Mon premier kit d'overclocking

Salut à tous !
Alors voilà je compte très prochainement me mettre au watercooling et j’ai quelques petites questions à vous poser :

  • Me conseillez-vous déjà le kit Gigabyte 3D Galaxie II, qui semble être un assez bon rapport qualité/prix ? J’aime bien son côté… lumineux et ses performances semblent correctes.
    Pourrais-je avoir des retours d’expériences ? merci
    -Deuxièmement, est ce que ce 3D Galaxie est assez… “costaud” ? Si je veux par exemple rajouter un waterblock pour carte graphique (voire plusieurs cartes et peut être même un HDD), la pompe suivra t-elle ? Le radiateur suivra t-il ? …

Ensuite, pouvez-vous m’expliquer un peu les bases à savoir concernant le watercooling, ou même un lien.
J’ai entendu parler de nockytech, mais ça fais beaucoup d’infos d’un coup. J’aimerai procéder pas à pas et ne pas tenter de devenir un as du WC en 30 minutes.

merci beaucoup !

PS : j’ai quelques petits problèmes de chauffes et vous comprendrez quand je vous dirais la valeur de la sonde collée à mon DD, que c’est finalement assez… urgent.

Température du HDD à cause de la température interne de la tour à cause du ventilo processeur :

55 ° en full, 42 en idle :paf:
Edité le 20/06/2008 à 18:15

a propos, suis-je dans la bonne section ? merci

Je suppose que tu as déjà lu quelques tests, dans le doute je t’en mets un assez complet en lien de chez Syndrome-OC .

Le WC perd de plus en plus d’intéret, vu ce que l’on arrive à faire désormais en aircooling, mais ca n’est pas une mauvaise idée du tout d’investir dans un WC à mon avis, d’autant que c’est sympa quand le résultat est probant et que l’on aime bien bidouiller un peu les entrailles de son PC.

En revanche tu devrais trouver plus d’infos et de bons conseils sur la section Overclocking - Tuning du forum :wink:

Si tu as l’intention de rajouter des composants prend plutôt le bigwater 745 qui suivra très bien niveau radiateur !!!
Pour la pompe c’est du 400l/h il me semble et si tu voit par la suite qu’elle n’est plus suffisante (il faut quand meme qu’il y est beaucoup de composant pour que sa lui tire dessus car elle a peut etre un debit “que” de 400l/h mais la puissance est tout de meme au rendez vous) tu pourras en installer une autre a la place.
PS: pour le galaxy II si tu veut changer la pompe il faudra que tu achete un reservoir en plus car les deux ne forment qu’un. Chez le bigwater 745 il sont independant.

Ok. Déjà merci de vos réponses. Je ne savais pas que le WC était en perdition ! Je croyais que c’était surtout un problème de cout et d’orientation “grand publique”.
Je me renseigne actuellement sur le big water. Je me disais bien qu’il y avait une raison pour qu’il soit en seconde position dans le comparateur clubic.
Simple question, pourquoi y a il deux radiateurs ??? Dois-je mettre les deux ?

merci (j’éditerais mon message au fur et à mesure)

Es que ça passe si je prend le galaxy 2 et que si nécessaire, je change le rad ? Parce que je ne sais pas, mais il ne me plaît pas spécialement ce big water :neutre:
A part les rad, il n’a rien de vraiment attirant je trouve.
Vu certains tests, les perfs ne sont pas vraiment exceptionnelles… ça serait quand même dommage pour du WC. Je cherche quand même de la perf, en prenant au passage le plus de silence et de bleu possible.

edit : j’ai entendu au passage qu’une pompe immergée est plus silencieuse :etonne2:
Edité le 20/06/2008 à 20:54