Retour au site
Connexion : S'inscrire

20 messages
Filtrer ok

Nouvelle achat

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Hello je suis a la recherche d'un pc de gamer et en cherchant bien celui la il me plait bien :

[url= >>]www.rueducommerce.fr... <<[/url]

Je sais que la Cg n'est pas super mais j'ai les moyens de la changer le problème c'est que je ne trouve pas si je pourrais faire un crossfire car sur acer.fr il dit :
2 x PCI, 1 x 1X PCIE, 1 x 16X PCIE si je ne peut pas faire de crossfire sa va pas être géniale vu la carte graphique qui vaut a peu près la 3850 ... www.clubic.com... de vos rép

Une chose : oublie les pc de marque pour le crossfire ou autre. ( très mauvaise ventilation )

Deuxième chose : en faisant un pc composer tu aura des meilleurs composants.

Je pense que ton budget est de 800€ non ?

Le CoreI7 avec une 4650 n'importe quoi ...

Ouai j'avoue c'est un peu du nimporte quoi mais pourtant le prédator d'acer peut accueillir 3 cg et tu me dit que les pc de marque sa va pas pour le crossfire ? bon bref sinon je n'ai plus qu'a me rabattre sur un pc composer

Difficile a dire pour les ports PCI-E 16X, normalement, il n'y a pas encore de carte mère (X5 ayant un seul port PCI-E 16X, le X58 est un chipset haut de gamme qui comprends 36 lignes PCI-E v2.0, maintenant, peut être qu'ACER a réussi à trouver un fabricant de CM qui fabrique des cartes mères à bas coût comprenant qu'un seul et unique PCI-E 16X histoire de gagner quelques petits et malheureux euros, mais ça n'étonnerai, enfin, tout est possible.

Il n'y a pas la référence de la CM sur le site ACER ?

Boitier : www.materiel.net...
Alim : www.materiel.net...
Carte graphique : www.materiel.net...
Disque Dur : www.materiel.net...
Carte mère : www.materiel.net...
Processeur : www.materiel.net...
Memoires : www.materiel.net...

viviteuf a écrit:
Ouai j'avoue c'est un peu du nimporte quoi mais pourtant le prédator d'acer peut accueillir 3 cg et tu me dit que les pc de marque sa va pas pour le crossfire ? bon bref sinon je n'ai plus qu'a me rabattre sur un pc composer

Le predator n'est pas destiner au même public plus de 2000euros ...

OK ouai bon je vais sérieusement me penché pour un pc monté j'aimerais quand même prendre un core i7 ... la config a 750 € environ que tu m'a proposé pête le feu quand même merci

Seul HIC j'ai pas mit d'os donc il faut augmenter le prix de 100€ . Après pour un I7 a ce prix c'est juste, pour le jeu vaut mieux privilégier une bonne carte graphique et la plateforme AM3 aura une bonne durée de vie tandis que les I7 n'en on pas.

la plateforme AM3 aura une bonne durée de vie tandis que les I7 n'en on pas.

quand tu parles de durée de vie tu parle de quoi ?

viviteuf a écrit:
la plateforme AM3 aura une bonne durée de vie tandis que les I7 n'en on pas.

quand tu parles de durée de vie tu parle de quoi ?

le chipset du i7 est mort-né, les prochains intel seront basés sur un nouveau chipset. Donc pas d'évolution possible dans 2 ans si tu veux changer de processeur.
En revanche côté AMD, la plateforme AM3 est toute neuve et AMD joue la carte de l'évolutivité.

Tout est dit !

D'accord merci pour tes précieux conseils au faite pas besoin d'OS on va dire que je vais tourner sous linux sinon ben ouai voila c'est tout

le chipset du i7 est mort-né, les prochains intel seront basés sur un nouveau chipset. Donc pas d'évolution possible dans 2 ans si tu veux changer de processeur.
En revanche côté AMD, la plateforme AM3 est toute neuve et AMD joue la carte de l'évolutivité.

En même temps... dans 2 ans (2011) c'est pas la date ou AMD va changer de Socket ?

