Mon pc plante avec écran noir

Bonjour,

Voici mon problème depuis hier soir.

Je jouais comme tous les soirs à TERA online. D’un coup mon écran devient noir mon pc et bloqué et les ventilos de la carte graphique tournent à fond, obligé de rester appuyé sur le bouton power. Je ne m’inquiète pas, plus que pensant à un simple crash par la faute du jeu.
Je relance don mon jeu sauf que cette fois ci le problème recommence à la sélection du personnage. J’ai beau réessayer ça ne veut plus fonctionner.

Je lance une vidéo youtube et là même problème tout se bloque.

Je pense d’abord à la mémoire vive je la teste avec le diagnostic de mémoire windows mais aucun problème. Je pense ensuite à ma carte graphique que je viens d’acheter il y a tout juste un mois et demi. Les drivers sont à jours (en date du 28/10/13 les 331.65), et depuis cette période aucun problème tout fonctionne parfaitement. Je décide de la changer pour vérifier avec une radeon 7870 qui fonctionne très bien.

Au début tout porte à croire que c’est la carte car le jeu veut bien se lancer. Sauf qu’après quelques minutes de jeu encore ce même problème.

Mon bios est également à la dernière version proposé par ASUS.

J’ai aussi fait une vérification avec mon antivirus juste au cas ou mais bon rien à signaler.

Si vous avez quelques pistes, je suis preneur.

Voici ma config :

I7 2600k
asus p8p67 deluxe
2*4 go de mémoire vengeance
geforce gtx 780 phantom

Par avance, merci de vos réponses.

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Vu que le problème est identique avec deux cartes graphiques, je penche pour un soucis avec l’alimentation.

Oui desole j ai oublie de parler de l alimentation c est une cooler master 850 w silent pro et c est aussi sur ca que se situe mon test mais la seule alim dispo est une 600w je ne sais meme pas si ca peut tourner…

Si c’est pas une alim de merde, la 600w fera l’affaire.

D’ailleurs la 850w est carrément surdimensionnée.

J avais fait un crossfire auparavant jvoulais etre sur que tout tourne.

Ok :jap:

Dans ce cas, moi je commencerais déjà par tester avec une autre alim.

Deux cartes graphiques qui ont les mêmes symptômes, perso je n’y crois pas trop.

Ok je suis dessus et jviendrai mettre ma conclusion si il y a. Merci

Bon ben ca a l air d etre l alim qui ne fait plus le job. Je continue le test dans pour la soiree maiq pour l instant plus de plantage. Merci du coup de main.

De rien et tiens nous au courant de la suite :jap:

Perso, je préfèrerais que mon alim me lâche que la carte graphique (ça coute beaucoup moins cher).

Je pense pouvoir terminer le sujet en ayant effectué le test toute la soirée d’hier et aucun plantage tout tourne parfaitement. Je vais donc partir me racheter une alimentation. Tout à fait d’accord avec toi Dirty Wings, je suis plutôt rassuré de voir que ce n’est “que” l’alim.

Merci de ton aide.

De rien :jap:

Bonjour voila maintenant plus d’une semaine que mon ordi se met a crasher . Il a commencé par me le faire en pleine partie de LoL une fois deux fois trois fois …
Jusqu’au jour où il s’est mis a crasher des le démarrage de l’ordi : à peine arriver sur la session ou quelquefois 2 min ou 3 min après. lorsqu’il crash l’écran devient noir et le son freeze ; obligé de reste appuyé sur le bouton power. Apres avoir fais de nombreux scan et de nombreuses mises à jours : aucun changement !
Ne m’y connaissant pas trop en informatique je m’adresse à vous : auriez vous une idée du problème ??
Mon pc est un hp pavillon dv7; carte graphique NVIDIA geForce 9200M GS; 3.00 G de mémoire vive RAM…
J?espère que vous pourrez m’aidez, Merci