Nouvelle Config Complete Avis avant Achat

Salut les clubiciens,

Apres avoir fait quelques economies, Il est l’heure pour moi de changer de config et de mettre a la retraite mon Athlon 3000 et ma GeForce 2 MX :ane:

en gros je compte monter ça:

Boitier : Thermaltake Armor + VH6000 BWS ( J’ai deja )

Alimentation : Corsair HX 620W ( J’ai deja )

Carte mère : Asus Rampage Formula X48 >> c’est un luxe que je voulais me faire, mnt est ce que c’est justifié je sais pas.

CPU : Intel Core 2 Duo E8400

Hdd 1 : Seagate Barracuda ES.2 S-ATA 250 Go 32 Mo X2 >> en Raid pour L’OS

Hdd 2 : Seagate Barracuda ES.2 S-ATA 500 Go 32 Mo >> pour le Stockage

Ram : Crucial Basiltix Tracer PC6400 ( J’ai deja ) >> je pense passé en PC8500 mais pour l’instant ça ira

GPU : PNY GeForce 8800 GTS 512 Mo >> j’ai opté pour une GTS car je n’aime pas les CG Bi GPU et j’avoue que je suis pas encore convaincu par le CrossFire/Sli

Ventirad : Thermalright ou Zalman?

Lecteur/Graveur : Asus DRW-1814BLT-Noir

Carte Son : Asus Xonar D2X PCI-E

OS : Windows Edition Familliale Prenium Version Boite ( j’ai deja )

Ecran : Liyama ProLite B2403WS >> D’autres idées sur l’écran?

Clavier : Logitech G15 Refresh

Souris : Logitech G9 Laser Mouse

Enceintes : Logitech Z-5500 Digital THX ou alors je cherche une bonne Solution en 2.1

Casque : je cherche un Casque de bonne qualité pour jouer et écouter de la musique mais je n’ai pas une seul idée.

Utilisation : Jeux, Films, internet, Musique tout s’qui a de plus basique quoi!

voila j’attends vos avis et vos critiques merci :wink:

parkman : il a déja un boitier

persecution : si tu ne compte pas faire de bi-GPU (crossfire ici), le X38 n’est pas dutout justifié une bonne GA-EP35-DS4 serait mieux (rapport prix/utilité/performance)
pour le stockage, j’opterais plus pour un samsung F1 750Go, qui est d’ailleur moins cher que Barracuda ES.2 S-ATA 500 Go

la carte graphique, il y a aussi la HD3870x2, mais si tu ne veux absolument pas de BI-GPU, la GTS512 est bien aussi (prend du ZOTAC garentie 5 ans)

le ventirad, le zalman 9700 est bien ou le noctua 12cm

le graveur, je conseil un pioneer, plus silencieux

l’écran, un samsung 2232BW sont bien

sinon le reste est bien :wink:

Pour les HDD : mieux vaut un raid 0 de 2x500Go, la capacité totale sera bien de plus ou moins 1To. Ce sera plus performant et moins cher. La carte mère vaut pas le coup, si tu veux du haut de gamme, le X38 suffit : Gygabite-EX38-DS4, ou Asus P5E.
Côté GPU : si tu achète une X38, pourquoi ne pas opter pour une CG ATI ? Certes, la HD3870 seule ne suffit pas face à une 8800GTS, mais en crossfire, ça vaut le coup à mon avis : tu peux désactiver l’une des deux cartes si jamais ça te fait planter ton jeux, et sur la majorité des jeux qui ont besoin des deux cartes pour être fluide, les pilotes sont bien optimisés.
Pour le ventilrad, as you want : thermalright IFX14 + ventilo Noctua 12 cm pour les perfs sans limite de prix, Noctua NH U-12P pour un excellent rapport qualité/prix.
Enfin, pour le boitier, dommage que tu l’ai déja acheté, un Antec P182 aurait été mieux ventilé et plus silencieux à mon avis.

Tout d’abord merci de vos réponses car j’avoue avoir énormément d’hésitation sur le choix des composants… et pourtant je suis le Hardware depuis pas mal de temps…

Si je resume un peu

Parkman >> Boitier et l’alim m’on été offert par un bonne ami de longue date donc la dessus loll y a pas vraiment discution

CM : en restant dans le haut de gamme je viens de regarder la fiche technique de la Gygabit EX38-DS4 et c’est vrai qu’elle a l’air vraiment bien et puis ça me fait economiser quasiment 70E ( quelle est la difference avec la EX38-DS5?? ) en overcloking ça dépote ou bien? car je compte faire un bon petit overcloking

CG : J’avais effectivement pensé à la base prendre une seul HD3870 ( je suis plus ATI que Nvidia ) Seul est ce qu’elle ne va pas trop pécher dans les hautes resolutions? sinon bé pourquoi pas un CrossFire mais j’avoue être assez perplexe:ane: car je suis plus du genre a prendre une Seul CG et changer pour le Moyen/Haut de gamme de la Serie suivante.

Hdd : par contre je comprends pas si je fais un raid 0 de 2X 500go j’aurais 1To d’espace c’est ça? enfaite a la base je voulais faire un raid pour l’OS, les aplis et les jeux et un autre Hdd pour la sauvegarde. Sinon est ce qu’il ne vaut pas mieux carrément prendre un Seul Samsung F1 1To et le partitionner? car j’ai lu le test et par rapport au 750 il a l’air quand même être au dessus

Ecran : en ecran a votre avis je reste sur le 24 ? ou sur le 22?

Ventirad : j’avais deja pensé au Zalman 9700Led et au Thermalright IFX14 ainsi qu’au Noctua… j’avoue hésiter encore

Casque : personne ne sait? pour me donner une idée?

j’aime bien mon seinnheiser, 149euros a l’époque… tres bonne cam’
www.pixmania.com…
en 1 an et demi, j’ai pas encore eu à me plaindre… sauf ptet si y’a trop… trop de basses

le reste de ta config je laisse ca aux plus connaisseurs :wink:

merci a vous 2 je pense avoir trouvé :wink:

www.lesnumeriques.com…

celui ci m’a l’air sympa et pas trop chère

la HD3870 seule est suffisante pour la majorité des jeux. Après, sur un 24 pouces, pour Crysis ça sera dur, mais avec deux HD3870, ça passe facilement. En fait, ce que tu peux faire, c’est économiser ~300-400€ Pour Juin, y’aura le nouveau haut de gamme d’ATI qui sortira, en achetant une seule HD3870. ça suffira pour tous les jeux, sauf Crysis (ça sera pas super fluide si tu met en Very High quoi. ça devrait passer en High sans anti-crénelage)

Pour Crysis c’est pas grave, je change pas spécialement de config pour ce jeu ! j’y jouerais certainement pour voir s’que ça donne mais bon sans plus quoi :wink:
du moment que ça passe et que c’est assez beau ça va.

Ouais je crois que je vais rester sur une HD3870 vu le prix 160E et suivre ton conseil : Attendre le nouveau Haut de gamme ATI de juin