Mon PC ne démare plus avec mon nouveau Intel QX6850 !

Salut à tous,

je veins de remplacer mon proc (Intel E6750) par un INTEL Core 2 Extreme Quad Core QX6850 (même fréquence de bus que le E6750 : 1333MHz), et mon PC ne démare pas, il reste sur la page de garde avant le bios.

Ma carte mère est une Gigabyte N650SLI-DS4 compatible Core 2 Extrème Quad Core, mon alim est une OCZ Technology Silencer 750W.

Le QX6850 a l’air normalement chaud mais ne démare pas, j’ai fais un clear CMOS et ça ne change rien ! j’ai remis mon E6750 et ça remarche…

Le QX6850 est neuf il était dans une boite non déballée…

Que ce passe-t’il !!!

Merci pour votre réponse si vous savez d’ou ça peut venir.
Edité le 10/01/2008 à 21:37

mets ton bios à jour ta carte mère ne doit pas le reconnaitre en l’état si il existe une mise à jour :super:
il exsite aussi des problème de compatibilité carte mère processeur gravé en 45nm… à voir

GA-N650SLI-DS4 (rev. 1.0) bios : F7 du 2007/06/01
www.gigabyte.fr…

Liste supports CPU
Fx = Depuis la version de BIOS OK = Test OK! N/A = Non supporté “-” = En cours de test

Intel Core™ 2 Extreme QX6850(3.0GHz,8MB) 1333 N/A
Edité le 10/01/2008 à 21:44

+1 pour la MaJ du Bios :oui:

J’ai entendu dire que les NForces avait des problemes avec les nouveaux FSB 1333…Fondé ou pas j’en ait aucune idee mais une MaJ Bios :oui: Sera bon
Edité le 10/01/2008 à 21:39

Merci pour vos réponses, mais j’ai le dernier bios en date, sur la notice de ma carte mère il est précisé qu’elle est compatible avec les Core 2 Extreme quad core et mon E6750 à aussi un FSB de 1333… et il fonctione bien.

:peur:

Le proc a l’air de réagir il prends de la chaleur, pensez vous qu’il est mort ou plutot autre chose ?

sa serai bien de pouvoir tester sur une autre carte mere ou bien ds le magasin ou tu l’as acheter si c’est le cas :wink:

Rah :!!!
les boules !!!

la notice disait bien qu’elle était compatible ! :@
Edité le 10/01/2008 à 21:52

pour deux modèles en dessous QX

Intel Core™ 2 Extreme QX6700(2.66GHz,8MB) 1066 F4
Intel Core™ 2 Quad Q6700(2.66MHz,8MB) 1066 -
Intel Core™ 2 Quad Q6600(2.4GHz,8MB) 1066 F4

contact gigabytes savoir si il ne le sera jamais ou si une mise a jour est en attente

ouai, je vais faire ça, sinon je changerais la CM !

:super:

:jap:

impossible de leur envoyer un message, la page déconne ! :@
ça me gonfle !

moi sa fonctionne avec mozilla mais pas avec internet explorer :confused: la page est assez longue a charger moins d’une minute :super:

moi ça s’affiche, mais il me dit que je n’ai pas rempli une case alors qu’elle l’est ! donc il refuse d’envoyer (sous mozilla)

De toute façons j’ai pété mon cable et j’ai commandé une EVGA Nforce 680i SLi, je vais donc vendre ma Gygabite N650SLI-DS4 et mon E6750, comme neuf acheté le mois dernier sous garantie, jamais OC, ça fonctionne très bien à part ce petitt soucis … si ça intéresse qqu’un…

la carte mère que tu a commandé c’est de la bombe moi j’ai celle là c’est à peu près pareil que celle que tu va avoir
www.materiel.net…

ensuite pour vendre ton ancien matériel fait une annonce dans petite-annonce :neutre:
au pire tu peux allez voir sur grosbill à combien il te le reprend ou sinon aussi rue du commerce

Ok, merci, ils font des reprises chez rue du commerce ???