New config, avis?

Salutation :hello:

Je souhaiterai changer de config, non pas que celle que j’ai actuellement me déplaise (i5 3570k, gtx 770, 8go…)

mais je souterai la passer à ma copine et du coup prendre quelque chose de mieux pôur moi :smiley:

J’avais penser à ceci :

  • processeur: i7-6700K

  • carte mére: ASUS Z170-P

  • alim: Be Quiet Pure Power L8 530W CM

  • Mémoire: Crucial Ballistix Tactical DDR4 16G(2x8G) PC21300 2666Mhz CL16 1.2V

  • ventilo: Thermalright Macho120 Rev.A

  • DD: SEAGATE Desktop SSHD - 1 To + 8 Go SSD

  • boitier: ZALMAN Z11PLUS HF1 ( sa donne sa: www.grosbill.com… )

Pour la carte graph je garde ma 770 jusqu’a la new génération.

Voila, si vous avec des idée pour amélioré ou diminué le cout de ma config (parceque 782€ quand même :sweet: )
La je suis sur Grosbill, je vais cherché un peux ailleur voir si je peux diminué le prix, si vous avec des magasin/sit a conseillé je suis preneur aussi ^^.

:hello:
Edité le 11/04/2016 à 00:09

Si c’est un pc pour le jeu, tu peux rester sur un i5 6600K, il fera très bien le travail et ça fera baisser la facture d’une bonne centaine d’Euros :neutre:

Pour l’alim, les Corsair CX ne sont pas ce qui se fait de mieux, et pour ± le même prix il vaudrait mieux une de celles-ci (puissance suffisante et en plus elles sont modulaires) :

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

PS : et si un o/c est envisagé puisqu’on parle de cpu “K”, le ventirad Hyper 212 risque d’être un peu juste ^^
Edité le 10/04/2016 à 23:38

Comme disait blackalf, prends un I5 de la dernière génération et une alim meilleure que celle que tu as mentionné.

Salut Blackalf,

Ok, pour l’alim, c’est modifié.

Pour le processeur, de se que j’ai vu sur benchmark et sur certains jeux qui utilise pleinement le multithread, y a quand même une différence notable.

Aprés effectivement, est-ce que sa vaut vraiment la différence de prix?
Je mise sur l’avenir avec le i7 :oui:

Ok pour le ventilo, j’avais pensé à un Thermalright Macho120 Rev.A en remplacement?

Merci Blackalf ^^
Edité le 11/04/2016 à 00:02

Très bon modèle :jap:

“Comme disait blackalf, prends un I5 de la dernière génération et une alim meilleure que celle que tu as mentionné.”

Salut niyaz :hello:

Il faut que tu vois se benchmamrk :

youtu.be…

Y a quand même une diff notable, et comme je le disais + haut, je mise sur le fait que les jeux par la suite suive cette exemple et utilise + le multithread.
Edité le 11/04/2016 à 00:08

C’est vrai. mais la différence serait moins notable si au lieu d’une Titan X ils utilisaient une gtx770 :slight_smile: par contre c’est une bonne idée de garder le I7 skylake si tu comptes de changer de carte graphique dans le futur. ps: essaies de choisir une alim silver au lieu de bronze. histoire de s’assurer d’avoir une bonne protection des composants déjà assez chers

Effectivement niyaz, j’attend la nouvelle génération de cartes Nvidia (GPU Pascal GP100) qui nous promette mont et merveilles… :yeux2:

Je vais chercher de nouveaux sur les alim, merci :super:
Edité le 11/04/2016 à 00:33

Ca n’a juste rien à voir avec la protection :heink:

C’est qu’une question de consommation, la norme Silver consommera moins à la prise que la bronze, c’est tout :neutre:

Et la norme 80plus ne veut strictement rien dire sur la qualité d’une alim.


[quote="Barbie"] Je vais chercher de nouveaux sur les alim, merci :super: [/quote]

Garde la Be quiet L8, elle est très bien.

Et ajoutons qu’il faudra des années pour que l’économie réalisée amortisse le surcoût d’une Silver par rapport à une Bronze ^^

Acheter une Silver ou gold n’est valable que quand on tombe sur une belle promo, sinon ça n’en vaut pas la peine :neutre:

Ok, je garde la Bequiet ^^

merci bien

J’ai effectué une petite modif, j’ai choisi (pour l’instant) un Noctua ventirad 120mm NH-U12S à la place du Thermalright Macho120 Rev.A.

Surtout pour des raison pratique (je commande sur 2 mag différent le Thermalright n’étan pas dispo)

Bon je pense que c’est bon, le noctua a l’air même de meuilleur qualité/éfficassité.

D’après des tests, le Noctua NH-U12S est un bon ventirad, rien à redire :jap:

:smiley: :super: