Mon pc plante quand je suis sur facebook, lancement skype ou youtube

Bonjour,
J’espère trouver quelqu’un qui sera répondre à mon problème, avant sa il faut que je vous explique !

Il s’avère que mon problème viendrait certainement de mon adobe flash player, le soucis c’est que même désinstallé il plante, je vous explique :

sa a commencer par Facebook, j’ai d’abord fait la mise a jour Adobe … Ensuite une fois redémarré mon pc j’ai était sur Facebook pour discuter avec des amies tout en regardant les nouveauté, bref 5 min plus tard mon PC plante (souris figé, aucune réponse clavier, impossible le ctrl + alt + suppr, un seul moyen éteindre le pc au bouton) je rallume et retourne sur Facebook une fois de plus il plante. J’ai décidé de changer de navigateur, passée de mozzila a chrome, seulement même résultat au bout de deux jours, je n’arrive plus a lancer Skype, même pas j’atteint ma page de démarrage Skype, il plante !
Les solutions que j’ai essayer :

  • Reconfigurer le Pc au format usine ! fait mais aucun changement.
  • réinstallation du Windows 7 pack familiale premium ! fait mais aucun changement.
  • Changement de navigateur ! fait à 3 reprises, Mozzila Firefox, Google Chrome et Internet Explorer
  • Désinstallation de Flash Player ! Fait mais aucun résultat

S’il vous plait aider moi, mon pc est un HP G62, il a 5 ans !

Thématique sélectionnée : Nettoyage PC

:hello:

Vu que tu as fait une réinitialisation et une réinstallation de Windows, je verrais plus un problème matériel.

Quid des températures ? Tu peux voir ça avec HWMonitor.
Je déplace ton sujet sur la section Matériel, qui me parait plus adaptée. :jap:

Bonjour,
Je te remercie d’y avoir jeter un coup d’?il, mais si c’est matériels alors je ne peut plus rien faire s’y se n’est acheter un nouveau pc ?
Et à quoi sert de regarder mes températures ?

Parce qu’un composant qui surchauffe peut facilement faire planter un pc…tu n’as fait que des modifications logicielles pour tenter de résoudre le problème,mais ce problème peut être matériel :neutre:

5 ans,tu dis ? déjà qu’un portable a tendance à chauffer beaucoup plus qu’un pc fixe,il suffit qu’il ait avalé pas mal de poussière durant ces 5 ans pour que les ventilos intérieurs chargés de refroidir les gpu/cpu soient encrassés et voilà ^^

Donc si je le nettoie, vous pensez que je pourrait arriver à bout de ces problèmes ?

Je vous remercie encore pour votre aide !

Regarde déjà les températures avec HWmonitor comme proposé par juju :neutre:

Je vous remercie je vais faire sa =)

Nouveau problème, je ne peut même pas rester 30 sec sur mes sites … lorsqu’une vidéos est lancée …

Donnes voir la température comme on te l’a suggérer.

Euh 50 degrés pour les Amd K10
hitachi 33 degré
Hewlett packard 143 C entre 49 et 50 degré

Niveau température ça a l’air correct.

Tu la nettoyer ou pas ce pc ?

pas encore … Mais je devrait bientôt le faire !

Fait déjà un dépoussiérage, ça pourrait régler le soucis.

je vient de le faire, dépoussierait mais aucun résultat …

A tu une webcam? Ca ne serait pas celle çi qui aurait du mal à s’initialiser au moment du lancement de FB ou de Skype? Si oui, alors il faudrait essayer de la débrancher, et de désinstaller le driver. Et de fonctionner comme ça quelque temps.

Oui j’ai une cam, mais pensez vous que ça pourrait vraiment venir de ça ? Car au final, c’est pas lorsque je fait une conversation que sa crache, car je n’est pas le temps de quoi que ce soit …

Essayes de tester avec seulement une seule barrette de ram (possible qu’une des barrettes pose problème).

Bien sur que je pense que ça peut etre ça, sinon je ne le proposerais pas. Nul besoin de l’utiliser pour faire planter une machine, déjà vu, au lancement du soft la cam s’initialise mal et le pc reboot. Enfin tu fais comme tu veux!

je vous remercie tous, mais je ne comprend pas ce qui c’est passez car j’ai plus de bug … Sa y est comme de part magie le pc et revenu à la normal …
Etrange en tout cas merci à tous pour voitre aide !

Bon ba malheureusement mon problème est revenu … je ne comprend vraiment plus ce pc, je n’est rien fait dessus, n’y désinstallation ni installation …
Aucune mise à jour …
Mais même problème, youtube crash à chaque lancement de vidéos, affichage de ce foutu chargement et ensuite écran qui reste figé, impossible de faire Ctrl + Alt + Suppr et impossible de bouger la souris, juste pouvoir l’éteindre au bouton …