Mon vieux écran pc lg flatron ips226 blindé de pixels morts

salut

Mon vieux LG 1080p je viens de voir sur écran noir qu’il est blindé de pixels morts, truc de fou, mais soit j’avais jamais fait gaffe, ou alors ça c’est développé, est ce possible que ça se développe avec le temps ? merci.

ps: Y’a longtemps j’avais eu des soucis électrique chez moi, des appareils avaient grillé, possible que mon écran avait trinqué ?

Des pixels morts, ça peut arriver n’importe quand, sur une dalle toute neuve comme sur une qui a plusieurs années :neutre:

Mon précédent écran, un Asus 27", n’en a pas eu un seul pendant des mois et du jour au lendemain, une ligne de plusieurs pixels morts dans le dessus :confused: (c’était des pixels de couleur, pas noirs ou blancs, alors je les ai remarqué tout de suite sur le fond clair de l’explorateur Windows)

PS : et mon écran avant le Asus, un Samsung 22" entrée de gamme, n’a jamais eu un seul pixel mort en 4 ans :paf:
Edité le 15/11/2016 à 22:09

Ok donc ça peut apparaitre par le temps ?

Perso sur fond noir pour les voir je dois me coller à l’écran et me concentrer un minimum sinon c’est assez discret, mais bon … Je fais quoi en faite ?

Il n’y a rien à faire, à part changer l’écran s’il y en a d’autres et que ça devient trop visible/gênant :neutre:

Sur les pixels morts qui le sont dès le départ, tu peux les réanimer avec des mini logiciel qui font un genre de stroboscope RGB (ça flash rouge, vert, bleu, blanc, noir maxi vite)
Suivant le log que tu utilises tu peux faire une/des mini min mini fenêtre/s ciblant qu’une mini partie de ton écran et ne te dérangeant pas trop

Mais voila, comme déjà dit, ça c’est connu pour les défauts sur dalle neuve, genre le pixel qui s’est pas réveiller

Je pense pas que ça marche sur un pixel se figeant après plusieurs année… mais comme c’est gratos, ça coûte rien d’essayer… :super:
tu laisses ça 1 2 jours non stop, pi si quand tu arrêtes, ils y sont toujours, ba c’est mort (sans jeu de mot :ane: )