Mon PC lag quand je joue

Bonjour à tous :),
J’ai un probleme, quand je joue a un jeu mon ordi lag (Je joue à des gros jeux genre call of duty 4, need for speed shift etc …).
Mon ordi est pourtant récent :
-Je tourne sous vista.
-il me reste 40 GO de mémoire sur mon disque principal.
-Mémoire ram: 4GO.
-Processeur : Q8200 intel core 2 quad.
-Carte graphique : Nvidia Geforce 9300 GE.
(dernier pilote instalés)

Merci de votre aide … :slight_smile:

Ta carte graphique n’est pas du fait pour joué a des jeux :neutre:

Il faut vérifier sur deux points de performances:
1)ton pc (hardware+software); comme le dit kyosho çà peut coincer côté GPU il y a d’ailleurs un site pour t’en assurer:
cyri.systemrequirementslab.com…

2)ta connexion internet

sur ton pc, plein de choses à voir:
-Augmenter ta ram (si y a des slots d’extension en plus et si t en 64 bits…) à moins que tu aies un pc récent…
-contrôler la charge dédiée de ta ram utilisée(windows+services+processus en cours) clic droit sur barre des tâches
=>MSN, skype, eorezo et babiole et compagnie EXIT (sauf TS, rogerW)

-limiter les programmes au démarrage dont certains installent une icone dans la barre système (faut simplifier au max)
-les logiciels de sécurité (antivirus, parefeu, antispyware). L’antispyware n’est pas nécessaire car son scan est gourmand et l’antivirus a peut etre un mode jeux donc il faut mettre çà en service(comme dans kaspersky, bitdefender)
-évidemment ton pc doit etre clean (virus, trojans et autres déconvenues EXIT)

-surtout bien défragmenter son ou ses partitions de disque dur (moi j’ai 9 partitions thématiques ce qui cloisonne les contenus, le rangement y est efficace et la défragmentation est spécifique à l’utilisation de chacune d’entre elles).Bref j’ai une partition game.
-J’utilise depuis peu un petit programme game booster qui en fait clôture les services jugés inutiles pour le jeu. C’est un gain supplémentaire pour la mémoire et au niveau sous-jacent de windows.

Pour la connexion internet, nous ne sommes pas tous égaux en francilie lol
Si ton ping est trop gros (temps de réponse) tu ne peux pas y changer grand chose sinon changer de fai (si et seulement si le réseau t’arrose à ton avantage lol)

Si tu veux des références pas de souci je peux documenter.
A+ Bon courage;)
Edité le 04/01/2010 à 19:23

Merci beaucoup les gars je vais voir tout ca je vous tien au courent
a+

jeremm tu as la chance (ou plutot tu t’ais fait avoir, arnaquer (un autre mot me vient a lesprit)) en achetant ton pc; Un pc recent mais en aucun cas fait pour jouer. et pour infos cod4 nest pas du tout recent.

Le q8200 et les 4Go de ram sont tres bien et suffisant pour faire tourner tous les jeux (aucun interet dne rajouter). Par contre une 9300 cest reelement pourrie.
En fait cest comme si tu voulais faire une course avec une voiture genre une porshe mais avec des piece sde moteur dune Clio… Ca rame a cause de la caryte graphioque la cest tout.

Une seule solution simpose-----> Changer la carte graphique–> Mini une radeon 4850 allez hop 95€ environ… Par contre faut voir ce que ton pc as comme alimentation en demontant le pc (sil est garantie attention ne fait pas ca tu fait sauter la garantie).

cest un p^c Acer packard bell ou hp?

ok merci je pense que je vais la changer
mon ordi est un acer aspire x1700

verifie lalim… Arg Acerrrrrrrrrrrrrrrr

si tu change de carte graphique, il faudra changer l’alim

les joies des paycay de marque :o

acer à rien lol…Je crois qu’il y a une languette collée à l’arrière de ces machines pour la garantie.
Languette brisée = garantie dénoncée

Donc un PC fait pour la bureautique, pas pour le jeu vidéo :neutre: (et l’améliorer n’est pas évident car il n’est pas franchement prévu pour, déjà niveau garantie c’est pas gagné…)

si dès le début tu voulais un Pc pour jouer tu aurais dû mieux te renseigner car un Acer est le dernier truc à acheter dans ce cas
Edité le 07/01/2010 à 13:39

non a la base je n’acheter pas d’ordi pour les jeu vidéo c’est juste comme ca c’est occasionel
et oui il y a ien une languette à l’arriere, mais pourquoi faut t-il changer l’alim, c’est compliqué ? cher ?

+1 avec ceux qui pointe la carte graphique du doigt, c’est pour de la bureautique!!

Solution: HD 4850 (80 EUR) + Corsair CX-400 (40 EUR) et tu seras confortable! :wink: