supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok
 Sujet Fermé

mon pc s'arrete tout seul

Bonjour tout le monde.
Alors voila mon probleme.
Depuis hier mon ordi s'etaint et se rallume tout seul. Des fois un seul redemarage, d'autres plusieurs à la suite sans que l'on puisse avoir le temps de prendre la main sur windows.
Ce qui est intrigeant c'est la facon dont il s'éteint puisqu'on dirait que le courant se coupe sec puis qu'il revient et que l'ordinateur se rallume tout seul. Je pensais a un probleme materiel mais vu qu'il se rallume ca semble bizare.
Ensuite il y a bien des virus qui éteigne l'ordi mais je n'ai jamais entendu parler de cette facon de faire, de plus l'antivirus ne me trouve rien et je ne vois pas trop comment j'aurais pu chopper une m***e puisque je n'ai rien ouvert de suspect ces derniers jours.
Et enfin une dernieres precision je n'ai strictement aucune erreur indiqué par windows XP.
Si vous aviez une idée du probleme parceque c'est ennuyeux de perdre quelquechose de non sauvegardé.
Merci
:hello:

:heink: tu veux dire qu'il se coupe totalement,y compris l'alim et les ventilos ?

oui :neutre:

Problèmes d'alim ?

teste ton alim !! tu a everest comme logiciel qui est bien tu la sur clubic :)

quel est ton antivirus ?? :??:

Tu as testé en branchant une lampe a la place de ton pc ? Si elle s'éteint aussi tu auras la réponse. Mais ca m'etonnerait que ce soit ca, un pc ne reboote pas automatiquement sauf en cas d'ecran bleu généralement

Qu'il se coupe brutalement,passe encore mais qu'il se rallume tout seul,c'est de la sorcellerie :ane: (il ne s'agit pas d'un reboot d'après ce que j'ai compris).
Allo l'exorciste ?

Oui oui pas de reboot de ma part.
C'est ca qui est fou.
Il redemare meme lors du check up de demarage plusieurs fois de suite.

ca serait pas un probleme de bouton de reset ou de power avec un faux contact ? :p

du nouveau
le probleme a disparu comme il est venu
je laisse comme ca pour le moment je n'ai pas trop de temps
merci

bon finalement non
il a remerdé tout à l'heure
personne n'a d'autres idées du probleme?

Bon,d'abord l'alim qui est le composant le plus "suspect".
Installe Everest et Speedfan et donne les températures et tensions.
Détaille ta config,on ne sait jamais.Everest te donne tous les détails.
Essaie de te procurer un autre bloc d'alim pour tester.
Es-tu branché sur une multiprise ?

Salut
quelle a été la solurtion car g le meme PB mon ordi s'eteind et se rallume dans la foulée. Il peut le faire 1,2,3,4,5 voir plus à la suite comme il peut ne pas le faire pds un bon moment.
G l'impression que qd il reste lgtps allumé il le fait plus facilement
Avais vous une solution ou un diagnostique

Merci

ste2935 > crée un nouveau sujet plutôt que de remonter celui-ci :jap:

14 messages
ok