Mon pc reboote dès que je lance un jeu

Bonjour,

Je me suis refais une config il y a qq mois :
[Photo supprimée]
Je l’ai monté moi-même, tout a très bien fonctionné pendant plusieurs mois, puis il a rebooté tout seul alors que j’étais sur un jeu que je lance régulièrement.
Çà s’est reproduit plusieurs fois, et de plus en plus rapidement. j’ai formaté, réinstallé Windows 7, mais ça a continué.
Maintenant, il reboote dès que je lance un jeu, quelque qu’il soit, ça peut aussi se produire quand je regarde un film ou tout simplement si je laisse le PC allumé longtemps.
de plus, quand il reboote, tout se lance (tout est éclairé, les ventilos et les disques durs tournent), mais rien ne se passe. Je ne sais pas si j’ai “juste” pas d’image ou si le PC ne démarre pas en fait.

J’ai surveillé la température de la CG et du CPU, je n’ai rien remarqué d’anormal.
Cela pourrait venir de la CG (argh !) ? l’alim ne serait pas asse puissante (mais pas de souci pendant plusieurs mois) ?

Merci de votre aide car je ne sais plus quoi tenter !

Perso c’est l’alim que je soupçonnerais en premier,ce genre de reboot est généralement causé par elle :neutre: tu as la possibilité de tester avec une autre ?
Edité le 25/09/2015 à 00:31

En moins d’un mois, c’est la quatrième fois que je vois le même genre de problème avec toujours la même marque d’alim…

Il y a à peine une semaine: www.clubic.com…
Edité le 25/09/2015 à 09:25

Bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu plus tpot, mais mon Pc ne démarrait plus du tout…
Enfin, tout s’alume mais pas d’images envoyées à l’écran.
Ca a finit par démarrer, pour ne pas redémarrer 10 minutes plus tard…
Ca pourrait toujorus venir de l’alim qui n’alimente plus du tout la CG ou bien ce serait la CG du coup :frowning:

Pas besoin de carte graphique pour démarrer un PC

Je testerais une autre alim si possible.

+1,on peut retirer la carte graphique et tester avec la partie graphique du cpu ^^ (en s’assurant avant qu’elle est bien activée dans le bios et en branchant bien sûr l’écran sur la carte mère)