supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok
 Sujet Fermé

Mon Pc S'éteint Tout Seul !

Voilà le problème, il s'éteint tout seul, comme s'il était en surchauffe (enfin, c'est ce que je crois, c'est mon premier pc "moderne" et d'assembleur). La première fois il a fait pendant une démo de painkiller, puis brother in arms, j'ai donc pensé que puisque c'était des jeux récents, il était possible que le pc chauffe trop. Maintenant il commence à faire la meme chose, mais sous windows, alors que je ne touche à rien du tout! Alors s'il chauffe à cause de mon économiseur d'écran qui n'est qu'un simple slide show, c'est vraiment inquiétant!).
J'ai win xp. Je ne pense pas à un virus puisque ce problème ne survient pas de façon très récurrente.

Voilà ma config:
Gigabyte GA-K8NS
Processeur AMD Athlon 64 2800+ (Boîte)
Mémoire DDR 512 Mo PC3200 (générique)
Carte graphique Asus A9550 GE/TD
Boîtier advance kymic 805 b 400w
Disque dur Hitachi Deskstar 7K80 SATA - 80
CD/DVD-ROM Nec ND-3520

Il ne fait pas trop chaud chez moi, environ 25 degrés. Les ventilos sont ceux d'origines (processeur, carte graphique et boitier).
Merci de votre aide.

Salut
J'ai eu le meme problème sur mon pc <_< , j'ai tout simplement changer de slot ma barette de ram et hop tout est revenue nickel, il se peut que sa soit ta barette de ram générique. Depuis ce problme je n'achete qu ede la Kingstone. Essaie ca.

Bon courage :D

Alors ça serait la ram? C'est étrange, pourquoi ça le ferait de façon si aléatoire? Mouai, j'essaierai ça. Mais pourquoi marcherait-elle mieux sur un autre slot? Pourrai-je toujours à l'avenir en acheter une autre? Merci.

fait un coup de mentest au moins 4 pass et tu controle les tension de ton alim via le bios ou speedfan et tu les donne

Idem pour moi - memtest et hop erreur.

les ventiloes sur les ati ne sont pas les meilleurs je pense a un nettoyage pc integral ^^

matt84800 a écrit:
les ventiloes sur les ati ne sont pas les meilleurs je pense a un nettoyage pc integral ^^
:paf:

T'aurais du regarder la date ca fait 3 ans personne a poster sur ce sujet je crois que son pb est réglé :ane:

Vu depuis quand le dernier message a été posté, j'imagine que l'auteur à trouvé une solution ...

Je ferme :jap:

8 messages
ok