoup, il vaudrait mieux prendre des ventilateurs pour elles non?

Un ARCTIC TWIN TURBO serait-il un bon choix?

Merci

Petit up et en même temps une autre question...

Quel écran me conseiller vous en 19 ou 20" car le samsung que je voulais prendre souffre de problèmes assez désagréable...

Merci

Je redemande conseil pour les cartes graphiques.

Les radeons étant des cartes qui chauffent beaucoup, il vaudrait mieux prendre des ventilateurs pour elles non?

Un ARCTIC TWIN TURBO serait-il un bon choix?

En même temps pour dire que question écran, je prendrai le nouveau samsung 2252LW pour 230€.

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !