TaBareZ7 a écrit:
Processeur : J'avais pensé à un Core 2 Duo E6600 cependant, en fonction de mon budget, vous me conseillez plus E6600 ou E6400 sachant que je compte ne plus faire evoluer mon pc d'ici un ou deux ans et que je fais beaucoup de multi-taches.
Le Core2Duo c'est le top...plus tu le paye cher plus il est performant...et plus tu as de sous plus je conseil de prendre le meilleur...pour les Core2Duo on ne peut pas vraiment dire "vu la différence de prix je te conseil plutôt d'o/c la gamme en-dessous, tu auras les même perf..." si tu vois ce que je veux dire...(sauf pour la diff entre E6700 et X6800)...donc un E6600 c'est bien tu auras plus que du FX-62 dans ton miniPC...donc si tu as l'argent mets le là-dedans sinan préfères le mettre dans d'autre composant... ;)
Carte-Mere : Je ne sais encore laquelle choisir, cependant, celle ci doit être au format microATX du fait de mon boitier ne supportant que ce type de carte mère.
Aie, pour le moment en microATX supportant le C2D, y a pa graillot donc je conseil soit 1 des 4 là (je ne saurais pas t'en conseiller une plus qu'une autre...dsl) soit d'attendre ce genre de CM...
Disque Dur : Je souhaite deux disques durs silencieux avec 16MO de cache, j'ai pensé à un raptor 75Go pour le systeme d'exploitation et les jeux, accompagné d'un autre disque de 250Go (Seagate, Western Digital, Maxtor ?).
Oui la solution Raptor est pas mal mais une version 36go est largement suffisante selon moi...
Sinan tu as l'option RAID, deux DD identiques fonctionnant "ensemble", tu auras la même rapidité pour deux fois plus d'espace et surement deus fois moins cher :miam: ...d'autre t'en parleront bien mieux que moi...
Sinan moi je suis PRO HITACHI :D
Ram : Je pense pouvoir revendre mes deux barretes de 512, donc j'ai pensé à de la Gskill, une barette de 1go pour le moment afin de rester dans mon budget, je racheteré une seconde barette à noel :D
Alors là je dirais simplement G.Skill PC6400ZX, sinan va voir du côter d'OCZ, Corsair...
Sinan je dirais bien un ti go de PC8000 :D
cyberphoenixfro a écrit:
raptor OU silence ... Les deux c'est pas compatible. :oui:
ddr2 6400 largement suffisant :oui:
e6400 quasi = e6600. :??: euh alors là il va me falloir des preuves...
comme on o/c pas un miniPC tu n'aura pas beaucoup d'avantage avec le e6600
:??: Là je réfléchis totalement dans l'autre sens...puisqu'il ne pourras pas o/c autant qu'il prenne le meilleur proco qu'il puisse s'offrir, car c'est en o/cant un E6400 qu'on peut dire que c'est quasi un E6600
TaBareZ7 a écrit:
Effectivement, je pensait à un raptor afin d'avoir de bonnes performance pour le disque systeme et pour les jeux principaux.
Et puis, cyberphoenixfro a dit que si un des deux disque dur plante, les données étaient perdues sur les deux disques dur.
Pensez vous qu'il faudrait plutot que je me tourne vers deux WD Caviar SE16 (250 Go, 7200 tpm, buffer 16Mo, SATA II) afin de les mettre en RAID 0 ?
Les performances seraient au rendez vous ?
cyberphoenixfro a écrit:
Ca se défend. :jap:
Mais pour moi raptor dans un mini pc c'est pas bon.
Le silentmaxx est efficace, il réduit le bruit du raptor, tout en augmentant la température que de quelques degrés.
TaBareZ7 a écrit:
et cela coute combien cela rbb ?
TaBareZ7 a écrit:
Bonjour, ca y est, j'ai commandé mon E6600, je vais le chercher la semaine prochaine :p
Je me suis également décidé pour les disques durs, un WD Raptor 75Go 16mo et un WD Caviar 250go 16mo. Je pense que les performances seront au rendez vous :p
Par contre, je voudrais maintenant savoir ce que vous me conseillez comme RAM, je souhaite une barette de 1go sachant que je reprendrais une seconde à noel.
Je voudrais également savoir ce que vous me conseillez comme carte mere microATX!
Merci !