Mis a part ceux qui ont des besoins spécifiques ou les fous furieux, qui change de proco tous les an ?
Dans ces conditions, un I7 920 tiendra tranquille 2 ans et il sera toujours temps de changer a ce moment la. Les procos de nouvelles générations (sur nouveau socket) paraitrons sans doute attrayants et ceux qui sont sur de l'AM3 ne voudrons peut-être même plus upgrader sur ce socket.

C'est d'ailleurs un peu le même principe que ceux qui veulent faire un CF ou SLI en deux temps: une maintenant et une autre un peu plus tard, quand les performances de la première ne seront plus suffisantes... bein la seconde CG ils ne l'achètent jamais car de nouvelles sont sorties et sont plus attrayantes.

Bref, choisir un Socket pérenne c'est bien (même très bien), mais l'intérêt n'est pas forcément décisif et est donc a réfléchir.

Juste mon avis sur le sujet

carafdo a écrit:

En même temps... dans 2 ans (2011) c'est pas la date ou AMD va changer de Socket ?

Mis a part ceux qui ont des besoins spécifiques ou les fous furieux, qui change de proco tous les an ?
Dans ces conditions, un I7 920 tiendra tranquille 2 ans et il sera toujours temps de changer a ce moment la. Les procos de nouvelles générations (sur nouveau socket) paraitrons sans doute attrayants et ceux qui sont sur de l'AM3 ne voudrons peut-être même plus upgrader sur ce socket.

C'est d'ailleurs un peu le même principe que ceux qui veulent faire un CF ou SLI en deux temps: une maintenant et une autre un peu plus tard, quand les performances de la première ne seront plus suffisantes... bein la seconde CG ils ne l'achètent jamais car de nouvelles sont sorties et sont plus attrayantes.

Bref, choisir un Socket pérenne c'est bien (même très bien), mais l'intérêt n'est pas forcément décisif et est donc a réfléchir.

Juste mon avis sur le sujet

+1

surtout qu'à l'heure actuelle, tous les propos sur les prochains socket intel ne sont que des hypothèses.

par ailleurs, vu le palier atteint aujourd'hui en termes d'amélioration des performances avec le temps, celui qui choisit aujourd'hui un socket 1366 risque fort de ne pas être à la rue dans 2 ans avec un i7 965 (qui vaudra une bouchée de pain).

Tu as vu le prix du 965 ? Après si t'as envie de dépsenser 2000 euros voir plus dans un pc c'est ton choix

StykillerX a écrit:
Tu as vu le prix du 965 ? Après si t'as envie de dépsenser 2000 euros voir plus dans un pc c'est ton choix

tu n'as pas bien lu.

je dis que celui qui prend aujourd'hui un socket 1366, et qui dans 2 ans s'achète un i7 965 pour upgrader un peu sa config (à ce moment là il ne sera pas cher) ne fait pas forcément un mauvais calcul.
Edité le 26/04/2009 à 13:31

Je pense pas qu'il couteras 250 euros dans deux ans regarde le QX9770 il coute toujours très cher alors qu'on trouve plus puissant. S'il prend un 1366 maintenant il faudra prendre de la RAM DDR3 en triple channel + une carte mère hors de prix pour exploiter la puissance des I7, je pense pas que cela soit une bonne affaire.

De toute façon, si tu veux que ton crossfire soit pleinement exploité, il te faut 2 ports en 16X/16X, hors la carte mère AMD proposé ne possède qu'un port 16X et un port 8X, il faut passer à un chipset GX ou FX pour les 2*16X, et ces cartes mères coute presque le prix d'une X58, donc à voir.

Tu prends une 4870X2 c'est pareil. J'ai vu sur matériel.net les plus haut prix pour avoir le crossfire c'est environ 175€, 175€ c'est le prix des cartes mères bas de gamme des CoreI7.

Bon au final personne m'a vraiment répondu en faite le crossfire ou le sli est possible dans l'acer ou pas ? pour l'histoire de la mauvaise ventilation j'ai prévu un 2ème ventilo

non, car déjà le refroidissement laisse surement à désirer ainsi que l'alimentation qui doit être une noname donc préfère le pc composer c'est bien mieux.

|

20 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !