Nouveau pc gaming, vos conseils ?

Bonjour a tous,

je viens vers vous pour avoir des conseils pour une nouvelle machine pour du Gaming.

voila ce que j’ai fait.

Processeur i7-4790k : www.materiel.net…
Ventilateur Dark Rock Pro 3 : www.materiel.net…
Carte Mère Asus ROG Maximus VII HERO : www.materiel.net…
Carte GFX MSI GTX 970 Gaming 4G : www.materiel.net…
Alimentation RM750 Corsair : www.materiel.net…
Mémoire Gskill : www.materiel.net…
Boitier Coolermaster 652 Silencio : www.materiel.net…

le but est aussi de se faire plaisir, mais j’ai plusieurs hesitation.

La carte mère et le processeur est ce vriament un bon choix ? ( je sais que i5 est suffissant, mais c’était peut etre mieux le socket 2011?)
La mémoire ne vaut il mieux pas autre chose ? et surtout a une frequence plus elever ( mais timing plus long ? ) j’ai mit du lowprofile car j’ai peur que ca gene le ventilateur. Mais est ce pas mieux du non lowprofile ? et puis il y a la DDR4 aussi maintenant ?
par ex : www.materiel.net…
mais j’aurais peur que la hauteur sois genante pour le ventilateur, et le timing est un poil plus long malgré une fréquence plus elever. Je ne sais donc pas quoi choisir pour la mémoire.

Le ventirad est il également un bon choix ? j’avais également penser au V8 GTS de coolermaster mais j’ai peur qu’il sois bruyant ( bien qu’avec le boitier a voir ? ) : www.materiel.net…

enfin voila si vous avez des conseils svp ! merci :slight_smile:
Edité le 28/09/2014 à 12:38

Dans l’absolu “tout” est bon, sauf que certains composants me semblent assez chers pour pas grand chose.
Si c’est assumé (se faire plaisir comme tu dis) alors ok. Mais garde quand même en tête que tu peux faire aussi bien pour nettement moins cher.

Proco: Effectivement, un I7 4790K n’apporte pas grand chose en plus qu’un I5 4690K en jeu. A l’avenir peut-être que l’HT sera mieux pris en compte, mais ce n’est pas vraiment le cas en ce moment.

Ventirad: Un peu cher, mais doué, donc pourquoi pas.

CM: Une Asus Z97-A (par exemple), fait le boulot pareil pour 75€ de moins.

CG: Ok.

Alim’: Une Antec HCG 620 ou BQ! L8 630W font le boulot pareil, avec déjà une grosse marge de puissance et ce, sous la barre des 100€.

Ram: Bon choix, mais as-tu vraiment besoin de 16Go ? Si ton activité la plus lourde est le jeu, tu as déjà de la marge avec 8Go.

Boitier: Ok.

Au final, si tu te prends un I5, 8Go de ram et les autres modifs, tu peux te prendre un SSD 1To genre M500 960Go.
Niveau confort, c’est quand même autre chose que les 100W (inutiles) en plus d’une alim’ ou les 3 options dont on ne sert jamais d’une CM :wink:

La PC12800 est un bon compromis sur cette plateforme.

Tu as bien fait, au moins tu es tranquille a ce niveau. Et non, des dissipateurs énormes n’apportent pas grand chose sur de la ram. Ça ne chauffe pas autant qu’un proco (du moins pas encore :p).

Pas pour cette plateforme. De toute façon vu le prix (et le gain…) actuel, c’est pas plus mal.

merci pour votre réponse,

je remarque en effet que j’ai oublier le disque dur ( alors que je l’avais choisi ) ou je pensais commencer par un SSD de 512
celui ci : www.materiel.net…

je n’ai pas été voir ce que valait le crucial j’imagine que c’est du bon aussi :slight_smile:

et sinon concernant le choix du socket 1150 vs 2011 ? car je suis parti sur le 1150 car plus connu. Mais c’est peut etre plus performant du coté 2011?
Edité le 28/09/2014 à 14:13

Le 850 pro est un bon SSD.

Au début on se dit qu’on va y mettre l’OS et ses divers programmes. Puis au bout d’un moment on a envie de tout y mettre, jeux y compris.
Alors c’est vrai que 512Go c’est déjà pas mal, mais dans ton cas on voit que pour pas beaucoup plus cher on peut avoir le double de capacité…

Après c’est un avis perso; Tu fais bien entendu ce que tu veux :wink:

Sur le S.2011-3, je te laisse te faire ton propre avis: www.hardware.fr…
Sans oublier les résultats actuels de la DDR4: www.hardware.fr…

Tu auras compris que ce ne sont pas les perfs qui me posent problème, mais le rapport prix/perfs dans ton cas.

Moi aussi je m’étais posé la question, mais rien que le prix de la ram m’a effrayé.
Puis bon, mon I5 2500K ne montre toujours pas de signe de faiblesse, et je crois que ce n’est pas pour demain.
Edité le 28/09/2014 à 14:36

Même avis global ^^ avec les économies réalisées sur les cpu/cm/alim (et sans pour autant baisser en qualité ni en performances :slight_smile: ) on peut partir vers un SSD 1 To et pourquoi pas une GTX 980 ? :wink:

Exactement ce que je me suis dit :wink: je pensais prendre un 512 Go en pensant que c’était suffisant pout tout (ma partition C: occupe moins de 350 Go,avec une vingtaine de jeux installés)…mais en y réfléchissant le 512 Go pourrait se remplir plus vite que je ne crois,alors j’attend que le prix des 1 To baisse un peu pour franchir le pas ^^
Edité le 28/09/2014 à 16:14

donc en prenant vos avis en compte je part plus vers la Z97A de Asus.

Petit avis également pour la pate thermique, que conseillez vous svp ? apparemment la grise est meilleure que la blanche, mais si vous en avez une de super a conseillé ca serait bien :slight_smile: ( la artic silver j’entend souvent, mais c’est pas nouveau ca j’ai l’impression, y a rien de mieux maintenant ? )

Il y a en effet de petites différences de performance selon les pâtes,mais (avis personnel) ces différences ne justifient pas de payer le double ou le triple du prix de l’Arctic Silver ^^

La Arctic Silver 5 est toujours une référence valable malgré son âge,perso c’est celle que j’ai toujours utilisée pour mes ventirads gpu et cpu :slight_smile:
Edité le 28/09/2014 à 19:57

Ok merci

Pour l’application de la pate ( elle est grise je crois ) c’est bien une goute ou 2 au milieu et placer le ventirad dessus et laisser faire le reste ?

derniere question pour la mémoire ram corsair ne serait pas mieux ? ex : www.materiel.net…

ou plutot celle ci en low profile : www.materiel.net…

simple question :slight_smile:
Edité le 28/09/2014 à 23:00

Non,pas du tout : la Corsair a beaucoup baissé en fiabilité ces derniers temps et on la déconseille systématiquement ^^ restes sur G.Skill ou éventuellement Kingston ou Crucial :wink:

Ok, une derniere chose, concernant le choix de la Gskill vous pensez quoi de mon 1er choix et de ceux ci ?

1er choix : www.materiel.net…

Autre choix : www.materiel.net…

autre encore : www.materiel.net…
et quasi la meme mais en timing meilleur donc : www.materiel.net…

autre choix mais frequence plus elever mais en timing : www.materiel.net…

et celle ci qui me semble terrible mais timing de nouveau elever ? : www.materiel.net…

en bref j’ai du mal a choisir car je ne sais pas si il faut cibler un meilleur timing ou privilegié la frequence.

Pour ca que je reviens vers vous, de plus apparemment le dark rock pro est suffisament elever pour permettre un usage de memoire “non low profile” ( quoique si vous pensez que ce que je dis est incorrect n’hesitez pas a me le dire ^^ )
Je sais que c’est un détails, mais bon j’ai vraiment envie de bien choisir !

merci :slight_smile:
Edité le 29/09/2014 à 20:36

Privilégies la fréquence,le différence de timings est anecdotique et ne se verra qu’en benchmarks :wink:

Ca je n’en suis pas sûr :neutre: perso j’ai un Dark Rock 2 et le Pro 3 lui ressemble beaucoup,or mes barrettes Trident ne passent pas en-dessous ^^ (je précise : elles ne passent pas si je les met sur les slots 1/2 mais ça va sur les slots 3/4,mais c’est une particularité de ma cm…la plupart des cartes mères imposent les slots 1/3 ou 2/4 pour le dual channel)

En jeu, tu ne gagneras pas grand chose avec de la fréquence élevée. Et ce ne sont pas les timings qui changerons la donne.
Le plus important c’est d’en avoir suffisamment.

Reste sur ton premier choix qui est très bien.

Oui,j’avais oublié de parler de ça,je ne suis pas trop fan non plus des fréquences très élevées même si la cm peut normalement les supporter ^^

ok,

par contre le “autre choix” c’est le même prix : www.materiel.net…

pour la meme frequence mais un timing normalement meilleurs ( 7-8-8-24 contre 9-9-9-24 ), du coup elle sont mieux que le 1er choix non ?
surtout que les ailettes sont amovibles apparemment, qu’en pensez vous vu que c’est le même prix ?
Edité le 30/09/2014 à 00:29

Je n’avais pas regardé les prix,il faut dire que j’avais payé mes 2 x 2 Go de Trident Cas 7 cher et vilain à l’époque,bien plus cher que d’autres barrettes ^^ :ane:

Effectivement,puisque les Ares et les Trident pc12800 sont au même prix et même si la différence de timings est imperceptible,autant prendre les Trident :slight_smile: (les dissipateurs sont bien amovibles,il suffit de les faire coulisser)

www.materiel.net…

Merci encore,

encore une question, je sais que ca joue sur les détails mais bon, je veux vraiment bien choisir.

La mémoire Trident en 1600 mhz timing 7-8-8-24 : www.materiel.net…

il y a aussi celle ci la trident 2400 mhz timing 10-12-12-31 : www.materiel.net…
15 € en plus. Alors vu la difference de prix je me demandais une ultime fois ce que vous conseilleriez svp ?
merci :slight_smile:

question autre : une idée d’un chouette systeme son 5.1 ou 2.1 ? envie aussi de remplacer mon vieux systeme 5.1
Edité le 01/10/2014 à 00:35

J’ai craquer pour celle en 1600 mhz timing 7-8-8-24, dite moi que j’ai bien choisi !

j’ai choisi par rapport a des dossiers de test et au vu des perfs faible apporté par les frequence elever.
J’espere avoir bien fait…

Concernant de nouveau haut parleur avec un subwoofer, vous auriez des idées svp ?

Et autre chose concernant les cartes son, sont elle toujours utile ? je n’en avais pas parler en pensant que la carte son sur la carte mère suffisait. ( j’avais vu ca : www.materiel.net… mais bon est ce vraiment necessaire ? )

merci.
Edité le 01/10/2014 à 01:07

Toujours par avis personnel,oui ^^

Nous voyons assez souvent ici de petits problèmes de reconnaissance de ram à fréquence très élevée,et beaucoup moins avec des barrettes pc12800-1600 Mhz…sans compter que de la ram pc19200-2400 Mhz doit souvent être réglée manuellement dans le bios pour être bien reconnue,tu évites donc ce souci-là :wink:

Budget ?

Quelle carte mère prends-tu au final ?

Si c’est la Maximus VII HERO,il faut savoir que sa carte son SupremeFX a causé beaucoup de prises de tête à ses propriétaires au fil des ans,je ne sais pas si tous les problèmes qu’elle a connu ont été réglés :neutre:

Sinon l’utilité d’une carte son dépend toujours de la qualité du matériel audio qui lui sera connectée (et aussi de l’usage : si c’est pour écouter du .mp3 en 128 Kbps,aucun intérêt :paf: ) donc -> à voir le kit d’enceintes qui sera choisi :wink:
Edité le 01/10/2014 à 17:41

J’ai prit la Z97 :slight_smile:

sinon pour le budget, bah je dirais 300 400 peut etre et encore grand maxi, si c’est moins je prend ! mais j’aimerais vraiment quelque chose de bon, et pour l’usage, film et jeu je dirais :slight_smile:

la j’ai du vieux 5.1, mais je pense que du bon 2.1 ca irait vu que le 5.1, pour les enceintes arriere elle ne sont pas situé derriere moi. Enfin ca m’interesse de voir les 5.1 et 2.1 :wink:
Edité le 02/10/2014 à 11:12