Nouvelle carte mais pas d'image

Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui vont me répondre.
Voilà je jouais tranquillement quand tout à coup mon pc s’est mis en veille et impossible de le rallumer. Je l’ai donc débranché et quand j’ai essayé de le redémarrer, un clignotement de ma LED avant et puis plus rien. J’ai donc changer ma carte mère (MSI 970A-G46) pour une Gigabite 970A-UD3P. Je remonte mon pc et miracle tout se rallume (le ventirad, le ventilo avant, les ventilo de la carte graphique, les LED). Mais problème aucune image ne s’affiche (D-SUB no signal, saving mode, etc…). De plus aucune des prises usb (10 arrières et 1 avant) ne fonctionnent.
Merci de vos réponses.
P.S : Mon processeur est un AMD FX 8-CORE.

Mais as-tu bien désinstallé les pilotes de l’ancienne carte mère et installés ceux de la nouvelle ? ^^ les contrôleur des ports usb 3.0 sont différents sur les deux cartes mères, déjà :neutre:

As-tu bien rebranché l’écran sur la carte graphique et non sur la carte mère ?

Quelle alimentation y a-t-il dans le pc, marque et modèle ?

“saving mode”… ce en serait pas un écran LG, par hasard ?
Edité le 13/01/2016 à 19:52

Alors non je n’ai pas branché l’écran sur la carte mère (je ne peux tout simplement pas). Oui c’est un écran LG. Et pour ce qui est des pilotes je ne vois pas comment les réinstallé vu que je n’ai pas d’image ni de port usb.

Branche ton PC sur ta TV. Si tu as une image, l’écran PC est en cause.
Si non, surement la CG HS.

Tu as quoi comme alim ?

Non l’écran n’est pas en cause car il marche quand je branche mon ordi portable dessus. Mais je pense avoir trouvé le problème : des petites rayures derrière la carte mère. Cela pourrait expliquer pourquoi certains composants marchent et d’autres non (Exemple : Port Ethernet ok mais pas de port USB).

ça ça ressemble plutôt à un problème de pilotes justement :neutre:

S’il n’y a pas de pistes coupées ou vraiment endommagées, ça ne devrait normalement pas poser problème :neutre:

Ok pour l’écran, je posais la question parce qu’un afichage “saving mode” et rien d’autre est un souci récurrent sur les LG ^^

Je comprend aussi pour la carte mère : l’écran est un VGA et elle n’a pas de sortie de ce type

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec, histoire d’essayer de by-passer les pilotes de l’ancienne carte mère ? si ça marche, ça permettrait peut-être de les désisntaller et voir si le problème vient d’eux :neutre: