Nouvelle config A64 s939 sur linux - Quelle ecran 19' TFT (DVI)

salut !
Voila je vais vendre mon shuttle SB61G2 + P4 2,4 HT + Ti4600 (le reste on s’en tape) :ane:

Je compte me prendre le boitier antec 3000+ à 50euros
Alim : lc power 420
mobo : gigabyte nforce4 ultra (refroidissement passif)
Proc : A64 3200+ venice
Mem : G-skill 2*512 cas 2
DD : 2 hitachi 160gb sata2
Graveur dvd : Nec 3540
Un petit ventilo de 120 enermax (aspiration)

Je verai plus tard pour un XP120 + enermax 120 (si ca me fait perdre effectivement quelques décibels…)

J’ai 2 questions :

Je compte passer sur ubuntu (linux) que j’ai testé en live cd et qui marche très bien, pour débuter.
J’ai donc besoin d’un CG nvidia car les drivers ati open source sont trop daubés et j’aurai pas le temps d’essayer de les faire marcher…
Je ne sais pas bien ce que vaut une 6800 non GT… ???

Est-ce que les prix des 6800 GT pourrai baisser significativement d’ici 3 semaines ?

Sinon je peux envisager une 6600GT mais pas mal de monde en dit du mal… mais mon banquier lui serai ravi que je m’en contente… :MDR

Autre question :
Je vais prendre un tft 19 pouces
j’hésite entre le viewsonic VX912
http://www.materiel.net/details_VX912.html

et le hyundai L90D+
http://www.materiel.net/details_L90D-Plus.html

Voila ca fait un peu beaucoup mais bon…
MErci pour votre aide… ! :jap:

PS : Je compte jouer biensur !!! CS:s + BF2 + ET + starcraft lol
donc utilisation jeux (+ multimedia, rip etc…)

attention, linux et Sata ne s’entendant pas très bien … ( j’ai eu le coup avec un mdk )

Oups en plus je voulai faire un petit RAID0…
Ca rique d’etre chaud ?

6600GT … oublie :smiley:

pour la carte graphique la 6800 normal est un peu plus performante que la 6600gt et elle chauffe moins vu qu’elle a des frequences nettement moins elevée pour la difference de prix je te conseile la 6800 et si tu peu une 6800 gt

ouai c’est sur une 6800GT ca le ferai bien mais elles sont encore vraiment cher…
Pour les 6600GT j’oublie alors ?
J’ai du mal a croire que cette carte soit si pourave !!!
A presque 200 euros ca craint ! :wink:

J’ai gardé ma carte 5 mois :na: je vient de la revendre et dans quelques jours je recois une 9800XT Vivo :love:
Demande à snake quand il reviendras de vacances ce qu’il en pensait de sa 6600GT :whistle:

Ca doit surement venir du fait que ces carte sont cadencée à des fréquences énorme 1ghz il me semble contre 500Mhz pour la mem…
CE qui doit nécessiter une bonne patate régulière (en terme d’alim).

http://www.clubic.com/shopping-98982-0-lea…px6800-tdh.html
ou mais c’est une generique
http://www.grosbill.com/index.php3?id=29489&site=clubic

la carte à le GPU à 500Mhz et la mémoire à 1Ghz, avec une bonne alim ca tourne bien quand ca bug pas mais après faut avoir des nerfs pour supporter les drivers nvidia :whistle:

Je comptai acheter le tout chez materiel.net… mais effectivement la 6800GT à 320 euros chez grosbill a l’air interessante…

J’aimerai savoir si il y a une bonne différence de êrf entre la 6600GT et la 6800…

Je les supporte très bien depuis ma vénérable Géforce 2mx… :paf:
Je les trouves pas mal moi ces drivers… :neutre:

une magnifique 6600gt sparkle qui a duré 2jours :whistle:

J’avais la même que Snake. J’ai changé d’alim, changé de ventirad, rien à faire. Je l’ai gardée à peine 6 mois, puis reprise magasin et x800xl à la place. Depuis, que du bonheur !!!

C’est bon vous m’avez convaincu !!!
Donc pas de 6600GT pour moi…

… C’est mon banquier qui va brailler :grrr:

Bon du coup mon choix dois se porter sur une 6800… des avis sur cette carte ?
Ma vénérable TI4600 a tenu + de 3ans j’aimerai qu’elle en fasse autant…

sérieux :??:

t’as pas plus de détails!!

Si tu habite en région parisienne, il ya une magnifique 6800GT qui n’attend que toi au magasin Grosbill.

Edition : ah bah nan, elle est en AGP :ane:

Bon de toute façon j’habite grenoble… remarque ma boite a un bureau comercial à paris a cotes de la rue montgallet… du coup si y a un coup de bu a faire sur panam je suis preneur… en pci-E biensur
lol

je suis asser Mandrake …

j’ai voulu l’installer ( je me fait une partie win , une partie linux et une partie " stock" sur mon disque de 250Go sata hitachi )
je met la version dvd 10… de mandrake ( mandriva, faut vivre avec son temps…)
elle boot ( comme a chaque fois … ) il commence meme a installer…
pusi il bloque au début de l’installe avec une histoire de sata. je me suis un tout petit peu renseigner ( google --> sata mandrake ) et apparament, ya des couille parfois …
pour etre sure que ce soit ça ( le cou du sata ) je met mon ptit chéri, KNOPPIX ( une merveille un linux live cd ) hé bon… Knoppix it’s oké !

–> sata

a vérifier… je fais encore faire des tests .

merci :jap:

je vais voir de mon côté :wink: