ayant un seul port PCI-E 16X, le X58 est un chipset haut de gamme qui comprends 36 lignes PCI-E v2.0, maintenant, peut être qu'ACER a réussi à trouver un fabricant de CM qui fabrique des cartes mères à bas coût comprenant qu'un seul et unique PCI-E 16X histoire de gagner quelques petits et malheureux euros, mais ça n'étonnerai, enfin, tout est possible.viviteuf a écrit:
Ouai j'avoue c'est un peu du nimporte quoi mais pourtant le prédator d'acer peut accueillir 3 cg et tu me dit que les pc de marque sa va pas pour le crossfire ? bon bref sinon je n'ai plus qu'a me rabattre sur un pc composer
mercila plateforme AM3 aura une bonne durée de vie tandis que les I7 n'en on pas.

viviteuf a écrit:la plateforme AM3 aura une bonne durée de vie tandis que les I7 n'en on pas.
quand tu parles de durée de vie tu parle de quoi ?
au faite pas besoin d'OS on va dire que je vais tourner sous linux 
le chipset du i7 est mort-né, les prochains intel seront basés sur un nouveau chipset. Donc pas d'évolution possible dans 2 ans si tu veux changer de processeur.
En revanche côté AMD, la plateforme AM3 est toute neuve et AMD joue la carte de l'évolutivité.

carafdo a écrit:le chipset du i7 est mort-né, les prochains intel seront basés sur un nouveau chipset. Donc pas d'évolution possible dans 2 ans si tu veux changer de processeur.
En revanche côté AMD, la plateforme AM3 est toute neuve et AMD joue la carte de l'évolutivité.
En même temps... dans 2 ans (2011) c'est pas la date ou AMD va changer de Socket ?
Mis a part ceux qui ont des besoins spécifiques ou les fous furieux, qui change de proco tous les an ?
Dans ces conditions, un I7 920 tiendra tranquille 2 ans et il sera toujours temps de changer a ce moment la. Les procos de nouvelles générations (sur nouveau socket) paraitrons sans doute attrayants et ceux qui sont sur de l'AM3 ne voudrons peut-être même plus upgrader sur ce socket.
C'est d'ailleurs un peu le même principe que ceux qui veulent faire un CF ou SLI en deux temps: une maintenant et une autre un peu plus tard, quand les performances de la première ne seront plus suffisantes... bein la seconde CG ils ne l'achètent jamais car de nouvelles sont sorties et sont plus attrayantes.
Bref, choisir un Socket pérenne c'est bien (même très bien), mais l'intérêt n'est pas forcément décisif et est donc a réfléchir.
Juste mon avis sur le sujet

StykillerX a écrit:
Tu as vu le prix du 965 ? Après si t'as envie de dépsenser 2000 euros voir plus dans un pc c'est ton choix