Mon PC a des gros soucis ! - Re boot, freeze, ecran bleu

Me revoila, apres pleins de tests suite a vos conseils …mon PC n’est toujours pas sur pied !
-Il reboot sans arret (enfin pas trop souvent non plus mais sans prévenir, c’est pénible !!)
-J’ai des ecrans bleu au demarage (pas de message precis ! )
-Il freeze et hop tout bloqué ! :frowning:

Les solutions proposées (patch, mise a jour des drivers du chipset n’ont pas changé le probleme… :/)
Les températures du proc semblaient convenables
Les tensions de l’alim etaient bonnes…
Pas d’erreur apres un memtest…

Alors là je nage completement, si qq’un pouvait me dire d’ou vient ce fichu probleme, ça m’aiderait beaucoup !!
Je ne sais pas comment faire pour voir si c’est “materiel” ou si c’est les pilotes, ou si c’est windows qui s’est mal installé … :confused: Au secours ! lol
Merci d’avance en tout cas !!

Edit : au fait ça sert a quelque chose d’activer/de ne pas activer le cool n’ quiet ?

au fait ça sert a quelque chose d’activer/de ne pas activer le cool n’ quiet ?
Le CnQ sert à économiser l’énergie(concept d’un CPU portable adapté au PC).Quand il n’est pas sollicité,il fonctionne au ralenti donc chauffe et consomme moins.

Pour tes soucis,je m’en souviens mais comme tu recrées un topic,tu devrais mettre le lien de ton sujet précédent,pour qu’on s’y retrouve mieux :slight_smile:

Memtest n’est pas 100% fiable attention…

[quote=lily-capucine,29/07/2005, 12:20:54]
Me revoila, apres pleins de tests suite a vos conseils …mon PC n’est toujours pas sur pied !
-Il reboot sans arret (enfin pas trop souvent non plus mais sans prévenir, c’est pénible !!)

essaye d isoler le pb sur le premier ecrans au demarage avec la touche pause break/
frequence processeur,memoire, tous les drives apparaisse
si tu la bien bidouiller avant fait un reload des parametre d usine avec le CMOS
c est radical

Premier probleme :

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=294218

Deuxieme probleme :

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=295597

Bah ca m’a l’air d’etre la grosse galère plusieurs pistes sont à envisager :

  • mémoire : memtest marche, ca ne devrait donc pas etre la (combien de barette tu as ?)

  • Processeur : la ca va etre un peu plus galère. C toi ki a monté ton PC ?
    Qu’est ce que tu as comme voltage de processeur ?
    A kel fréquence est ta RAM
    Tu as mis de la patte thermique?

  • Carte G : essaye avec une autre carte ?

  • Enleve tout les autres composants (Carte son, USB …)

  • Ton alimentation (kel puissance)

NOTA : je pense que le problème est plutot hardware que software …

oula en effet … :confused:

Nombre de barettes : 2 de 512 doc 1 Go
Oui c’est moi qui ait monté le PC il a tourné 6 mois sans problemes et là une fois que j’ai enlevé un disque dur, et reinstallé windows Xp rien ne va plus !
Voltage…aucune idée ! Je n’ai rien changé de ce coté là, rien overclocké etc…
A quelle fréquence est la rame…hum c’est de la PC3200 apres je ne sais pas si ça répond a ta question…lol je ne crois pas ! J’ai pas changé les fréquences de la ram non plus :confused:
Oui j’ai mis de la pate thermique, j’en mest sur chaque PC monté :slight_smile:
Je n’ai pas d’autre carte graphique…Plus qu’un PC a la maison, pas de pieces en stock…
Les periph USB j’ai deja essayé sans ça fait toujour le meme probleme…
L’alim c’est 400 W …il me semble :confused:

aussi a l’interieur du PC il y a des sondes , quand j’ai enlevé un des deux disques dur, j’ai changé les sondes de place…est ce que ça pourrait jouer sur le fait que ça freeze/reboot ?

Ca c’est embétant:

soit c’est un problème hardware, quelque chose a laché durant la manip ou a souffert, soit c’est un problème software lié à la réinstallation de windows. :confused:

Tu es sûr de ne rien avoir fait de plus entre le moment où ça fonctionnait correctement et après, flashage de bios par exemple ?

S’il s’agit de ta K8-Combo-Z, le dernier bios en date est le 2.20:

http://www.asrock.com/support/Download/dl_k8combo-z.htm#bios

oui je suis sure de ne rien avoir changer dans le hardware entre le moment ou ça marchait, et le moment ou ça a merdé … :confused:
Bon apres j’ai changé du software (logiciel, etc) mais ça marchait toujours !
Apres le Disque dur a laché, donc je l’ai enlevé, j’ai mis l’autre en master et j’ai tout reinstallé comme c’etait …
Je reflechis…depuis que j’ai reinstallé, j’ai mis a jour le pilote de la carte graphique (dernier pilote certifié telechargé sur clubic…) et j’ai mis avast comme anti virus vu que ma licence de pc cillin arrivait a terme…
ça peut venir de ça ? :??:

:neutre:

Avast ne me génère pas de plantage.

Après pour la carte graphique, tout est possible, mais tu aurais des erreurs aléatoires pendant l’usage, plus qu’au boot. :confused:

Là, je ne sais pas.

Quand ton PC freeze, c’est forcément lors d’un démarrage ou après un usage normal “comme ça” ?

P’tite question: ton DD est en master (cavalier) ET en bout de nappe ?

oui avast en plus j’ai installé la meme version sur le PC de ma soeur et il n’y a pas de soucis…
le DD est bien en master (par contre le cavalier est ce qu’il y a un sens ? , sinon il est bien reconnu en primary master…par contre pour la nappe… je ne suis pas sure, je vais verifier. Il faut qu’il soit en bout de nappe ?
Je vais à la sieste un ptit moment (oui la nuit a été courte ! :ane: ) , je reviens, n’hesiter pas a donner vos hypoteses ! …

PS : le PS il freeze ou redemarre de façon tout a fait aléatoire, pas forcement au demarrage, pas forcement quand il est utilisé a plein régime… :confused:

J’ai deja verifié, c’est indiqué dans les posts précédents (liens cités plus haut) et apparement c’etait tres correct :confused:

Normalement non, mais certains ensembles disques durs/ chipsets préfèrent que les choses soient propres: DD maitre en bout de nappe. :smiley:

tu refait un coup de memtest test sur chaque barette en enlevant l’autre et vis versa et en déplacant de slot tes ram aussi

peut etre un slot de ram qui merde

Cela m’est arrivé, la seule solution fiable, c’est :

a) de quitter l’ordinateur
b) de couper son alimentation électrique (interrupteur arrière UC)
c) de remettre cette alimentation
d) d’appuyer simultanémant sur INSERT et sur POWER

C’est fait l’ordi se remet en route, il a retrouvé ses règlages de base :clap:

A te lire après remise en route (pour me remercier) :bounce:

fbzn, est ce que tu me conseille de mettre le bios a jour, de le flash avec la derniere version, ou de rester comme il est là ?