Mon pc rends l'âme ?

Bonjour,
depuis quelques jours j’ai pas mal de soucis avec mon PC.
Sous Mozilla ça a commencé par la disparition de mes marques pages. Le seul moyens que j’avais de les récupérer c’est de faire une analyse et un nettoyage par C Cleaner.
Aujourd’hui j’ai Mozzila qui a totalement disparu après un passage par un écran bleu de mon PC, pourquoi ? je n’en ai aucune idée.
J’essaye depuis 14h de réinstaller Mozilla, mais impossible. Dans mes téléchargement il apparaît un logo blanc impossible a ouvrir.
J’ai comme l’impression que mon PC perd petit a petit des fonctionnalités,
Bizarre, bizarre.
Vous pouvez me donner un coup de main ? …ou je lui donne un coup de pied ? :wink:

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Pourrais-tu nous décrire ta config

Le premier conseil que je te donne serait de passer ta machine à l’antivirus pour voir si il n’y a pas des cochonneries qui trainent

Puis ensuite de vérifier tes températures de fonctionnement dans le bios ou via hardware Monitor

Il faudrait aussi nous renvoyer les détails de l’écran bleu

Bon courage à toi

Bonjour,
heu pour la config, j’ai un PC ACER avec Windows 8, le reste j’en sais trop rien. (désolée j’y connais rien)

a ce qu’il me semble il n’y a dessus que Windows defender. (qui ne m’indique rien de spécial)

Et pour l’écran bleu, ça m’a indiquer (en anglais) un truc du genre qu’il manquait quelque chose, ou un truc introuvable, et ça m’a proposer de redémarrer, ça a mis du temps mais il a redémarrer normalement.

La config:

processeur Intel core i3 2130

carte graphique NVIDIA GeForce 605 1024mb

hard drive 1tb hard drive

memory 6gb ddr3

networking integrated lan 10/100/1000

Essaye de nettoyer ton pc avec malwarebytes que tu trouveras ici

Bonsoir,

Je viens de le faire et ça me marque: 0 menaces détectées.

Peut être le disque dur qui est en train de rendre l’âme.
Poste une copie d’écran de CrystalDiskInfo sur www.cjoint.com…[/url] ou [url=http://imgur.com]imgur.com… et donnes nous le lien.
Si l’installeur propose d’installer des logiciels sponsors, décocher ou refuser l’option.
www.clubic.com…

Bonjour anastase.
Je voudrais bien faire ce que tu me dis sauf que je ne peux télécharger aucun programme.
par exemple sur ce cas CrystalDiskInfo s’affiche bien dans mes téléchargement mais impossible de l’ouvrir pour l’installer, il ne se passe rien quand je clique dessus.

Passe en mode sans échec

ok, et quand je suis en mode sans échec je fais quoi ?

As-tu moyen de lancer malwarebytes en mode sans échec ?

alors en mode sans échec, j’ai lancé malwarebytes et résultat 0 menaces.
j’ai fait un scanne complet avec Windows defender et RAS non plus.
CcLEANER rien de spécial non plus.

J’ai comme l’impression qu’il me manque un composant permettant le téléchargement et l’installation des programmes (enfin c’est l’idée que je me fait)