Msi ati radeon r5450 md1gh non détécté par le bios

Bonjour

J’ai une carte mere MSI K9NGM
processeur Athlon 64bits 3500 +
avec un chipset NVidia 6100.
2 Gb de DDr2

J’ai monté une carte ATI R5450 MD1GH 1gb DDR3 sur le slot PCI express, a partir de la le bios ne demarre plus avec ou sans ecran connecté sur la carte mère ou sur la nouvelle carte graphique.

En recherchant dans les forum, j’ai vu qu’il pouvait y avoir un pb d’alim, la mienne fait 400 W comme specifié dans la doc Msi,
Je n’ai pas d’idée quelqu’un pourrait t’il m’aider ?
Merci

:hello:

Testes la carte sur un autre pc.

Essaye de changer d’alimentation en optant pour une plus récente, délivrant au minimum 500 W.

Comme ça, sans en savoir plus sur le modèle qu’il a actuellement ?
Tout en sachant qu’une 300W suffirait déjà amplement ?

La carte est neuve et sort de chez le revendeur, je vais voir si je trouve une autre machine pour l’essayer.

Pour l’alim, c’est une 400 W, c’est vrai qu’elle a l’age de la machine (~ 5 ans) je vais essayer de verifier les tensions quand la carte est branché.

Dans la doc de la carte il y a bien marqué 400 w ou plus.

Et encore 300W, c’est encore de trop :ane:

La marque aussi de ton alimentation serait pas mal, parce que bon si c’est une advance 400W…

Bof ca passe quand même.

Presque tous les vieux chipset nvidia sont incompatible avec les radeon HD 5000 et plus récent. Il faudrait faire un test avec une autre carte (HD 4000 ou plus vieille ou une nvidia)

c’est une akasa,

  • 400 w max
    dont 130w pour le 3.3V et 5 V

J’ai verifié les tensions au voltmetre OK pour le 5 et le 12, j’ai pas acces facilement au 3.3.
J’ai fait l’essai en debranchant a peu pret tout ce que je pouvais disque dur, graveur, port usb…cela bloque toujour a partir du moment ou je met la CG dans le PCI e et demarre bien sans… ces essai me font penser plutot à un problème de compatibilité.

J’avais bien verifier la compatibilité du PCI express de la Carte graphique et celle de la carte mere… mais bon si en plus il y a des incompatibilié entre fabricant :/…

Bon, j’ai vraiment pas bien fait mon choix, je vais voir ce que je peux trouver comme vielle carte d’occas…
@v1rus 2.2 , est ce que tu as d’autre info pour que je face mon choix.

Le fond du pb est que je suis avec ubuntu et que ce chipset nvidia n’a jamais vraiment bien fonctionné (un peu avec la 8.04) et je me suis donc basé sur les cartes fonctionnant correctement avec cet OS. Et surtout je ne veux plus de nvidia dont les driver sont tous propriétaire. Il est plus facile avec ATi de “bricoler” pour la configuraer sous ubuntu.

Je pourrais essayer la carte la semaine prochaine sur un PC, parce que j’ai plus personne dans mon entourage qui ait autre chose qu’un portable… ou une tablette…

C’est bon.

J’ai eu des couples chipsets Nvidia Nforce 2/4 Ultra et des cg Ati de la même époque sans soucis :wink: dans ton cas le problème est plutôt que la cg est récente et la cm antique,et tu aurais sans doute le même souci avec une cg Nvidia récente :neutre:

Ajoutons que les chipsets 6100 étaient loin d’être les meilleurs que Nvidia ait produit à l’époque,à tel point qu’on en disait qu’ils feraient mieux d’arrêter les chipsets et se contenter de faire des cg :confused:
Edité le 03/01/2013 à 17:42