Nforce4 ActiveArmor et reboot intempestifs...!

Bonjour à tous,

j’ai (ainsi qu’un ami a moi) acheté une Carte mere equipé du Nforce 4 (ASUS A8N pour mon collegue et ABIT AN8 SLI pour moi) et de son firewall ActiveArmor,
je trouvais justement le Nforce4 bien grace à ce firewall materiel qui ne consomme que peu de ressources systeme (je suis fervant participant de Folding@home au sein de P2P-Community ou chaque ressource economisée c’est ca de plus pour la science et je n’ai pas confiance dans le firewall de Windows, alors si ce firewall ne marche pas c’est vraiment rageant et domage a la fois… ).

LE probleme c’est que des qu’on met en marche le ActiveArmor et bien des que l’on ouvre le navigateur ou bien des que l’on veux par exemple utiliser l’utilitaire de mise a jour auto du bios fourni par ABIT (qui accede a internet tout seul) et bien la un ecran bleu (BSOD) surgit (ou bien il n’y a plus de net),et hop reboot… a chaque fois et depuis que l’on a desactivé le firewall NVIDIA tout va pour le mieux mais plus de firewall du coup… Au debut je me disais que j’avais un probleme mais quand j’ai vu que mon copain avait la meme chose alors je me suis orienté sur la dessus.

J’ai trouvé pas mal de chose en anglais qui parle de cela mais malheureusement que sur le forum NVIDIA et ca dure des 10aines et des 10aines de pages en anglais donc…

Est ce que quelqu’un à le meme genre de problème ou nous fesont parti de cas isolés :??: ?

Je precise que j’ai essayer avec les drivers fournis avec la carte puis j’ai essayer avec la derniere version 6.66 de Nvidia et toujours pareil…

Merci à tous ceux qui peuvent nous aider :slight_smile:

j ai bien essayer de l installer aussi,mais trop compliquer a mon gout et surtout pas assez de temps pour essayer de le comprendre. :whistle:
donc j ai prit outpost puis bitdefender (inclus avec l antivirus) :wink:

oui moi aussi même probleme , j’ai installer zone alarme!!!

  • j’ai un routeur !!

si tu trouve dit le !!! :wink:

C’est pas normal ca… Encore qu’il ne marche pas correctement ce FireWall, mais qu’il plante le PC comme ca c’est …RRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

Ne faudrait t’il pas prevenir NVIDIA de cette bourde ? Je suis sur qu’il doit bien y avoir moyen de changer cela avec les drivers Nforce …

Je sens que ca va pas etre facile cette histoire…

Si vous avez la solution un jour, hesitez pas a venir la mettre ici :jap: