MSI GTX 560 ti ( Twin Frozr II ) Déception, boucan en 3D

Yop les z’amis, pour ceux qui voudraient avoir un avis éclairé sur le refroidissement de la GF GTX 560 ti avec le refroidissement made in MSI.

En iddle sur le bureau on l’entend pas c’est vrai, les 30 db annoncés par le constructeur sont tenus, mais alors dès qu’on dépasse 60-70° en 3D les ventilos montent en flèche et le bruit gagne facile 45-50db ce qui est INADMISSIBLE.

Ma config " silencieuse " est montée dans un Fractal Design R3 qui étouffe somme toute le bruit et là je n’entends que ce bruit de sèche cheveux atroce.

Direction MSI Aferburne, pour régler le ventilo à 40% ( le minimum au passage … c’est moche. ) et là la CG monte à 80° en pas longtemps …

Donc demain renvoie de cette petite " merveille " à l’expéditeur et je récupère ma fameuse, adorée, chérie, génialissime GTX 570 Asus Direct CU II , 35 db en charge pour 40 - 50° , là c’est du LOURD !

Amis du silence, le twin frozr II n’est pas votre ami, et j’ai envi de rajouter que les gens qui donnent des commentaires par 10 aines, sur les sites de composants en disant " CARTE 3D TRES SILENCIEUSE " , mais bordel de bon sang, vous avez soit pas du lancer un jeu en 3D, soit avoir les oreilles moisies par votre alimentation no name, ventirad intel et carte 3D ATI qui vous bousille le tympan non ?

Chaud !

Tu as pris une GTX560 à la place d’une GTX570 :heink:

Tu as essayé de faire un retour SAV?

80° pour une CG, ça me parait honnête :neutre:

Oui en fait dans les semaines / mois qui ont précédé mon changement de config, j’ai essayé environ 5 - 6 cartes 3D sans vraiment les garder, juste pour être sur de ce que je prendrais le moment venu.

Là j’ai eu l’occaz par un ami d’avoir une gtx 560 ti à 150 euros neuve, bah elle va repartir de là où elle vient, c’est bien dommage que ça turbine autant en 3D parce qu’après les perfs sont sympa.

Donc voilà pour avoir testé plusieurs modèles de 560 et de 570 dont la Phantom, je peux vous garantir que la plus silencieuse est bel est bien la Direct Cu II d’Asus.

ça rejoint d’ailleurs les dires du site " Techpowerup " très réputé, qui avait été plus qu’enthousiasmé par le silence de cathédrale en charge de la 570 d’Asus. ( pour la 560 ti de MSI il la qualifie de " noisy " … je vous laisse interprêter. )

En même temps la MSI a 3 ventilo non? Donc ça me parrait presque logique qu’elle soit plus noisy que la Direct Cu II qui est quand même réputée pour être vachement silencieuse… C’est quand même une 3 slots alors que l’autre n’en prend que 2^^

Nope 2 ventilos la MSI, par contre oui le ventirad 2 slots au lieu de 3 sur l’Asus.

Franchement pour ceux qui ont la place de rentrer une 3 slots ça vaut largement le coup et l’investissement.

Et j’en rigole encore de ceux qui pensent ou trouvent que le twin frozr II est " silencieux " on doit pas avoir la même notion mdr :lol:

Ah 2 ventilo le twin frozor? Ouai vu le nom ça parrait logique^^ C’est lequel déjà celui à 3 ventilo?^^

C’est la Phantom de chez Gainward si je dis pas de bêtises ^^

Est-ce possible que ce soit une carte défectueuse que tu aies?

Non, elle n’a rien d’une carte défectueuse, en iddle on l’entend pas et en 3D elle monte à 60 - 70 degrès en auto régulé et le ventilo passe de 40% ( iddle ) à 60% et fait beaucoup de bruit.

Pour comparaison la direct cu II d’Asus, en iddle les ventilos sont à 10% ( et on peut les régler à 10% via Afterburner ) en charge les ventilos du direct cu II montent à 30% environ et ils sont du coup toujours aussi inaudible qu’en iddle … c’est vraiment du délire cette carte 3D mais au final c’est le pied pour qui recherche : perf / silence / good refroidissement.

Et tarif: ~180 euros. Mais je me demande quelle seraient les différences entre ta carte actuelle MSI et celle de ASUS sur le même gpu gtx 560 ti.

edit: Je viens de mater le site techpowerup, très bon site que je découvre, et les msi et asus gtx 560 ti sont au même niveau.
Edité le 04/08/2011 à 15:11

Si tu l’as eue à 150 € neuve, c’est peut-être parce qu’elle a un problème…

Tu as quoi comme boîtier ?

la gigabyte

Non c’est juste un pote qui en a eu 2 et qui m’en a refilé une, il a eu les 2 en même temps provenant du même lot, y’a pas d’embrouille de côté là et j’ai quand même une assez bonne expérience en informatique pour détecter un matériel défaillant.

Le twin frozr 2 en charge 3D n’est pas silencieux, faut dire les choses comme elles le sont.

Boîtier = Fractal Design R3 , 2 ventilos noctua 12 cm à l’avant , 1 ventilo 12cm d’origine fractal à l’arrière en extraction.


Matez juste ce lien pour vous donner un ordre d'idée de l'Asus direct CU II ...

www.techpowerup.com…

31 db en charge à 70 cm … c’est de la pure folie.

( 30 db c’est la MSI en iddle pour comparaison … )
Edité le 04/08/2011 à 18:42

Mais où sont précisées les marques des autres cartes du comparatif ? j’ai beau chercher,je ne trouve pas :neutre:
Edité le 04/08/2011 à 19:23

C’est le modèle de référence pour toutes les autres cartes. ( ou peut être j’ai l’impression les données constructeurs )
Edité le 04/08/2011 à 19:24

Ha ben voilà :yeux2: clair que si je compare une HD 5870 avec ventirad de référence à ma Club3D avec ventirad propriétaire,les résultats vont être parlants aussi…

Non mais ça fait quoi qu’il compare avec des cartes de référence ?

ça change en rien le fait qu’une direct CU fait 30 db :wink: et qu’aucune autre carte n’arrive à sa cheville en terme de silence.

30 db en charge pour une carte 3D aussi puissante c’était jusqu’à présent et jusqu’à preuve du contraire du jamais vu.

Tu le fait exprès ? :heink: il est évident que la Asus va briller si on ne la compare qu’avec des modèles avec ventirad de référence,hein…à vaincre sans péril on triomphe sans gloire :neutre:

Ce qui serait vraiment intéressant et utile,ce serait de voir un vrai comparatif avec d’autres cartes qui ont également des systèmes de refroidissement propriétaires plus évolués que les références…là on dirait plus un test marketing d’Asus qu’autre chose :stuck_out_tongue:

Je serais plutôt pro-Asus : je n’achète que ça en carte mère :wink: mais pour moi ce genre de test n’est pas honnête ni représentatif :neutre:
Edité le 04/08/2011 à 19:59

Non mais justement le test met juste en évidence que la Asus est à 30db en CHARGE !

Tu peux regarder n’importe quel autre de leurs test les cartes en général sont à 40-45db en charge mini.

Je me fie pas au comparatif du graphique, il me donne juste l’information que la carte en full load est à 30db.

Tu parles de la Asus gtx 570. Comparer deux marques ok, mais pourquoi comparer une gtx 570 à un produit de la game en-dessous pratiquement deux fois moins cher?