DJ Gaby a écrit:
[
:MDR :MDR :MDR
Alors on va refuter tes arguments 1 à 1.
- Moche : c'est qu'une histoire de gout et de couleur, moi j'adore le look des boitiers Antec, Sonata 3, Sonata Designer, P182, NSk4480B, c'est :love:
tu est libre d'avoir des goût de choites, les impose pas au autre merci !
- lourd : pour te signaler, un boitier de quality est souvent lourd sauf si totalement en aluminium. Antec utilise plutôt de l'acier car c'est meilleur en terme de silence.
c'est faux, l' acier est un meilleur transmetteur de vibrations que la fonte d'aluminium
- métallique + plastique : et alors ?
1er c'est très laid, et sa fait vieux machin version 486dx² !
2e sa dissipe moins bien la chaleur ( donc plus de bruit de ventilation)
3e c'est plus lourd pour un transport
4e c'est totalement anti écologique à tout les niveaux
sa produit plus de déchet ( le plastique ce recycle très mal)
il faut plus de température, donc plus d'énergie pour fondre et usiner l'acier que l'aluminium
l'acier des tour Antec est produit dans des aciéries chinoise avec 100 ans de retard technologique ils utilisent encore massivement le coke
et génèrent une pollution catastrophique ( c'est encourager ce fléo )
il faut plus d'énergie pour l'usinage (l'acier ce travail moins bien que la fonte d'aluminium )
l'acier une conductivité thermique trois fois moins important que l'aluminium, donc il faut plus de ventilation et donc plus d'énergie électrique pour la même chose
il fait plus de poids donc plus d'énergie pour l'a-cheminement
et encore plus de pétrole pour la fabrication du plastique
merci pour l'environnement merci pour les génération futur ... ^^
- Bruit : Sache que les Antec sont vachement silencieux.
par rapport à un boîtier Lian Li c'est une tondeuse à gazon !
- Chaleur : même l'entrée de gamme est plutôt de qualité, et les Nine Hundred et P182 sont juste les modèle killer.
la encore si tu compare à un boîtier OEM China c'est sure, mai par rapport à du LIAN LI ou du SILVERSTONE c'est de la drille
2CV (oem) VS toyota (antec) VS FERRARY (LIAN LI)
- Vibration : heu... même le NSK4480B qui est le 1er prix a des rondelles de caoutchouc pour amortir les vibrations des disques durs. De plus les boitiers sont étudiés silence. Possédant le P182 et le NSK4480, je sais de quoi je parle.
c'est lian li pas besoin de truc comme du caoutchouteu, la conception prend en compte un design capable de réduire les vibrations dans le matériaux pour un minimum de nuisance, de plus les disques dures sont dans un arceaux en aluminium spécial qui les refroidit au mieux en leur pompant la chaleur qu'il produise
cette arceaux permet aussi un câblage et une gestion très astucieuse
Et pour les alimentations, sache que Antec fait sous-traiter par Seasonic ses alimentations. C'est finie l'aire des CWT (Smartpower) qui cramait. Regarde le test de Matbe de 105 alimentations, tu en apprendras en détails.
alors c'est nouveau donc à ce sujet,
si c'est le cas je m' incline
Mais franchement, faut arreter la fumette... :neutre
que dire ...
Mais franchement faut arrêter d'être con !
arf sa rabache tout ce que sa entend et ne fait aucun testes sois même,
et si on ne partage pas les même ides débile de masse ( on ce fait insulter )
MDR MDR MDR ouuuu mai KIKOU LOL !
STOP LA CULTURE STAR HAXXXX d'ados boutoneux
merci et bon vent
mikado23
à titre d'info j ai toujours mon pc 75 du début, tellement solide et pratique que sa fait mon 9e pc avec cette tour ( les carte mère passe) la tour abois ( en silence^^) !
images
www.pc-look.com...
hpage
www.lian-li.com...
prix
www.clubic.com...
test
www.3dxtreme.net...
( à - de 70€ tu peut prendre ce qu'il ce fait de mieux comme marque de boiter)
c'est incomparable, et sa fait bien plus serieux sur le bureaux, à la base c'est des tour serveur avec un très bon design
toute personnes qui à acheter du Lian li un jour, ne prend plus que ça par la suite ...
+