Espace membre :
flechePublicité

29 messages
Filtrer ok

Mon PC s'éteint tout seul, sans raison

Bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout en informatique mais je passe énormément de temps devant mon ordinateur. Je l'ai depuis décembre. Je suis sous Windows XP. Je n’éteint jamais mon ordinateur, la nuit je le met en veille et je l’ai éteint 3 semaines en tout pour les vacances depuis décembre.
Au début, tout se passait bien mais vers le mois d'Avril, mon ordinateur a commencé à s’éteindre tout seul, sans raison apparente.
Au début, je le rallumais et ça suffisait. Ca a duré quelques jours. Une fois, j’ai du le rallumer 11 fois d’affilée, en mode normal, sans échec…
Parfois il s’éteignait 2 fois dans la même heure puis plus du tout pendant 2 jours…
Ca a duré quasiment un mois. Ensuite j’ai été tranquille. En Juin, avec les orages, j’ai préféré l’éteindre la nuit de temps en temps.
Il y a quelques jours, il s’est de nouveau arrêté tout seul. Et aujourd’hui encore, vers 15h10 ; j’ai dû le redémarrer 5 fois, il n’allait pas au bout du démarrage. 5mn plus tard il s’est encore arrêté.

J’ai NOD 32 comme antivirus, c’est mon père qui l’a installé. Je voulais Avast mais mon père a refusé, il dit que NOD32 est mieux. Sauf que voilà, il ne se met pas à jour, je dois le faire moi-même. Là il n’était pas mis à jour depuis le 26.
Et il ne donne jamais de rapport de menace.

Est-ce que ça pourrait être un problème qui vient de l’ordinateur lui-même(alimentation…) ou un virus ?

Merci d'avance pour vos réponses^^

Contacter le membreVoir profil
Membre2196016

Pour le virus, ça m'étonnerait. Je dirais plus un problème de chauffe ou l'alim qui commence a faiblir.

Tu as quoi comme config y compris puissance et marque de l'alim?

Heu...Je dois regarder quelle ligne dans Everest pour savoir ça? XD Quand je dit que je suis nulle en informatique...

Type de processeur? Type de système?
Et pour l'alim'?

Membre2196016