C'est possible. :neutre: Il n'y a pas de jumper sur les disques dur permettant de les passer en SATA 1?schwabs a écrit:
Depuis ce matin je me demande si mon problème ne viendrait pas du fait que les 2 dd de 160Go sont des S-ATA II.
+1, les problèmes de compatibilité SATA 3Gb sur les cartes mères SATA de première génération sont classiques, avec la solution décrite par juju251 ça devrait marcher.juju251 a écrit:
Il faut que tu positionne le Jumper de manière à mettre les disques en mode SATA1. (en 1.5SB/s) :jap:
Almalexia a écrit:
Question classique: tu as quoi comme alim?
schwabs a écrit:
Pour écarter un problème d'alim (LC Power 420W certifié), j'ai tous débranchés pour ne laisser que Carte Mère, proc, RAM, carte Graphique et les 2 dd. Mais bon toujours le soucis.
Aïe! je suis étonné que juju251 n'ait pas tilté :ane: , il est possible que ça vienne de là, faudrait vérifier les tensions avec un multimètre. :neutre: Mais si tu as tout débranché ça ne doit pas venir de là en effet :jap: (à moins que l'alim est pris un jeton)schwabs a écrit:
Pour écarter un problème d'alim (LC Power 420W certifié), j'ai tous débranchés pour ne laisser que Carte Mère, proc, RAM, carte Graphique et les 2 dd. Mais bon toujours le soucis.
Conclusion : le chipset Nforce2 est peut être tout bonnement incompatible à l'utilisation de 2 disques durs SATA de deuxième génération.