Normes wifi

Bonjour,

Quelqu’un saurait-il m’expliquer techniquement pour quelle raison lorsque je passe de la norme “n/g/b” à la norme “n” tout court dans le firmware de mon routeur ou de mon airport express je triple mon débit descendant depuis mon ipad ou tout autre périphérique connecté en wlan ? Le tout en maintenant le même canal radio.
Edité le 15/07/2013 à 22:59

Les joies du wifi…
Je suppose (mais ce ne sont que des suppositions) que matériellement le routeur n’arrive pas a gerer correctement les 3 normes en même temps et repartir les débits correctement…
De toute manière, si tu n’as pas besoin du b/g, reste sur n uniquement…
Le débit risque aussi de s’adapter comme souvent au + lent de la chaine… Si un appareil négocie en b, tous les autres seront sans doute ralentit par ce dernier.

On peut avoir la marque ainsi que la version du FW de ton routeur ? (pour ceux qui l’ont et qui pourraient peut-être t’aider)

Marque : Pirelli

Non, ca c’est le calendrier :o

moué… en gros personne ne sait fournir une explication pertinente.

Ah ben c’est donc ca ! Si j’en crois La Rousse, on dit que quelque chose est pertinent quand il répond de manière appropriée à son sujet. Si je prend les posts juste au dessus, nous y trouvons

J’en déduis donc logiquement que quand on te demande le modèle et la motorisation de ta voiture avec laquelle tu as problème, tu vas répondre que c’est une Renault. Ou quand on te demande la rue et la ville dans laquelle tu habites tu vas répondre que c’est une maison. Si ce sont pour toi des réponses pertinentes, dans ce cas effectivement nos réponses ne le sont pas, mais il faut envisager une grosse divergence sémantique quelque part.

Mais bien sur, ca n’est pas comme si tu étais coutumier du fait : par exemple www.clubic.com…[/url] ou tu t’es contenté de lire le titre d’un article sans même prendre la peine de chercher à quoi ca correspondait, ou encore [url=http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/ie-touch-windows-8-id882663-page1.html]www.clubic.com…

www.clubic.com…

ou encore www.clubic.com…

Ou encore la plus belle, là je pourrais pratiquement tout quoter www.clubic.com…

Heureusement pour toi qu’il y a des mecs qui se souvenus que (malgré un nombre incalculable d’avertissements) tu utilisais System Mechanics et que ca faisait tout planter, jamais tu ne l’a mentionné une seule fois de toi même… Alors que c’était précisément un renseignement pertinent à donner puisque c’était la cause de ton problème.

Donc il ressort de tout cela que la pertinence n’est sans doute pas ton point fort (j’aurais pu continuer, mais le comique de répétition perd en force quand il dure trop longtemps) et il ressort aussi que malgré plus de 2 ans passés sur le forum tu n’as pas avancé d’un pouce pour ce qui est de la compétence et de la compréhension de l’informatique et que tu as toujours 2 mains gauches et un cerveau en mousse quand il s’agit de faire une recherche pertinente. Je ne sais pas si ils ont prévu un cursus de 32 ans pour ta formation d’ingénieur, je sais que les suisses ne sont pas forcément les gens les plus prompts au monde (à part Apap mais c’est une autre catégorie) mais il va falloir y songer.

Sur ce, j’ai des chats plus pertinents à fouetter :hello:

https://i.chzbgr.com/maxW500/7645827072/h7D9E512A/

Revenez au sujet, merci.

goo.gl…