Nouvelle config et installtaion windows

Salut à tous,

ça fait un sacré bail que je ne poste plus sur le forum, les années passent et je me fais vieux :stuck_out_tongue:

je vais passer commande sur une nouvelle config pour remplacer la mienne qui désormais est très vieillissante.
L’emploi de la nouvelle config sera principalement axé sur le jeux (FPS).

les composants seront les suivants:

Asus Z170-A
I5 6600K
J. Skill Ripjaws Red Cas 15 4*4 16Go 3000 Mhz
EVGA GeForce GTX 970 Superclocked
Cooler Master GM-Series G650M - 650W
Corsair Carbide Air 540 - noir
be quiet! Dark Rock 3
Samsung 850 EVO Basic - 250GB
Asus DVD DRW-24F1MT

Merci de me donner un avis concernant la compatibilité du materiel mais la question qui me turlupine le plus est pour le système d’exploitation.
Je vais récuperer dans mon ancien pc deux disques dur, un SSD de 120 Go ou il y a Windows 10 et un HDD de 1To ou j’ai le stockage de fichiers personnels.
Si je branche tel quel le SSD avec Windows ça va fonctionner ou je dois tout réinstaller?
Si je dois réinstaller est-ce-que mon vieux Windows 7 sur le quel j’ai migré sur la dernière version (Windows 10) peut faire l’affaire ou je dois en racheter un?

Merci de vos précieux conseils:).

:hello:

Ta version de Windows 7 c’est une version oem ou boite ?

Si c’est une version oem, normalement ça ne devrait pas fonctionner (vu que tu as changer toute la configuration).

Maintenant, tu peux toujours essayer en branchant le ssd avec ta version de Windows 10 déjà installer. Au pire, l’activation ne se fera pas.

Depuis la th2, il est possible d’installer directement Windows 10 (sans passer par win 7 ou 8 puis en faisant la mise a jour). Au début de l’installation il est demander le numéro de série de la version de Windows 7 ou 8.

Maintenant, est ce que ça fonctionne après un changement de matériel, je ne saurais dire.

Perso, j’ai fait une clean installe a partir de la th2 et ça a très bien fonctionner avec mon numéro de série de win 7 (version boite). Mais je n’ai pas changer de matos entre temps. C’est le même matériel qu’avec mon 7 que j’avais mis a jour vers 10 a sa sortie.

Le mieux a faire, vu que tu repars de 0, c’est de tester. Si c’est une version boite de 7, essayes directement avec la th2. Si ça passe, tant mieux, sinon je pense qu’il faudra passer a la caisse.

Si c’est une version oem de 7, je pense que c’est râpé :confused:

Hello merci pour ta réponse.
J’ai la version boîte de W7, ça m’encourage déjà pour le succès de l’installation.:slight_smile:

Th2 j’ai pas compris ce que c’est :ane::neutre:

Que pense tu de la configuration du nouveau pc?
Edité le 31/01/2016 à 11:35

Th2, c’est la dernière version de Windows 10 (c’est un nom de code).

Normalement, tu peux télécharger l’iso directement sur le site de crosoft.

Voila le lien https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

Pour la configuration, c’est du bon. Jolie “petite” configuration :jap:
Edité le 31/01/2016 à 12:22

Bonne config, mais remarque habituelle sur la hauteur des barrettes G.Skill Ripjaws V qui peuvent gêner au niveau du ventirad :neutre:

Je n’ai pas vraiment regardé la configuration du socket et des slots de ram sur les dernières cartes mères mais je peux te dire que sur la mienne (socket 1150), la ram pourtant low profile (Kingston Hyper X Savage) passe tout juste en-dessous du Dark Rock 2, et le Dark Rock 3 est aussi imposant ^^

Et aussi, il y a mieux que l’alim Cooler Master série GM pour pas tellement plus cher…par exemple une Be Quiet Pure Power L8 630 W modulaire ne coûte qu’une dizaine d’Euros de + :neutre:
Edité le 31/01/2016 à 17:50

win7 faudra l’installer par le dvd (par usb faudra lire avant le post de fgognet la www.clubic.com… )

le probleme avec win10 ce sera probablement l’activation vu que ta clé gratuite est sur les serveurs de microsoft et n’est valide que pour ton ancienne carte mere
version d’avant novembre : mettre a jour vers celle de novembre avant démontage et voir le cas suivant, ou faudra reinstaller win7 puis une fois win7 activé remettre win10 via clé usb
si tu as la version de novembre de win10 tu pourras essayer de mettre le ssd pour booter dessus, et aller dans demarrer>parametre>mise a jour et securité>activation pour mettre ta clé de win7

pour savoir si tu es en version de novembre: demarrer > parametre > systeme > information systeme, la version de novembre est la version 1511

pour la config : effectivement gaffe au barrette memoire (j’ai un port inutilisable avec G.Skill RipJaws 4 Series bleue 8 Go (2X4 Go) DDR4 3200MHz CL16 - Barrette mémoire - (F4-320016D-8GRB) qui ressemble a www.magicpc.fr… et un Thermalright Macho120 Rev.A ventirad )
pour se faire peur : voir aussi www.comptoir-hardware.com… , en gros faut bien serrer mais pas trop non plus
Edité le 31/01/2016 à 17:37

oO

Mais qu’est-ce qui leur a pris de faire des pcb’s aussi fins ? ils devraient pourtant savoir que beaucoup de gens montent des ventirads qui pèsent souvent plusieurs centaines de grammes et approchent le kilo :paf:

Autant passer par la th2 directement, ça évites d’installer 7 et toutes les mises a jours.

D’autant plus, que pour éviter toutes ces manips, il est justement possible d’installer 10 directement avec une clé valide depuis la th2.

Et la clé valide serais celle de Windows 7 par exemple?

en theorie oui, une clé boite de win7 ou win8

pour eviter de faire toute les maj de win7 ou win8 pour passer a win10, avant novembre, fallait juste utilisé la clé usb de win10, c’est ce que j’ai fait en octobre, mais si l’activation de la version win10 threshold2 de novembre fonctionne comme prevu la clé de win7 suffira

si tu gardes le même ssd, en passant d’un config intel a intel c’est surement jouable, faut juste faire gaffe au mode ide/ahci, si windows bug au boot cela peut provenir d’un passage de l’un a l’autre
dans le bios faudra mettre l’autre cas, demarrer win10,
au cas ou , pour passer de ide a ahci sur win10 , faut faire touche shift + clic sur redemarrer , dans le menu qui s’ouvre choisir “demarrage en mode sans echec”
avant le boot tu passes dans le bios pour changer ide en ahci
boot en mode sans echec
redemarrage en boot normal -> fonctionne en ahci

dans ton bios tu auras aussi qq ligne interessante :
fast boot -> saute des etapes sur le bios pour aller plus vite (MAIS pour acceder au bios faudra ensuite le demander a windows, faire shift + clic sur redemarrage et choisir de modifier le “firmware uefi” (je crois que la ligne s’appelle comme cela)

mode “installlation de win7”, si tu veux installer win7 et que tu as des claviers souris usb c’est la ligne a savoir, sinon pas de souris clavier pendant l’installation de win7 (si le pilote xhci n’a pas été inclus dans le setup de win7 à la main)
sur ma carte mere msi ce menu c’est
[Photo supprimée]
Edité le 01/02/2016 à 11:28