supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Mon PC ne démarre plus.

Alors, bonjour à tous!
Je m'explique :
j'avais un pote qui avait un disque dur qui ne marchait plus (PC qui ne démarrait plus)

J'ai mis son disque dur dans mon PC (après une longue réflexion), il s'est mis a tourner mais sans démarrer!!

Et lorsque j'ai remis mon disque dur dans mon PC, idem, le PC ne démarrait plus, mais il tournait.

On m'a conseillé d'enlever la pile de la cm, et tout est rentré dans l'ordre.

Du coup, j'ai voulu réessayer l'autre disque encore une fois!
Et là, idem, sauf que lorsque j'ai voulu enlever la pile puis la remettre, cela n'a rien changé!

Mon PC se lance (tourne) mais rien ne s'affiche à l'écran.
Windows ne démarre pas je pense, car je n'ai aucune petite mélodie.
ET si je veut éteindre mon PC juste après l'avoir lancé, il faut que je reste appuyé 4 secondes pour qu'il s'éteigne.

Si quelqu'un peut me sauver :??:

fais un clear CMOS.

Je fais comment pour faire un clear CMOS?

et en même temps, c'est quoi CMOS??

Merci

euhh tout betement, as tu verifié les prioritées maitre esclave?

nutella25 a écrit:
Je fais comment pour faire un clear CMOS?

et en même temps, c'est quoi CMOS??

Merci

lorsque ton ordi démarre,il y a un élément très important appellé le BIOS,une sorte de puce accompagnée d'une pile bouton sur ta carte mère.Ce BIOS,garde en mémoire les fréquences de fonctionnement et autres paramètres qui permettent a tous tes composant de fonctionner correctement.Il garde en mémoire quels composants sont présent sur ton ordi:le disque dur par
exemple :ane: et lorsqu'il ya un changement et que le composant en question est HS,il arrive que le bios ne sache plus sur quel disque démarrer.
Le clear (effacer en anglais) permet de restaurer les paramèrtres de base et les réglages par défaut de tout ton pc.

Pour faire un clear CMOS,tu peux procéder de deux manières différentes:soit tu enlève la pile du bios (facile a repérer puisqu'il y en a qu'un sur la carte mère et comme le bios n'est plus alimenté en éléctricité,sa mémoire est effacée et il redémarre avec les valeurs de base.
Soit tu déplace un jumper (cavalier) une sorte de petite pièce comme sur la photo qui suit.

http://www.dansdata.com/images/io006/cmosclr500.jpg

en fait tu vas devoir décaler le cavalier d'un cran,vers le pin libre et attendre 15 secondes. pour trouver le bon pin,soit tu regazrde dans le manuel de ta carte mère si tu en as un,soit tu cherche une sorte de petit tableau qui est écrit sur ta carte mère et qui te montre comment faire et quel cavalier agit sur le BIOS.

Voila,si tu as besoin d'autres explications... :jap: :jap: :jap:

Merci bien pour vos réponses :)

Pour l'instant j'ai laissé branché uniquement le disque dur ou il y a le systeme et il est en maitre (1°nappe).

pitrouille, merci pour ton explication.
Une dernière question : je déplace le cavalier sur la position clear CMOS.
Mais il faut démarrer le PC??, le mettre sous tension??, enlever le disque dur??

Merci

nutella25 a écrit:
Merci bien pour vos réponses :)

Pour l'instant j'ai laissé branché uniquement le disque dur ou il y a le systeme et il est en maitre (1°nappe).
pitrouille, merci pour ton explication.
Une dernière question : je déplace le cavalier sur la position clear CMOS.
Mais il faut démarrer le PC??, le mettre sous tension??, enlever le disque dur??

Merci

:non: :non:

il faut éteindre ton pc, et couper l'alim ;)

meuwaa a écrit:
:non:  :non:

il faut éteindre ton pc, et couper l'alim ;)

+1
pour un clear CMOS il est préférable de tout débrancher pour éviter un éventuel court circuit on n'est jamais trop prudent.

pitrouille a écrit:
+1
pour un clear CMOS il est préférable de tout débrancher pour éviter un éventuel court circuit on n'est jamais trop prudent.

faut pas pousser quand même :paf:

au pire tu retires le cordon de l'alim :oui:

OK, donc
- j'éteint le PC
- Je débranche au moins l'alim
- je déplace le jumper

- ? je le laisse 10 secondes??
- je remet le jumper en defaut?
- je rebranche tout et je redémarre?

nutella25 a écrit:
OK, donc
- j'éteint le PC
- Je débranche au moins l'alim
- je déplace le jumper
- ?
- je remet le jumper en defaut?
- je rebranche tout et je redémarre?

:oui:

Merci à tous!!
mon PC refonctionne, tout à bien marché :)

Je ne connaisait pas le CMOS, maintenant si!!
:) :)

nutella25 a écrit:
Merci à tous!!
mon PC refonctionne, tout à bien marché :)

Je ne connaisait pas le CMOS, maintenant si!!
:)  :)

:super:

bsr à tous !
jai un grand problème avec mon pc P4 marque NEC au debut sa m'affichais un écran bleu après demarage et un
certain nombre erreur du genre stop 0x0000007(......etc) ou 0x00000024......etc ensui de suite, et après quand je redemar sa prend un peut de temps mais sa marche,ce qui est :bizar après une long utulisation quand j'étein la machine au redémarage sa me reprend la même chose avec des message d'erreur.donc jai enlevé la PILE CMOS et maitenant sa demare mais rien ne s'affiche à l'écran?
jais besoin de votre aide merci à vous?:(

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !