Retour au site
Connexion : S'inscrire

21 messages
Filtrer ok

Montage PC Possible Pour Novice ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,
J'aimerais commander un PC sur Matériel.net, et le montage est à 30€. Je voudrais économiser ces 30€, mais je n'ai jamais monté un PC moi même, je m'y connais assez, mais je ne sais pas par exemple monter un RAID0, ou bien un CrossFire, et des petites règles permettant de mieux réaliser son montage soit même.
Pensez vous que celà est possible ? Les notices des composants sont précises là dessus ?
Cordialement,
Merci d'avance.

oui ne t'inquiete pas , tous est indiqué,tu ne peut mm pas brancher des cables a lenvers car il y a des sécurités partout

c'est vraiment pas dur (pour qq qui s'y connait un minimum)

oui aucun souci j ai monter mon premier pc pour la premiere foi il y a deux semaine en 2 h et tout fonctionne nickel

Oui tu ne risques pas de te tromper surtout au niveau des alimentation et USB/Fire/son en facade. Tout est extrmement simple. La seule regle a savoir, si ca ne rentre pas, ne pas forcer

Mais si tu as un doute le jour où tu reçois tes composants n'hésite à faire un tour ici

Je dirais que le plus important c'est prendre son temps, et faire gaffe à l'électricité statique (bien se décharger en touchant du métal relié à la terre, toucher le moins possible les contacts électriques des composants)
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Ah ok, ce sera mon 3ème PC en 8 ans, donc je m'y connais assez tout de même, mais vous ne pensez pas que le travail que feront les pros de Matériel.net sera meilleur que le mien, plus propre ?
Vous m'avez assez convaincu , mais comment on monte 2 HDD en RAID0 ? Et 2 CG en CrossFire ?
Cordialement,
Merci d'avance.

Plus propre c'est pas évident du tout.

Pour le RAID et le CrossFire là par contre je ne pourrais pas trop t'aider.

en CF, c'est simple, tu mets les 2CG et apres tu emts les cables qui doivent els relier entre eux (comme en SLI). par contre en raid0, je ne sais pas.

Ah ok, donc cela aussi est expliqué dans la notice des composants ? Et il n'y a aucun risque à faire soit même ?
Vraiment merci de vos réponses ! Continuez !

Mais vous pensez que les pros de Matériel.net ne font pas autre chose que de suivre les notices ? Il n'y a pas des conseils pour les débutants, pour mieux ranger les câbles, etc... ?

Tu t'amuseras à mieux ranger les câbles quand tout fonctionnera (c'est clair que des câbles bien rangés c'est mieux pour l'aération, mais là encore on pourra te donner des conseils quand tu auras monté le PC)

En résumé, vous trouvez que pour 30€, je peux obtenir le même résultat qu'eux ? Et à propos des risques, lesquels sont ils ?
Encore merci !

Oui 30 € c'est cher payés pour ce que c'est. En 1h voire 2 c'est fait, donc ca fait du 15/30€ de l'heure ca fait cher.

Ben les risques, je n'en voit pas moi, si peut-etre cassés un bout de plastique d'un connecteur en forçant mais comme je te les dit, ne jamais forcer! Si ça rentre pas, c'est que ce n'est pas au bon endroit

Et à propos des risques, lesquels sont ils ?
griller des composants si tu ne respectent pas les consignes que j'ai données plus haut.

D'autres consignes: bien penser à mettre les entretoises pour fixer la CM au chassis du boitier. Certains vissent directement la CM sur le botier je te raconte pas les courts-circuits

Après normalement tout rentre tout seul, si tu dois forcer pour quelque chose, méfiance... (à part peut-être les connecteurs d'alim, parfois ils sont un peu durs)

Tu trouveras sur le net de nombreux guides avec vidéo pour le montage d'un PC
Edité le 10/07/2008 à 10:23

Oh la la, j'hésite vraiment, parce que si j'ai des merdes après... Ah bon ? Moi ma CM sur mon vieux Packard Bell est vissée, normal ? Je l'ai démonté, vraiment tout (Ventirad, alim...) pour le nettoyer la semaine dernière, et c'est ça qui m'avait amené à pensez :"Mais en fait c'est pas si dur que ça, la prise bleu dans la bleu, la prise ronde dans la ronde...". Mais tous mes proches me disent que pour 30€, mieux vaut avoir l'assurance de ne pas faire de conneries soit même... Je ne sais plus vraiment... Et c'est quoi les entretoises ? Comment la CM tient si elle n'est pas vissée ?

Les entretoises, c'est ce qui sépare la CM du boitier. en fait, sur le boitier, il y a des sortes de "pilotis" (^^) sur laquel tu pose la CM et apres tu vises ta CM normalement sur les entre toireses. Il faut aboslument faire ca car sinon, ta CM est poser sur le boitier sur lequel il y a DD, CG, alim et donc, pif paf BOUM, tu as plus de PC ( court-circuits).

cle32 a écrit:
Oh la la, j'hésite vraiment, parce que si j'ai des merdes après... Ah bon ? Moi ma CM sur mon vieux Packard Bell est vissée, normal ? Je l'ai démonté, vraiment tout (Ventirad, alim...) pour le nettoyer la semaine dernière, et c'est ça qui m'avait amené à pensez :"Mais en fait c'est pas si dur que ça, la prise bleu dans la bleu, la prise ronde dans la ronde...". Mais tous mes proches me disent que pour 30€, mieux vaut avoir l'assurance de ne pas faire de conneries soit même... Je ne sais plus vraiment... Et c'est quoi les entretoises ? Comment la CM tient si elle n'est pas vissée ?
Si tu es capable de démonter et remonter un PC (même ancien) alors aucun souci , ça n'a pas fondamentalement changé.
Oui la CM est vissée, mais entre la CM et le boitier tu as des petites pièces métalliques pour écarter légèrement la CM du chassis, c'est ça les entretoises (ça ressemble à des écrous avec un côté vis "mâle" et un côté vis "femelle")

Dans la notice de mon boitier et/ou de ma carte mère c'est clairement expliqué, je pense que le tien ce sera pareil
Edité le 10/07/2008 à 11:19

Ok je vous remercie !

Je pense que les entretoises, les sortes de pilotis sur lesquels tu visses la carte mère c'est les trucs dorés qu'on voit sur cette image :

EDIT : bon l'image ne s'affiche pas alors voici le lien de l'image : www.matbe.com...
Edité le 10/07/2008 à 14:46

en effet, sur mon boitier il était en plus indiqué où les mettre en fonction du type de CM (ATX, micro-ATX...)

Dakeur merci je me disais bien (parce que je vais bientot monter moi même mon pc, et bien que j'aie un peu d'expérience dans le domaine, disons que j'ai pas envie de casser un truc, style la cm, hop 107€ dans le vent, la cg hop 145€ dans le vent, si tu vois ce que je veux dire, mais bon je serai épaulé par quelqu'un qui s'y connait et qui a déjà monté de nombreux pc avec moi, sauf qu'avant c'était lui qui montait et moi qui l'aidait, pas l'inverse comme bientot).

|

21 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !