Mon pc ne démarre pas avec nouvelle carte graphique

Bonjour :slight_smile:

Quelqu’un pourrait-il m’aider, s’il vous plaît? Alors voilà (info: je ne suis pas un as de l’informatique alors soyez gentils avec le vocabulaire technique) j’ai récemment installé une carte graphique GeForce GTX750 sur mon PC bureau. C’est une machine vieille de quatre ans qui tournait très bien jusqu’à aujourd’hui sauf que j’ai dû changer la carte graphique pour pouvoir faire tourner un nouveau jeu-vidéo. L’ancienne carte était trop faible et il me fallait changer pour une plus puissante.

Voilà les caractéristiques: PC HP Pavilion G5215

  • Processeur: AMD Athlon II X4 635
  • Carte Graphique: Nvidia GeForce G210 (remplacée par GTX750)
  • Mémoire: 4 096Mo
  • Disque Dur: 1 000Go
  • Système Exploitation: Windows 7 Familiale Premium

Grosso modo, l’ordinateur ainsi que le jeu ont fonctionné correctement pendant 3 jours après l’installation de la nouvelle carte graphique, puis il a planté et je n’arrive plus à le faire marcher. J’ai donc ouvert la centrale (voir si je pouvais comprendre quelque chose) et je me suis rendu compte que mon bloc d’alimentation avait une puissance de 300W, alors que ma nouvelle carte graphique nécessite un minimum de 400W. J’ai donc été acheté un nouveau bloc d’alimentation, un Cooler Master avec une puissance de 500W, que j’ai installé immédiatement. Mais rien ne change. J’allume la centrale, elle fait son bruit habituel, les ventilos tournent (peut-être un peu plus fort qu’avant) et puis l’image de chargement apparaît et finalement (l’image est grossière) l’écran devient noir et je ne peux plus rien faire. Et il y a aussi un petit bip qui provient de la centrale à un moment donné. Je précise également que j’ai essayé de l’allumer avec l’ancienne carte graphique (celle d’origine) et que tout refonctionnait normalement!

Bref, je suis démuni!

Si quelqu’un a une petite idée, je suis preneur…

Ca c’est que ce que disent les constructeurs,mais dans les faits ton pc aurait tourné sans problèmes avec une bonne alim de 300 W,la GTX 750 consommant très peu ^^

Et hélas c’est peut-être là que se situe le problème : si l’alim HP d’origine était de piètre qualité il est possible qu’elle ait grillé et endommagé l’un ou l’autre composant…c’est généralement la carte mère qui morfle la première dans ces cas-là,mais ça peut aussi être la carte graphique :confused:

Si ça fonctionne avec l’ancienne carte graphique, c’est surement la nouvelle carte qui est hs :confused:

Oups,lu trop vite,je n’avais pas vu la dernière phrase :ane: :nexath

PS : le connecteur Pci-E 6 pins (que n’avait pas la G210) est-il bien branché sur la GTX 750 ?
Edité le 09/08/2014 à 18:32

C’est possible qu’une carte graphique soit HS après seulement 3 jours d’utilisation?


Y a rien de branché sur la GTX750... Et j'vois pas de branchement dessus non plus!

Une carte défectueuse ça peut arriver, oui.

La carte consommant peu, il n’y en a pas systématiquement.
Mais pour en être sur, donne nous le nom du modèle exact.
Edité le 09/08/2014 à 18:44

Le modèle de la carte graphique c’est: MSI GeForce GTX 750 OC Édition

A priori il n’y en a pas (même la version Gaming n’en a pas).

Oui, il arrive malheureusement que le matériel casse après une très courte durée.

Et y a un moyen sûr de savoir si elle cassée ?

La tester dans un autre PC te donnerait une bonne idée de la chose.

OK, ben si j’ai l’occasion, je le ferai! Merci, les gars =)

Je savais la GTX750 économe,mais pas que la puissance fournie par le port Pci-E lui suffisait ^^ :wink: