supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok

Nouvelle alimentation ?

120mm Blue LED Fan
Marque : Antec
salut
je veux changer mon alimentation noname contre une coolmax 500w sata 120mm pour ma nouvelle CG 8800GT mais le problème c'est le ventilateur qui est grand de 120mm et qui est situé en bas mais a l'intérieure du boitier ce qui implique que la chaleur se dégage a l'intérieure et ça ça ne me plait pas du tout est ce qu'il ya un risque d'endommager les autre composant
je ne peut pas acheter une autre c'est la seule alim de marque que j'ai trouver c'est celle a ou garder la mienne.

Beaucoup d'alimentation aspire la chaleur a l'intérieur, je dirai meme de plus en plus. Mais il n'y a pas de risque d'endommager les composants ou alors tres faible car les constructeurs ne l'aurait pas fait sinom.
Edité le 09/04/2008 à 20:57

oui mais toute la chaleur sera dégager a l'intérieure en plus elle est situé juste en haute du cpu surtout si je mé une 8800GT qui chauffe pas mal plus celle de l'alimentation ouch :ouch:

Moi j'ai un E8400 avec une 8800Gt est une alimentation qui aspire la chaleur a l'intérieur et sa va tres bien
Edité le 09/04/2008 à 20:57

C'est le contraire...
test ici :

www.matbe.com...

a+
Edité le 09/04/2008 à 20:11

Non, la chaleur ne sera pas dégagé à l'intérieur ^^
en fait le 120mm aspire l'air de la tour, et le fait passer dans les composants de l'alim puis, l'air ressort derrière la tour, mon ancienne alim tait comme ça mdr, l'alim n'envoie pas de l'air a l'intérieur de la tour ^^ ce serait scuicidaire
pour le choix de l'alim je conseillerais plus volontier un Antec NeoHE 550W si tu veux pas mal de puissance ou tout simplement une Corsair VX450W si tu ne mets pas de crossfire ou de SLi

ikaruga_hacknut a écrit:
Non, la chaleur ne sera pas dégagé à l'intérieur ^^
en fait le 120mm aspire l'air de la tour, et le fait passer dans les composants de l'alim puis, l'air ressort derrière la tour, mon ancienne alim tait comme ça mdr, l'alim n'envoie pas de l'air a l'intérieur de la tour ^^ ce serait scuicidaire
pour le choix de l'alim je conseillerais plus volontier un Antec NeoHE 550W si tu veux pas mal de puissance ou tout simplement une Corsair VX450W si tu ne mets pas de crossfire ou de SLi

oui la chaleur est aspirer par l'alim donc l'air sort du pc

pour les alim que tu proposes je suis aussi d'accord

génial ;)

est ce que toute les alim on la méme dimension pour savoir si sa entre dans mon boitier

en ATX.. OUI

La norme Intel ATX c'est 150x 140 x 86.

a+

oui il n'y as que certain pc de marque qui integre des alim particuliere mais c'est rare

on avait eu un cas sur ce forum

comment changer mon alim est ce que il suffit just de la brancher et c'est tout et ou est ce que je dois brancher les different cables ?

il y a beaucoup de cables qui sortent d'une alim, tu as une grosse prise 20(+4) broches, une autre de 4 broches en carré, et de nombreuses types "molex" qui viennent se brancher sur différents éléments (lecteur DVD..), les prises type PCI-Express que tu branche sur la carte graphique et enfin les prises Sata, je te laisse deviner pour quel usage^^

ça en fait un paquet mais tu peux suivre l'excellent guide de montage de clubic d'abord : placer l'alim dans le boitier

puis brancher sur la carte mère

apres, regarde les autres pages en fonction de tes différents composants

tu peux aussi noter la liste de l'ensemble des composants qui sont reliés à ton alim en ce moment, un à un mais le problème c'est qu'on en oublie toujours un ^^

tu as deux connecteurs a connecter

l'alim de la CM broche 24 Pin's
et régulateur CPU broche 4 Pin's

le reste.. tu ne peux pas te tromper

a+

pour le reste c'est les connecteur molex du disque dure et du lecture DVD mais est ce que je peux les mélangé ou est ce que il ya un câble spécialement pour le disque dure et un autre pour le lecture DVD ;)

Non c'est les memes

a+

pour les disque ide et lecteur optique c'est les meme

pour les disque sata il sont different tu le verra ( certain DD sata on même les 2 type de connecteur d'alim : il faut en brancher qu'un )

merci c'est ok pour le moment :D
Edité le 09/04/2008 à 23:47

Bonne Soirée

a+

c'est quoi la différence entre disque ide et disque sata ??

ca:

puis vitesse de transfert etc...

a+

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !