Nfs mw et hot pursuit injouables

Bonjour à tous.

Je me permet de recréér un sujet sur les problèmes de performances dans most wanted mais aussi dans hot pursuit.

J’ai recherché un peu sur différents forum et me suis aperçu que beaucoup de joueurs sont impactés par des chutes de FPS que ce soit avec de grosses config ou des config plus modestes.

J’ai moi même une machine performantes (en tous cas sur tout autre jeu que la série need for speed):

Processeur Intel Core i5 2500K à 3.3GHz
Carte mère ASUS P8Z68-V LX
Mémoire 8Go DDR3 PC12800 G.SKILL
Carte graphique MSI ATI Radeon HD7870 Twin Frozr 3 OC 2Go GDDR5 - 1050/4800 Mhz - PCI Express 3.0

Avec cette config je devrais faire tourner au moins hot pursuit en full mais j’ai de grosses chutes de FPS qui rendent les NFS injouables.

Avant de prendre une CG ATI j’avais une Nvidia Geforce 560 Ti avec laquelle je n’avais pas de problème dans ces jeux, mais quand même quelques ralentissements dans MOST WANTED.
Donc si ça fonctionnait bien avec cette ancienne carte graphique, pourquoi ai-je des problèmes avec une plus récente et plus performante?

J’ai testé différents paramétrages graphique mais rien n’y fait.

Je lis des articles qui disent tout et son contraire, je ne sais plus trop à quoi me fier…

Merci d’avance pour vos conseils et éclaircissements

J’ajoute que je n’ai pas de problèmes sur des jeux du style: BF3 ou farcry3 ou crysis 2 ou call of duty…

Se peut-il que ces problèmes viennent d’un autre composant que la carte graphique?
Edité le 04/01/2013 à 10:10

Si tous les autres jeux fonctionnent, le problème vient des pilotes graphiques ou du jeu lui-même…

Lorsque tu as installé ta nouvelle CG, as-tu bien désinstallé les pilotes NVIDIA et passé un coup de driver sweeper ou ccleaner?

Bonjour et merci pour ton attention.

Avant d’installer ma nouvelle carte, j’ai retiré l’autre et j’ai branché mon écran sur le port VGA de la carte-mère en attendant.
J’ai ensuite désinstallé mon driver avec CCleaner suivi d’un nettoyage du registre et enfin un nettoyage avec driver cleaner.

Ensuite j’ai installé le dernier pilote ATI, puis rebranché mon écran sur la nouvelle carte graphique.

Y a t-il une version de pilote recommandée par rapport à une autre?

Merci.

Ok donc tu as tout fait correctement… A mon avis il s’agit d’un problème des drivers AMD pour les NFS…

Essaies les derniers DRIVER BETA d’amd… Possible que ça change qqch^^ Mais j’ai des doutes!

Sinon essaie des drivers plus anciens, mais encore, tu risques de résoudre tes problèmes pour NFS mais avoir des problèmes sur d’autres jeux comme BF3 qui tourne bien mieux avec les derniers drivers!