Monter son pc avec un budget de 500 euros

Bonjour ! :slight_smile:

J’aurais besoin de votre aide concernant le montage d’un pc soi même !

En effet je ne m’y connais PAS du tout en informatique et même sur des sites genre Topachat ou materiel.net je n’arrive pas à monter mon pc moi même car je n’y comprend rien ! :frowning:

Donc en gros j’ai un budget de 500 euros, et j’aimerais un pc qui puisse faire tourner les jeux récents. Pas besoin de les faire tourner en high full hd machin. Non juste en médium suffirait je pense !

Petite précision, je ne demande pas d’OS avec le pc et j’ai déjà ce qui est périphériques et écran !

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

500e pour du jeu ca va être un peu short :confused:

Surtout avec le prix de l’OS

config prete à l’utilisation :wink:

[Photo supprimée]

fdp 18€ colissimo
:ane: y a pas le lec-grav (15€ en plus)
TOTAL= 538,66€

nb: pour baisser un peu le prix :oui:
ram genre celle-la= www.ldlc.com…
une alim moins puissante genre ça= www.ldlc.com…
et un disque dur de capacité inferieur comme celui-la= www.ldlc.com…
puis un boitier vraiment à pas cher= www.ldlc.com…
nouveau total= 498,55€


si non à monter soi-meme
on peut avoir ça :jap:

boitier= www.rueducommerce.fr…

alim= www.rueducommerce.fr…

hdd= www.rueducommerce.fr…

ram= www.rueducommerce.fr…

lect-grav= www.rueducommerce.fr…

processeur= www.rueducommerce.fr…

carte-mere= www.rueducommerce.fr…

carte graphique= www.rueducommerce.fr…

TOTAL= 519,52€ (fdp offert en relais)

nb: on depasse un peu mais ça vaut vraiment le coup :super:
Edité le 07/09/2012 à 02:59

tuto montage pc :smiley:

www.youtube.com…
c’est pas en french mais c’est le meme matos que tu vas monter donc suffit de bien regarder :smiley:
pour les branchements sur la carte-mere (la prise ventilo pour le ventirad,les prises pour boitier,etc) tout est indiqué
dans le manuel de la carte-mere :wink:

nb: au passage j’adore son tournevis jaune à cliquet (prochain achat for me :miam: )
Edité le 07/09/2012 à 03:33

Merci pour les configs :slight_smile: Mais vous pensez que ces configs pourront faire tourner par exemple Battlefield 3 ?

oui bien sur :oui:
(seul la carte graphique fait la difference entre les 2 config :wink: )

la 2eme config est pour moi la mieux adaptée,mais il faut la montée :jap:
Edité le 07/09/2012 à 15:51

Merci ! Mais à Noël il y aura surement des prix sur les pièces je suppose ! Donc je pourrais peut etre en faire un plus performant vous ne pensez pas ?

L’informatique évolue tous les jours, ce qu’on donne est valable pour un instant T. Rien ne dit que d’ici Noel une usine qui produit des puces mémoire n’aura pas disparu dans un incendie ou qu’un tsunami ne fera pas disparaitre 1/3 de la production mondiale de disques durs (en plus de milliers de victimes). Ce ne sont pas des exemples au hasard, ce sont des choses qui se sont déjà produites et les prix de ces composants ont flambé sérieusement.