Mon ssd n'est plus reconnu (wondows 7)

Salut a tous! Alors voilas mon problème j’ai acheter un ssd il y a un moment et il a très bien fonctionner jusqu?à présent. Mais il y a deux jour de sa je doit re démarrer mon pc suit a l?installation d’internet download manager (version crack). Mais au re démarrage il me dit “windows na pas plus demarrer suite a une récente modification de logiciel”. Alors je l?éteint complétement et je le rallume pour voir si sa fonctionne normalement. Mais il me dit bootmgr absent alors je vais dans le bios pour voir se qui cloche et la je me rend compte que mon ssd n’est plus reconnu il est invisible. Alors j’installe le windows sur un hdd classique Pour voir si il est reconnu sur le wondows. Mais non il ne l’es pas. J’ai aussi changer mon câble sata mais sa donne rein non plus. Alors dernière espoir je le branche sur le pc de mon père (en internet et externe via un boitier). Mais rien a faire il reste invisible comme si je branche rien! Donc je pense que il est mort mais comment ? A cos du crack d’idm sa serais en fait un virus qui aurais bousiller mon ssd ? A votre avis je doit faire quoi ? L’envoyer en s.a.v mais je suis même pas sur que il est encore garanti

Voilas merci a tous de votre attention et de vos future message :slight_smile:
Cordialement

:hello:

Un virus ou un crack n’endommage pas du matériel au point que même le bios ne le reconnaisse plus (a ma connaissance).

Par contre il est possible qu’une alim de mauvaise qualité l’ait endommager ou que le ssd ait un défaut a proprement parler.

Juste comme ça, il y a quoi comme alim dans ce pc ?

+1 et c’est quoi le SSD? Parce que bon, il y a des bouses infâmes sur le marché que juste en le regardant ça pète

salut,

Ca m’est arrivé sur un ssd kingston. j’ai mis le firmware à jours sur le site du constructeur et tout roule depuis…

+1

il y a un certain nombre de problèmes déjà connu. Le Crucial M4 pouvait devenir inaccessible ou bout d’un certain temps de fonctionnement, une simple MAJ du firmware solutionnait le problème. Les OCZ ont tendance à faire “pouf” sans la moindre raison valable, etc…

Quand aux virus qui attaquent le bios ou un disque, je n’en ai pas vu un seul depuis 1987 et pourtant j’en ai vu passer

Ça existe [:shy]
www.nikopik.com…

Re bonjour tout le monde et merci de vos reponses :slight_smile:

Pour repondre a tout vos question mon ssd est un corsair force 3 et mon alim une nzxt 750w 80+ gold
Quand au maj firmware sa consite en quoi au jute ?

Merci :slight_smile:

visiblement tu n’as pas trop cherché :smiley:

il semble que ces ssd ont de nombreux problemes de stabilité qui seraient rétablis graca à la mise a jour du firmware ( www.clubic.com… )

ici tu touveras le firmware qui t’interesse suivant sa capacité : forum.corsair.com…

:hello:

Bien sûr que ça existe, mais en pratique il y a tellement de Bios différents (d’ailleurs celui que tu linkes, d’après l’article ne semble toucher que les Bios Award), sans compter les UEFI que ce genre de virus a toujours été relativement peu diffusé. :jap:
Edité le 20/04/2014 à 10:01

enfin wondows ca doit etre une version chinoise craké de Windows ca :slight_smile:

Et c’est toi qui relève les fautes d’orthographe et de frappe ? on aura tout vu :paf:

enfin quand je vois la censure et la moderation ici , un mec parle de logiciel cacké et autre et ca passe bien …

un amis je suppose …

un ami ? :heink:

:nexath

:MDR

www.clubic.com…

Inscrit le jour même, seulement deux messages au compteur mais déjà des affinités certaines avec la modération qui lui permettent de bénéficier de passe droits :sarcastic: c’est sur que c’est hautement plausible comme scénario. Sinon faut arrêter la paranoïa, on est sur sur un forum avec des règles précises, la discussion est encouragée quand elle a un but constructif, quand c’est du dénigrement sans fondement ca se finit en modération, je me suis déjà pris le bec avec des modos mais c’est pas pour ca que j’ai été modéré ni que j’ai pris un ban, et pourtant je ne suis pas le plus populaire parmi l’équipe complète de modération :nexath

sinon faudra m’expliquer en quoi faire une faute de frappe indique qu’il s’agit d’une version pirate de Windows, perso je ne trouve rien là dessus… Et que la cause la plus probable de toutes facon est bel et bien le firmware à mettre à jour :whistle:

je doit re démarrer mon pc suit a l?installation d’internet download manager (version crack).

j’ai pas parler de Windows …enfin ya de fort doute …

et ca c’est moi qui l’invente peut être ? :paf: :sarcastic: :whistle:
Edité le 21/04/2014 à 15:43

On s’en fout de ce qu’il télécharge, là le gus vient ici pour un problème HARDWARE, pas software

Je pense la même affaire que Yoshi, soit que c’est le firmware qui est à mettre à jour, soit le ssd est mort

si tu as un ecran blue ou redemarrage brutale a cause de la merde effectuer par un virus ou prog … ca peut flingué une partition voir un ssd … voir les mise a jour de ssd a cause de probleme resultant d’un mauvais arret ou arret brusque

:heink:

Si tu fais un redémarrage brutal et que le ssd pète, c’est que t’a une alim de mayrde ou une alim qui est sur le point de rendre l’âme (dans les 2 cas, souvent l’alim envoi des tensions exagéré).
Si un virus fait chié la partition, reste que tu peux toujours voir le ssd dans le bios.

J’ai jamais vu un virus flingué un ssd et je ne pense pas que ça va arrivé et le nombre de redémarrage brutal que j’ai fais sur mon pc, j’aurais au moins un de mes 4 ssd qui serait mort, or, ils fonctionnent tous no 1.

Les problèmes récurent (ou du moins de leur première époque) était des problèmes de firmware qui arrivait après un certain nombre d’heure d’utilisation ou après un certain nombre d’écriture ou bien t’a acheté un ssd pas fiable comme un ocz petrol qui se tapait 50% de retour au sav

un ssd c’est de la memoire de stockage , un petit proco avec son bios

si tu eteint brutallment il peut y avoir de la casse

d’ailleur il y a des donnée smart sur les Samsung POR : partition on recovery , un truc du genre en cas de crash ou extinction brutale

il y a des mise a jour ou eu des mise a jour spécifiant parfaitement ce genre de problème

apres ya les fait … si dans ton coin tu est mieux informé …