Dirty Wings a écrit:
A première vu, on dirait un court circuit.
Quand tu enlèves le connecteur eatx 4pins voir 8pins, le pc coupe aussi immédiatement après avoir appuyé sur le bouton?
Dirty Wings a écrit:
Si les ventilos ne font qu'un tour et puis tout ce coupe, il y a quelque chose qui fait court circuit.
Essayes de débrancher le connecteur 4 voir 8 pins de la carte mère, puis démarres. Dis nous si la ça coupe toujours.
Pas de condensateur gonflé sur la carte mère?
Dirty Wings a écrit:
Si maintenant ça ne fonctionne meme plus avec la noname, c'est pas un soucis d'alim. Perso, je pencherais plus vers un problème de carte mère.
Pour l'alim que les gens t'ont conseiller, c'est de la bonne marque. Mais malheureusement, il arrive que du bon matériel casse.
Mais perso, je ne pense pas que ce soit l'alim.
) et le PC n'as pas démarré, et les ventilo on tous, encore une fois, fait un petit tour sur eux-mêmes. Je présume qu'elle à grillée (vu que tu m'a dit que le PC devait tourner sans booter).
juju251 a écrit:
Donc ça fonctionne avec l'alim no name ?
Le PC démarre bien avec (le Bios s'affiche, tout fonctionne sans soucis) ?
Si oui, il y a des chances pour que ce soit un problème d'alim.
Fortron est globalement fiable, après comme pour tout, du matériel qui tombe en panne ça peut arriver, malheureusement.
)

juju251 a écrit:
Oui, la Hexa 500Watts supportera un CPU avec une enveloppe thermique de 125 Watts.
Après, niveau choix de CPU, en AMD, je ne te cache que ça fait très longtemps que je n'ai pas suivi leurs modèles, je ne saurais donc pas t'aider sur ce point.
), et surtout, économiser.

juju251 a écrit:
50 € ? ils ne se font pas crique.
Si ça fonctionne avec ton ancienne alim et pas avec la nouvelle ça me parait clair.
Petite question quand même, avec la Hexa tu as essayé de démarrer le PC avec la 9400 GT ?
Oui, la Hexa supportera la charge.
J'ai une Antec Earthwatts 500 Watts sur ma config, qui "nourri" un Q6600 overclocké (@ 3.4 GHz) et 2 Radeon 4850 en Crossfire, sans le moindre soucis.
Comme je l'ai dit, Fortron c'est du bon (bon après du matos défectueux ça peut arriver, même chez eux), donc oui, ça tiendra la charge.
Après ce qui me dérange le plus dans l'histoire, c'est Top Achat, leur SAV est loin d'être réputé pour sa qualité de service (je n'ai jamais eu à faire à eux perso).

juju251 a écrit:
Dans ce cas là, en effet ce n'est pas utile.
Par contre, un truc utile : Avant de procéder à l'envoi, note le numéro de série de ton alim, histoire de pouvoir vérifier qu'ils ne renvoient pas la même.

Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels