Mon pc démarre et s'éteint toute les 2 secondes

Bonjour,

Après l’acquisition de votre carte mère P55-CD53 (PC neuf) celle-ci ne reconnaît pas le type de mémoire décrit ci-dessous
G.Skill Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC10600 1333MHz Dual Channel F3-10666CL7D-4GBRH

mon pc démarre et s’éteint toute les 2 secondes,
si j’enlève les 2 barrettes, donc le PC sans mémoire il refait la même chose.
Donc cela veut bien dire que la mémoire n’est pas reconnu.
J’ai permuté plusieur fois rien ne change.

Sur le site Grosbill;com il indique ceci pour ce modèle de ram.

Cartes mères certifiées compatibles :

  • ASUS P7P55D Deluxe
  • ASUS P7P55D EVO
  • ASUS P7P55D Pro
  • ASUS P7P55D
  • MSI P55-GD65
  • MSI P55-GD80
  • Gigabyte GA-P55 UD4P
  • Gigabyte GA-P55 UD5
  • Gigabyte GA-P55 UD6

J’ai pris cette carte en pensant qu’ils indiquaient uniquement le haut de gamme, mais que le bas de gamme seraient quand même compatible.
Merci de me communiquer l’équivalent en mémoire compatible avec votre carte mère.

Ma config- Perso.

  • XIGMATEK MIDGARD - fenêtre

  • ANTEC TruePower New Series - 550W

  • MSI - P55-CD53 - Chipset Intel P55 Express PCI 1x16

  • Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156

  • G.Skill Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC10600 1333MHz Dual Channel F3-10666CL7D- 4GBRH

  • PNY - Carte Graphique Professionnelle - NVIDIA Quadro FX 580VCQFX580-PCIE-PB

  • Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo

Mauvais point pour la doc sans langue française.

Quelle types de mémoire pour la carte mère MSI P55-CD53

En pack C.M +Ram ce site propose Corsair ou OCZ est ce commercial ou technique

www.rueducommerce.fr…

CORSAIR - Mémoire Kit de 4 Barrettes DDR3 PC3-12800 - 4 x 2 Go(8 Go) 1600 MHz - CAS 9

OCZ TECHNOLOGY - Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 - Gold

Merci pour une piste à creuser.:(:frowning:

Message site MSI

est-ce que tu as bien mis le rad ?

Il me semble, je l’ai démonté une 2ème fois pour le mettre à l’endroit car fil alim trop court mais la pâte apparement n’avait pas bougée.


Ah oui j'oubliais sur un avis client (grosbill) une personne avait dit que cette carte était livré avec le bios 1.0 et qu'il fallait passer de suite au 1.2. Pour pas de problème d'instal- mais puisque rien ne démarre, alors comment faire.

Pour être plus clair, il n’y a que les ventilos qui tournent, Ventirad, C.G, Alim, 2 ventilos boîtier.+ 1 bip mais très rapide.
J’aimerai avoir une piste, tous les branchements sont correct fil blanc pour le négatif et coloré pour le positif.
Encore merci.

Si il n’y a pas de mémoire le PC ne devrait pas s’éteindre mais rester en mode suspend.
Tu as mal connecté quelque chose et la carte mère la détecté et pour prévenir des dommages il atteint tout. .
Tu est sur que tu as vraiment bien connecté tout les fils.
Edité le 22/11/2009 à 03:46

Je m’en doutais, puisque j’ai tous débranché et laissé que le minimum CG, CM, et Ram le problème revient malgré tous je trouve rien peut être le cpu à un problème ?
Merci pour ta proposition.

intel test tout les cpu avant d’être vendu donc j’ai des doutes.
As tu des photos de intérieur de ton PC et démarre sans les petites fil (jute en appuyant sur le bouton power sur ta carte mère.
http://img42.xooimage.com/files/6/3/d/6-159a934.jpg
Très important le câble d’alimentation principal est bien un 24 pine parce-que je conte 20 pine moi ???
Edité le 22/11/2009 à 10:54

Salut,

Je viens de voir que j’ai oublié de connecté la 4 broches en haut droite de la carte mère.

ça fonctionne, je te remerçie pour ton image.

je poste la solution sur les autres forums.

Encore merci.

ok