Nouvelle config, écran noir

Bonsoir,

Aujourd’hui mon père a eu des soucis avec son PC vieux de pas loin de 10 ans et il m’a proposé d’upgrade un peu tout ça pour pas cher. J’ai fait une petite config à base d’i3.

Voici la bestiole :

Processeur : Intel® Core i3-4150 3.5GHz 3M Socket 1150 Haswell Refresh
Carte Mère : B85M-P33 MSI
Ram : mes deux anciennes barettes de ram Ripjaws DDR3-1333 10666 (2x4GB)
Mon ancienne alimentation : Corsair 400W bronze dont j’ai oublié le nom
Un SSHD 1To Seagate
Et surtout : pas de carte graphique

Et donc l’installation s’est bien déroulée mais lorsque j’ai allumé, j’ai eu écran noir alors que tout tournait parfaitement (ventilos, DD, etc.).
J’ai directement pensé à la ram, j’ai essayé de switch le deux, les faire marcher seules, aucune amélioration. Dans le doute j’ai testé avec ma propre RAM, même soucis.

J’ai essayé une autre alimentation au cas où elle était défectueuse, même problème.

Le Clearcmos n’a pas aidé. J’ai tenté en lançant uniquement avec le processeur, même chose.

La CM possède deux connecteurs : DVI et VGA, aucun signal sur les deux connecteurs et sur deux écrans différents.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur, merci d’avance.
Edité le 23/10/2014 à 13:49

Salut,

Bizarre. Je ne vois pas de speaker sur cette CM, en as tu branché un ? Si oui, sans la ram, elle est censée biper, si c’est le cas, normalement, elle n’est pas en cause. :jap:

Aussi, il n’y a pas d’affichage, mais est-ce que au démarrage après quelques seconde elle émet un bip ?

J’ai souvent eu des embrouilles avec le paramétrage de la ram au premier démarrage sur les CM entrée de gamme… Normalement quand ça vient de là, on essai de ne mettre qu’une seul barrette et au possible la plus simple qui soit (freq basse, bas voltage).

Autre piste, peu probable mais bon, j’ai une CM MSI bas de gamme acheté récemment en LGA775 (vieux vieux) et elle met facilement 15 secondes avant de booter et de bipper (et rien eu à faire pour améliorer le truc.) D’où ma question, attends tu assez ?
15 sec d’écran noir c’est vraiment super super long… J’ai bien cru qu’elle était HS aussi! :paf:

Salut,

Il y avait un speaker fourni avec la carte mère que j’ai branché sur les broches correspondantes. Il n’y a pas de bip du tout sans aucune circonstance…

Pour la piste des 15 secondes, j’ai laissé branché plusieurs minutes et rien n’est apparu. Je perds espoir et je pense rendre la CM demain matin à la boutique.

Vous pensez que cela viendrait donc de cette incompatibilité ?

Pas de bip donc en effet soit la CM est HS, soit elle ne passe pas les test à cause de l’incompatibilité avec le proco :wink:
Retourne en boutique et demande leur qu’il te maj le bios !

Voilà je reviens de la boutique, j’ai pris une H97 et tout marche, merci 007sivade t’es un génie !

Edit : la nouvelle carte mère : Asus H97M-E
Edité le 23/10/2014 à 13:49