Nas 2 disques 2.5" en raid 1

:hello:

je recherche un NAS assez compact me permettant d’utiliser des disques durs en 2.5 pouces en miroir afin d’avoir un moyen de sauvegarde petit mais efficace (j’ai peu besoin de capacité car c’est uniquement pour des photos et je dispose de 2 hdd de 2.5 SATA de 500Go)

je n’arrive à rien trouver d’autre que des produits à baies 3.5" avec adaptateur … je perdrais tout l’intérêt à avoir un NAS de taille normale

Si vous avez une idée :wink:

Merci :jap:

Y’a celui ci : www.materiel.net… par contre j’ai aucune idée de la taille qu’il peut donner :confused:
C’est un 4 baies.

En 2 baies:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Je crois pas en avoir oublié :paf:

Bonjour,

Tu as vraiment besoin que ce soit un NAS ?

Sinon, pour 90 € il y a par exemple le ICY Box IB-RD2252 qui se connecte en USB, e-SATA ou FireWire800.

Ou alors un dock, comme par exemple ce dock interne pour 30 € : www.pearl.fr…
charge à toi d’en faire une grappe RAID1 si tu le veux. :wink:

Merci :slight_smile:
seul le 4 baies correspondrait à ce que je cherche … on peu pas le couper en 2 ? ^^
je veux vraiment le plus compact possible (j’avais déjà vu les 2 baies 3.5" avec adaptateurs, mais ou je veux (peux) le mettre il faudra que c e soit vraiment le plus petit possible)

sinon oui je recherche du nas, pas de l’interne ni de l’usb car de ce cté j’ai déjà ce qu’il faut ^^
je veux qu’il reste accessible en permanence meme sur smartphone ou tablette et le cloud devient trop juste (et surtout beaucoup trop lent en upload)

j’ai un peu plus étudié les différents liens mais hélas aucun ne correspond à ce que je cherche :confused:
va falloir que je creuse un peu plus :smiley:

Tu as vraiment si peu de place ?

Pas moyen de le mettre ailleurs ?

non c’est pas ça, seulement je ne vois pas l’intéret de me prendre un gros NAS pour mettre 2 failli riquiqui disques durs à l’intérieur (c’est surtout pour le mettre sous mon écran alors c’est vraiment limite en place ^^)
mais sinon ça va finir par un NAS standard … mais pas envie de faire simple alors que ça doit bien exister quand même du miniNAS 2 baies 2.5 :smiley:
celui qui semble le mieux convenir c’est ton premier lien :wink:

Il semble surtout que ça ait existé…
En effet, sur les deux seuls modèles que j’ai trouvés, aucun n’est actuellement disponible à la vente. :neutre:

oui j’ai vu ça aussi, un texus (ou un truc du genre ^^)
mais le synology semble hyper complet (dont la lecture des fichiers RAW (.nef) des appareils photo Nikon )
et comme je le destinerais uniquement à la sauvegarde photos … :smiley:

sinon vous savez si avec 4 disques on peut faire un “double RAID 1” (2 disques de 500Go pour les photos + 2 disques de 320Go pour du Vrac moins important)
j’y connais que dale en RAID et en NAS :smiley:

Sur une carte mère c’est possible, sur un NAS faut voir, selon le modèle. Tu pense faire ca sur le premier ? www.materiel.net…
Je dl la doc et je te dis si je trouve quelque chose.

oui du coup sur le synology 411 slim (vu que j’ai pas mal de HDD en rab … dont 2 500Go de la meme série et 2 320Go de la meme série également)
merci en tout cas pour ton aide :jap:

Hmm d’après la doc page 29 ( www.synology.fr… ) ce serait faisable, ca parle de groupes de disques et de volumes…

Oui, dans les deux que j’ai vu il y avait effectivmeent le Thecus N0204.

ah cool
à réfléchir donc :bounce:
merci en tout cas pour ta recherche :jap:


[quote="Jacky67"] [quote="lejeferson"] oui j'ai vu ça aussi, un texus (ou un truc du genre ^^ ) [/quote] Oui, dans les deux que j'ai vu il y avait effectivmeent le [[b]Thecus N0204[/b]](http://www.59hardware.net/dossier/boitier-externes-cle-usb-reseau/test-:-thecus-n0204%2c-le-nas-pour-disques-durs-2.5-pouces-200907278553.html). [/quote] ah oui c'est bien celui là que j'avais vu aussi ;) mais très bruyant semble t il ... et plutot encombrant pour un 2.5" ... de toute façon meme s'il était parfait le probleme est qu'il n'est plus dispo nulle part :(

Il me semblait avoir lu que c’était le plus petit du monde.
Mais quoi qu’il en soit, il ne semble effectivement plus dispo. :frowning:

le NAS en lui meme oui mais avec son support ventilateur il double presque de volume