Nouveau pc -> pour le jeu

Bonjour,

Je voudrais m’offrir un nouveau pc, dédier au jeu pincipalement.
Durant longtemps, j’ai suivit l’actualité des nouveautés informatique jour après jour, mais depuis peu je me sent un peu largué.
Surtout concernant les cpu/cm.

Y-a-t-il moyen de me faire une config optimal? Bon rapport qualité prix?

Je voudrais quelque choses d’assez bien, sans exagération… en full air(noctua) ou Watercooling(quelque choses ou je dois pas vérifier toutes les semaines le niveau d’eau). Mais surtout silencieux.
Pour l’alimentation je veux rester sur du corsair.

Pour l’instant j’ai :
q8400@4ghz
ssd 120 + 2 terra
4 giga ram
680 gtx phantom (a garder pour la nouvelle config) - A changer une fois les cartes sous Maxwell sortie.
boitier antec p182

Merci d’avance.
Edité le 17/06/2013 à 17:42

Le budget max ?

+1 Ça aiderait !

Pas de vrai budget…entre 1500 et 2000 sans la cg.

Avec 1000, ça devrait aller :ane:

  • 1000 (sans jeu de mot) :ane:

Personne?

Quel est la marque + modèle de l’alim actuelle ??? Et le disque dur actuel c’est quoi ??? Veux-tu changer de boitier ???

Pour te donner une petite idée:

CPU : i5 3570K
FAN: Thermalright Macho
CM : Gigabyte GA-Z77X-D3H
RAM : Kingston HyperX Blu 2x4 Go DDR3 1600MHz
Edité le 18/06/2013 à 22:00

J’ai mis la pluspart des infos que tu demandes…
Je vais faire moi même la config, et je la posterais pour voir si c’est bon, et ce que je dois améliorer.

Et ça sera surement
Cpu: aucne idée mais un qui s’overclock bien.
Fan: Noctua
Cm: ASUS Maximus (une du genre)
RAM: corsair 32 gb
DD: ssd 2563 (un os) + deux autres pour dérar + WD VelociRaptor 1 To + 2 3TO
Cg: Suivant les tests, je vais surement acheter une autre gtx680 et la mettre en sli.
En sachant que j’ai une phantom de gainward, par sur qu’on puisse le faire.
Boitier : nouvelle version p128 ou corsair, un ou je sais tout mettre.

Si quelqu’un as une idée pour le cpu/ventil/boitier :slight_smile: suis ouvert. Par contre un maitre mot : Le silence.

CPU: Core i5 3570K (atteint facilement 4.6 Ghz +)

FAN:
Alpenföhn Matterhorn rev.B, Thermalright True Spirit 140, Thermalright Silver Arrow, Noctua NH-D14

RAM: Corsair n’est plus le top depuis l’époque de la DDR2 donc oublie… la RAM c’est plutôt: Kingston, G.Skill, Mushkin.

32 Go de RAM c’est juste r i d i c u l e … J’ai 8 Go et je n’ai jamais réussis à le saturer encore… Si tu veux te faire plaisir, prend 16 Go…

CM: Asus Z77 Sabertooth, Asus P8Z77-V PRO… Si tu y tient vraiment: Asus RoG Maximus V Formula

DD: Oublie les vélociraptor, vaut aucunement la peine pour le prix, en DD prend du Western Digital Caviar Black.

Boitier: OK pour Corsair, ils font de très bons boitiers… Perso j’adore les Corsair Obsidian 550D et 650D

Alim: Tu ne m’as pas répondu, quel est ton alim actuelle ??? <---------

Sinon tu as l’alternative de passer à Haswell… Qui vient tout juste de sortir…:

CPU: Intel Core i5 4670K

CM: Asus en Z87
Edité le 19/06/2013 à 15:25

Cpu : www.amazon.de…
289
Noctua : www.amazon.de…
46,90
cm: www.amazon.de…
347 (Si il y a mieux, dans la même gamme de prix, merci de me le dire ^^)
ram: www.amazon.de… *2
240
ssd +:
www.amazon.de… * 3
600
dd1:
www.amazon.de…
200
dd2:
www.amazon.de… *2
260
Cg: Est-ce que je peux mettre n’importe quel cg gtx 680 pour la mixer avec la mienne?
Boitier: www.amazon.de…
125
Alim: www.amazon.de…
150
Edité le 19/06/2013 à 15:32


J'ai un hx620, surement pas assez puissant non?
Merci pour ton post(nous l'avons fait en même temps)

Si je suis ton post, donc plustôt ce cpu :
www.amazon.de…
209
+
Ram :
www.amazon.de…
128
+
Fan :
www.amazon.de…
75

Par contre pour la partie DD, j’ai déjà un ssd, et du velociraptor. Et c’est vraiment top pour charger les jeu par ex.

Avec 600W tu peux faire un SLI de GTX680 à l’aise :neutre:

+1 avec kyosho62, à part si’il OC les GPU comme un sauvage, ce que je déconseille car de toute façon, un SLI de GTX 680 fait vraiment tout tourner au max et ce à plus de 60 fps… puis ça ne vaut pas la peine d’abréger la vie des cartes pour 2-4% de perf :wink:

Pour le reste des recommandations voir mon poste plus haut! :wink:

Petite question: C’est quoi ton écran ??? Avec une config de cette ampleur, ça prend du 120 HZ pour en profiter pleinement!!! Sinon c’est du gros gaspillage… un peu comme mettre des pneus “made in China” sur un Audi S4…
Edité le 19/06/2013 à 17:45

Oki DOnc je peux garder l’alimentation, une bonne chose.

Pour le boitier, c’est un peu la galère, je veux une version spécial silence comme le p182. (c’est mon troisieme antec de cette série).
Mais avec de la place, et beaucoup d’emplacement pour les disques durs.
J’ai penser au corsair 900, mais trop bruyant.

Quel boitier me conseiller vous?

Pour l’écran, j’ai un très bon iiyama :slight_smile: Avant qu’il ne change leur produit en merde. UN 24 pouces.
Quel autre écran pouvez vous me conseiller? N’est ce pas plus judicieux, de trouver un autre écran semblable au mien?
Edité le 20/06/2013 à 12:49

Pour le silence, voici la référence, tout en gardant un très bon cooling + de l’espace:
[b]- Fractal Design Define R4

  • Fractal Design XL R2[/b]

Ok c’est pas si mal! Mais lorsque tu changeras un jour, je conseil impérativement de prendre du 120 HZ, voici quelques excellents modèles:
[b]- Asus VG278H

  • Asus VG278HE
  • Iiyama ProLite G2773HS[/b]
    Edité le 20/06/2013 à 17:59

Pour l’écran, j’ai en effet un peut regarder les tests; le mieux c’est celui là : VG278HR
Et surement ce boitier :Define R4 - Black Pearl Fenêtre

Merci de tes conseils
Edité le 20/06/2013 à 19:57

Si la 3D ne t’intéresse pas, prend le VG278HE, tu sauveras plus de 110 euros!!! :super:
Edité le 25/06/2013 à 17:05