supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
le q9300 a un coef de 7.5, donc le monter à 3ghz revient à un fsb de 400.

Vaut mieux prendre une bonne ram, si tu peux de la 8500 sinon de la très bonne 6400.

Il faut aussi une carte mère qui encaisse les hauts fsb si tu veux aller plus loin.

Oui c' est sur, genre P45 avec beaucoup de phases d' alimentation;)

Non 3Ghz me suffiront amplement :)
Ca chauffe à combien à peu près à 3Ghz?

Donc si je prends cette RAM là www.materiel.net... ça va ou pas?

Et ma carte mère est bonne pour l'overclock ou pas( je parle dans la limite des 3 Ghz)?

ça vac c' est de la bonne ram;)

dimithe a écrit:
ça vac c' est de la bonne ram;)
Bon ben on va partir la dessus alors :) Merci de vos conseils, j'aurais d'autres questions à poser par contre (encore?!;))
Pour mon Rhéobus, j'aimerais bien l'installer sur mon "vieux" PC mais je mets où les sondes CPU (entre le proco et son rad??)
et les sondes case?
Edité le 02/07/2008 à 16:34

Je n' y connais rein dans les réobus par contre, je suis désoler.

Bon ben pas grave, vais essayer de chercher ça sur google :p
Merci quand même!

Ca sera ton mailleur ami^^

J'ai trouvé, donc pour ceux que ça pourrait intéresser :
- pour la sonde CPU, c'est entre le ventirad et le processeur, en plein dans la pâte thermique mais c'est pas grave.
- pour la sonde GPU, pareil mais sur le chipset de la CG
- Sonde Case on peut soit la mettre n'importe où dans le boitier soit sur le Northbridge
- Pour la sonde HDD, sur le disque dur (que c'est étonannt) :)

gachdel a écrit:
- pour la sonde CPU, c'est entre le ventirad et le processeur, en plein dans la pâte thermique mais c'est pas grave.

Surtout pas mettre ta sonde entre le proco et le rad, t'en fait quoi de la surface de contact assurant l'échange thermique?????

ta sonde doit être au plus proche du proco, mais surtout pas entre cpu & rad (sauf si tu prévois un barbecue prochainement....)

J'ai un rheobus zalman zm-mfc2, c'est pas mal mais pour la température cpu, utilise plutôt un log tel real temp, ou core temp.

Au fait, ya pas de chipset sur une cg ;)
Edité le 03/07/2008 à 08:07

daveybrothers a écrit:
gachdel a écrit:

Surtout pas mettre ta sonde entre le proco et le rad, t'en fait quoi de la surface de contact assurant l'échange thermique?????

ta sonde doit être au plus proche du proco, mais surtout pas entre cpu & rad (sauf si tu prévois un barbecue prochainement....)

J'ai un rheobus zalman zm-mfc2, c'est pas mal mais pour la température cpu, utilise plutôt un log tel real temp, ou core temp.

Au fait, ya pas de chipset sur une cg ;)

Ben si, le chipset graphique, le GPU en lui-même quoi :neutre:

L'échange thermique s'assure aussi avec la sonde à mon avis, c'est ce que j'ai lu, de toute façon tu mets de la pate thermique...Et puis c'est petit une sonde, je la mets où autrement?
Edité le 03/07/2008 à 09:13

la pâte thermique ne sert que pour parfaire le contact entre rad & proco.

Certains "clocker" pointilleux, polissent le rad & la surface du proco afin de ce passer de pâte thermique et de gagner quelques précieux degrés.

Ta sonde va faire environ 1mm d'épaisseur, autant te dire qu'avec ça entre ton rad et le proco, ta surface de contact va en prendre un coup.

Pour le positionnement, voir mon post plus haut.

daveybrothers a écrit:
la pâte thermique ne sert que pour parfaire le contact entre rad & proco.

Certains "clocker" pointilleux, polissent le rad & la surface du proco afin de ce passer de pâte thermique et de gagner quelques précieux degrés.

Ta sonde va faire environ 1mm d'épaisseur, autant te dire qu'avec ça entre ton rad et le proco, ta surface de contact va en prendre un coup.

Pour le positionnement, voir mon post plus haut.

D'accord, c'est noté :)
Tu dis "ta sonde doit être au plus proche du proco" en gros, je la place où si c'est pas entre le ventirad et le proco?

bah à côté lol, je ne sais pas, accroche là sur le ventilateur cpu ;)

dimithe a écrit:
bah à côté lol, je ne sais pas, accroche là sur le ventilateur cpu ;)
Mouai ça va pas vraiment donner la bonne température ça :p

Oui, mais on peut déjà ce la peter, au pire speed fan^^

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !