Moniteur/Ecran PC + Xbox 360 : Choix + Conseils ?

Bonjour les forumeurs !

Voilà, j’ai actuellement un PC avec un écran assez plat assez bof… Et je viens de me commander une Xbox 360 Slim, j’aimerais donc aussi acheter un écran avec mais j’aimerais conseil !

Donc premièrement dois-je prendre un écran tv ou un écran PC ? (sachant que je n’utilise pas la fonction TV).
Ensuite si sur l’écran j’ai un connecteur HDMI (Xbox360) et VGA/DVI (PC), que les 2 machines sont connectés, il y aurait-il un moyen de switch entre console/PC ou faudra t-il débrancher/brancher ? (au pire ce n’est pas gênant)
Avec une carte graphique 4870, les capacités de l’écran serontexploités a fond (ou du moins assez ) ?
Et finalement quels écrans me conseillez-vous pour avoir un confort idéal et une belle image (HD, contraste,etc…) - en se retrouvant pas dans 1 an completement dépassé si possible et garadant ? (si possible avoir plusieurs types de prix).

Voilà, merci d’avance pour votre aide !

Les ecrans a multiples inputs ont normalement un bouton de selection de source. On peut odnc passer de l’un a l’autre facilement.

Pour l’ecran tele, je crois pas que ce sera necessaire, justement car ces moniteurs sont fait avec un tv tuner. A moins de vouloir une grande diagonale.

Les meilleures ecrans ont des dalles IPS ou PVA. Les TN sont certes pas cher mais leurs contrasts et angles de visions sont affreux comparer au deux autres types.

Voir le site lesnumeriques.com
Edité le 08/02/2011 à 16:59

Des écrans à conseiller ?

www.materiel.net…
en 23" c’est le meilleur compromis a mon gout
a savoir qu’LG ont un sav exellent

Au grand maximum (je dis bien grand) 300 euros.

Sur ceux que tu m’as proposé ils ont une tres bonne qualité d’image ? Ou d’autres modeles peuvent etre supérieurs ? (je vise du 24 pouces)

Vous pensez quoi du Samsung SyncMaster F2380M et Acer GD245HQ ?

Un écran TV n’aurait pas une meilleur qualitée ?

c’est du bon
pour la tv c’fest une question de gout,et de recul
les tv maintenant offre une tres belle qualité, pour de l’internet ou traitement de texte c’est quand meme moins fin qu’un ecran, les yeux mange un peu plus
mais pour jouer ou regarder des film c’est nikel

mais faut de la bonne tv et c’est plus 300euro
Edité le 08/02/2011 à 22:27

Oui je vois. Sinon pour le Samsung SyncMaster F2380M j’ai vu qu’il n’était pas assez réactif (dommage il avait l’air parfait), il n’y aurait t’il pas un écran de même qualité voir mieux plus réactif ?

Je poeux aller jusqu’a combien de pouces pour avoir un bon compromis entre PC et console ?

Au niveau de la Xbox360 je ne perderais pas de qualité avec un moniteur PC donc ?
Edité le 08/02/2011 à 23:12

Ah merci pour ces réponses.

Je pense opter pour un écran LCD avec lumiere LED (pour meilleur qualité d’image) vous en pensez quoi ?

Et prendre du 26 pouces, pas trop grand ?

J’ai entendu que pour les jeux le 16/10 était meilleur, c’est vrai ?

Faut faire attention avec les LED.

Les contrasts annoncer sont n’importe quoi : un LED tappe le 850:1 ou 900:1 en rapport de constast. Le contrast annoncer de (exemple ) 10 millions:1 c’est lorsque l’option est activer et c’est souvent mal gerer.

De plus, on peut avoir un moniteur LED qui a de bien moins belles couleurs qu’un non-LED.

26-27 pouces ca commence a etre grand et ca doit etre la coche pour jouer.

16/9 pour moi.
Edité le 09/02/2011 à 18:35

Je suis a 60 cm du PC, 26-27 pouces prenable alors ?

Ah oui le 19/9 donne plus envie (merci pour les images).

Ah je vois pour les LED, bah vous auriez pas quelques écrans a conseiller (avec ou sans LED) ? Le point important est surtout pour moi d’avoir une image super belle, qui soit genrel umineuse et bien colorée à la manière des écran mac si vous voyez (pour ça que LED m’attirer) en 26-27 pouces de préférence mais en fonction de votre réponse à la 1e question du 24 pouces aussi éventuellement.

Je suis perdu de chez perdu ^^

Bah perso je prefererais au LED aussi, genre SAmsung XL2370 (mais 23"). Dans le 27 je sais pas vraiment.

Si pas au LED-> Samsung F2380.

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 09/02/2011 à 19:35

www.testfreaks.fr…

en 26" c’est plus du 16/10

Bon voilà maintenant mon choix c’est ramene a deux ecrans (du progres ^^) :

-> ACER S273HL ou ASUS VE278Q

Les deux ont des caracteristiques un peu pres similaires. Apparrement le asus est plus lumineux et couleurs plus fideles (mais de peu), le acer plus homogene (sa change quoi ?). Au niveau de la netteté, sur le face a face des numeriques j’ai pas compris par raqpport a l’image lequel est plus net…

Sinon le acer est plus design et peut legerement s’incliné mais ce qui me fait peur c’est que les numeriques disent qu’il y a enormement de reverse ghost alors que sur les test etrangers ils en parlent pas… un peu perdu.

Vous en pensez quoi ?