Mon pc crash quand je joue

Bonjour,
des que je lance un jeux un peut gourmand mon PC plante pourquoi?Ma config : GPU :gtx670
Alim corsair 750 watt
Process i3 2.9 hz je crois

erreur sur le matèriel jai une 770

:hello:

C’est à dire “mon pc plante”.

Concrètement il se passe quoi ? :neutre:
Le PC se fige et tu dois appuyer sur reset pour redémarrer ou il y a un retour bureau ?
Un message d’erreur ?

Et sous Quel OS et quelle version ?

Bref, il manque des détails.

il reboot donc pas de msg derreur

Tu as ce problème depuis longtemps ?
Les câbles d’alim nécessaires à la carte graphique sont bien branchés ?

Si tu es sous Windows, est-ce que le système est configuré pour redémarrer automatiquement en cas d’écrans bleus ?

Salut,

Quelle modèle de 770 as-tu ? Un modèle de OC d’usine ? As-tu OC ta carte ? As-tu checker tes températures en jeux ? Il nous manque trop d’éléments.

Un reboot pur et simple fait penser à l’alim :neutre:

Et en RAM, du Corsair aussi ?

allors la CG est une msi overclocker dusine jai le probleme depuis que jai cahnge de pc mais je pense que cest le cpu et la ram et dusine (je suis passer de pc dusine a pc custom en gardant carte mere cpu et ram

Ce n’est pas très clair…tu veux dire que la carte mère et la ram proviennent d’un pc de marque ?

Si c’est une carte mère provenant d’un HP ou quelque chose dans le genre,il y a de bonnes chances pour qu’elle soit tout simplement incompatible avec la GTX 770,nous avons déjà vu le cas ici :neutre:

et y existe une compatible avec mon i3 530 et un i5 4440?

Il faudrait déjà répondre…sinon il n’y a aucun moyen de savoir à l’avance si une carte mère de pc de marque sera ou non compatible avec une carte graphique récente et puissante :neutre:

Non : le i3 530 va sur socket 1156 et le i5 4440 sur socket 1150,les deux ne sont pas compatibles

oui c’est une acer d’usine le modèle et FIH57

maintenant il crash même pendant la bureautique

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ?

non mais elle est neuve, cest une corsaire cx 700 watt certifie 80 plus

Tu as essayer de tester la gtx 770 dans un autre pc ? Si ça se trouve, c’est elle qui a un soucis.

Sinon, il n’est pas impossible que se soit un soucis de compatibilité carte mère/carte graphique, comme dit plus haut par Blackalf.

Comment je peut tester j’ai que une tour et pas de pc custom a porte

Tu n’as pas un ami chez qui tu pourrais la testée ?

non