Mon pc rame dans les jeux ces temps ci alors qu'il a une bonne config.Pourquoi ?

Le pc a moins d’un an et est muni d’une 9800GTX, 4Go de ram, Intel Core 2 duo E8500…

+1

un peu plus de detail
Fait un monitoring tension et temperature avec everest et speedfan
Un petit coup de ccleaner
Et un dépoussierage

J’ai fai un test avec speedFan voici ce que j’obtiens : GPU :57C ; System : 33C; CPU: 31C; AUX: 127C; Temp: 57C; HD0: 32C; Core 0: 43C; Core1: 43C; Core 57C.
Je ne sais pas ce que ça veut dire…Sinon mon alim c’est une 500W…

La marque de l’alim c’est quoi ? Je pense qu’une défragmentation lui ferai du bien

pour speedfan c’est ok mais test en jeux

Perso, j’ai deja eu se problème, j’ai formaté un petit coup et après tout tourné bien… mais c’est peut être pas la solution ^^

La marque de mon alim c’est ANTEC. Tu veux dire que je lance le jeu et je fais en même temps un scan ?
Sinon pour la défragmentation fau faire quoi ;p ?

Ok, je suis en train de défragmenter je vous tient au courant par la suite.
Pensez vous que cela peut venir de mon alimentation pas assez puissante ? Quelques personnes m’ont dit que oui mais je ne voudrais pas la changer pour rien…

donne le model exact de ton alim

pour la defrag si ton jeux fonctionnais bien avant je penses qu’elle sera inutile vu que les fichier etait continue

oui speedfan pendant le jeux , tu eteind vite le jeux et regarde les temperatures

Mon alim c’est une Antec Sonata 3 500W.
Pour speedfan, je peux faire un retour windows pendant mon jeu pour regarder les températures ?

si tu peu oui sinon quit le jeu rapidement


pour l'alim elle est assez puissante

Ok pour l’alim. je termine la defragmentation et j’essaye speedfan.

Je ne sais absolument pas si la defragmentation a fonctionné car mon pc viens de se reboot tout seul et jai cru apercevoir un écran bleu avec des inscriptions pendant 1/2 seconde… Je recommence ka defragmentation ?


J'ai lancé le jeu, je fais un retour windows et voici ce que me dis Speedfan : GPU :57C ; System : 33C; CPU: 52C; AUX: 127C; Temp: 57C; HD0: 32C; Core 0: 63C; Core1: 60C; Core 57C. Ca me parraît beaucoup non ?

Non, c’est bien la premiere fois que ça me fait ça…
Le pc s’est reboot pendant la defragmentation, enfin je ne sais pa si ellel était fini. J’étais juste en train de régler les paramètres de ma souris Razer…
Edité le 13/12/2008 à 15:17

La marque c’est Corsair. que veut tu dire par jouer avec chaque barrette de ram séparément ? J’en enlève une et je joue et vice versa ?
J’ ai 4go de ram mais vu que je tourne sous xp, sa me met que 3,25 Go de Ram…

AUX: 127C

chipset???

pour la page bleue desactive le redemarrage en cas d’erreur et si cela recommence donne le code stop

Comment désactiver le démarrage en cas d’erreur ?

www.commentcamarche.net…

J’ai fini la défragmentation. J’ai bien l’impression que ça a corrigé les problêmes… comment en être sûr ? xD


Par contre vous ne trouvez pas que les températures sont trop élevées ?

aux : doit etre la temp chipset
vérifie que le radiateur est bien fixer et bouge pas trop