Mon pc est extrêmement bruiant

Bonjour,

J’ai récemment changé de carte graphique pour pouvoir lancer des jeux en qualité potable (Lol, counter …) mais depuis je trouve que le ventilateur du processeur tourne beaucoup plus vite (Il monte à 3500 RPM) du coup Bah ç’a géne un peu au niveau du bruit.
Je précise que ma tour est ouverte car j’ai égaré le panneau latéral :s

J’ai pris un screen d’Aida64:

[Photo supprimée]

:hello:

Quel est ton processeur et quel ventirad tu as mis dessus ?
Et donne nous tant qu’à faire ta config (avec la nouvelle CG et l’ancienne)

Avec une vitesse pareille c’est sûrement un ventirad Intel ou Amd d’origine,ils ne sont jamais silencieux :neutre:

Ces une tour que j’ai acheté déjà tout faite et il n’y a rien de marquer sur le ventirad donc je ne sais pas lequel ces

Pour la config:

Windows 10
AMD Athlon II x2 220 processor
4Go de RAM
Carte-mère inconnue:paf:
Pour la carte graphique j’avais une GeForce6150SE et j’ai Maintenant une 9800GT

Si je peux éviter de tous remplacer ça m’arrangerait, config par ouf peut être mais elle me sufi largement surtout pour joué à League Of Legend qui n’est pas un jeu trop gourmand
Edité le 20/07/2015 à 00:41

A 3.500 t/m c’est à coup sûr un ventirad Amd ^^

Le seul moyen de diminuer le niveau de bruit est de le remplacer :neutre: il y a des modèles qui font beaucoup mieux question silence et refroidissement pour pas trop cher :slight_smile:

Sans connaître le budget que tu y mettrais,voilà un exemple de très bon rapport qualité/prix :

www.ldlc.com…

L’ennui de ce genre de ventirad est souvent sa taille,mais comme la tour n’a plus de panneau latéral le problème ne se pose pas ^^

:hello:

Le ventilateur cooler master que vous avez envoyé a un débit d’air de 66.3CFM ces assez pour refroidir l’ensemble
de la tour (sachant que je n’ai pas de panneau latéral et seulement 2 ventilo, celui de la carte graphique
et celle de la carte-mère) ?

Je me suis perdu moi même :s

Sinon un petit tous pas chère comme celui la ça fonctionne pas ? :c
www.ldlc.com…

Métre 30 euros pourquoi pas mais si je peux mètre moins ces mieu :icon_biggrin:
Edité le 20/07/2015 à 02:32

S’il faut en croire ce test on peut le rendre plus silencieux que l’Amd en le branchant en 7 V plutôt qu’en 12 V…mais alors le cpu chauffe plus qu’avec le Amd :paf:

Bref c’est de l’entrée de gamme à peine supérieure au Amd stock :neutre:

Celui qu’on conseille souvent en modèle minimum (et si on n’overclocke pas le cpu) c’est le TX3 :

www.ldlc.com…

Ces déjà 10 euros de gagné =)

Je pense partir sur le TX3 à moins quont me propose moins chère pour les mêmes qualités ou dans le même genre mais ça m’étonnerait quand même :arf:

Sinon je peux aussi changer le ventilo sur la carte graphique? (9800 GT)

Merci pour toute vos reponce ! :smiley:
Edité le 20/07/2015 à 14:41

Ca n’en vaut pas forcément la peine si elle n’est pas trop bruyante et ne chauffe pas trop…et ce n’est pas un modèle tout jeune,il faut voir si on vend encore des ventirads pour elle :neutre:

Et à voir aussi si ces ventirads,s’il sont toujours vendus,sont bien compatibles avec ton modèle précis de carte : parfois les constructeurs modifient le pcb (la carte qui forme la base et porte les circuits imprimés) de référence de la carte,ce qui fait qu’un ventirad compatible avec une 9800GT d’une marque ne l’est pas forcément avec une 9800GT d’une autre marque
Edité le 20/07/2015 à 16:01

D’accord,

sinon pour le ventilateur de processeur j’ai trouvé sur rue Du Commerce le TX3 à 20 euros mais aussi un autre du même style à 10 donc comme même beaucoup moins chère, lequel est le meilleur choix ?

après je ne veux pas non plus qu’il soit forcément super cilentieu juste que je n’ai pas une centrale nucléaire
à côté de moi quoi :neutre:

les 2 liens:
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…
Edité le 20/07/2015 à 16:09

En fait je pensais te proposer le Blizzard T2,mais après lecture de tests sur le Net j’ai changé d’avis,il n’est pas bien terrible :neutre:

Je comprend que tu veuilles réduire le prix au maximum,mais il faut aussi être logique : si on descend trop bas,ça ne vaut plus la peine de changer le ventirad d’origine,parce qu’on tombe sur des modèles qui font à peine mieux ^^

meme avis a force de descendre en tarif tu diminue la qualité et donc le bruit ou le refroidissement .
Edité le 20/07/2015 à 17:25

C’est ce que je me suis dit, par contre c’est bizarre qu’il se mette à faire plus de bruit depuis qu’il a changé sa CG!

Sinon, le TX3 est un excellent rapport qualité/prix :super:

C’est une simple hypothèse (je n’ai pas cherché si c’était possible ^^ ),mais peut-être qu’en ayant changé de carte graphique et je suppose augmenté les paramètres dans les jeux,le cpu est lui aussi mis un peu plus à contibution et chauffe plus qu’avant :neutre:

J’ai vais prendre le TX3 et l’installer sur le processeur on va bien voir si ça change la donne.
Je vais aussi me motiver pour retrouver le panneau latéral de la tour :smiley:

je vous tien au courant du changement ! =)
Edité le 20/07/2015 à 20:01