Nouveau proc ?

Bonjour,

J’ai récemment acheter une bonne carte graphique pour pouvoir jouer aux jeux récents mais j’ai encore un manque de puissance sur les jeux très récents. J’envisage de changer de processeur mais ma carte mère n’est compatible qu’avec les i7 série 9 (c’est un socket 1366) et je ne trouve pas de proc intéressants niveau performance prix.

Ma config :

Carte mère MSI X58 Pro-E (MS-7522) 3.0
Processeur Intel Core i7 950 3.07Ghz
3 x 2Go de DDR3 PC3-10700H GSkill
Carte graphique Nvidia Geforce GTX 770
SSD Samsung 840 EVO 120GB

J’ai un budget d’environ 300€ (très ajustable si besoin).

Merci pour votre aide !

:hello:

Tu serais prêt a changer de proc, carte mère et éventuellement de ram ?

Par exemple:

I5 4690K 229€
Z97 PC Mate 79€

Pour la ram, tu pourrais éventuellement la conservée.
Edité le 30/11/2014 à 19:33

Je doute que tu sois cpu limited avec un i7 950 et une GTX 770,ce serait plutôt à mon avis gpu limited :neutre:

Quels sont les jeux sur lequels tu “manques de puissance” ?

As-tu vérifié si le cpu était bien à 100% sur ces jeux ? auquel cas ce serait en effet lui qui limite,mais comme je le disais j’ai un doute que la GTX 770 arrive à faire ça,ce n’est pas une 780Ti ou une 970/980 ^^
Edité le 30/11/2014 à 20:03

En fait, certaines jeux tournent bien mais j’ai beaucoup de ralentissements sur le dernier Assassin’s creed. Je pensais que c’était mon proc qui commencait à se faire vieux mais c’est peut-être le jeu qui est pas optimiser ??
Enfin, sur “can you run it”, mon proc ne passe ni le niveau “minimum” et encore moins le niveau “recommandé” …

Si tu parles de AC Unity,oui il est très mal optimisé et bourré de bugs :wink:

Et c’est pareil sur PS4 ^^ au point que Ubisoft offre le prochain dlc gratos ainsi qu’un jeu gratuit à ceux qui ont le Season Pass pour s’excuser auprès des acheteurs AC Unity,c’est dire :paf:

La série des ac a toujours été optimiser avec les pieds (c’est pas nouveau ça) :neutre:

Et parait que far cry 4 n’est pas mieux loti :whistle:

J’ai un pote qui a les deux et il met FC4 a fond, ila 60fps sans trop de pertes

Par contre AC unity c’est autre chose :peur:

Pour far cry 4, un des derniers patch a améliorer les choses, mais il me semble que lors du lancement c’était pas top non plus :confused:

Pour ac, la ça relève de l’amateurisme quand même :neutre:

Far cry 4 est quand même bien lourd, même avec un i7 2600k@4.5Ghz et une GTX 970 oc, en ultra 1080p je ne suis pas a 60 fps constant en activant le TXAA4 ou FXAA8

Concernant ton cpu; tu as pensé a OC ?
Edité le 03/12/2014 à 18:09