Mon ordinateur de démarre pas du premier coup!

Bonjour :smiley:
Je suis une vraie nouille en informatique et personne ne peut m’aider alors j’espère que quelqu’un ici pourrait m’aider à résoudre mon problème.
Alors voila mon ordinateur ne démarre pas du premier coup! c’est à dire qu’il faut que j’appuie plusieurs fois sur le bouton démarrer pour le faire démarrer vraiment!

Quand il ne démarre pas vraiment, on entend quand même l’ordinateur se lancer (D’ailleurs on l’entend très bien vu le bruit que fais le mien), et tout de suite après, pouf,

il s’eteint d’un seul coup, comme si l’électricité avais couper, je précise que rien à le temps de se lancer, rien n’apparait sur mon écran, donc c’est bien juste après que

je l’ai allumer. Voila je sais pas si y’a vraiment besoin mais je peut vous donner quelques infos de mon pc :

Système d’exploitation
Windows XP Professionnel ?()? Service Pack 3

Processeur
AMD Athlon 64 X2 3800+ Cadencé à 2 GHz

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M2N-E 1.XX

Chipset
Pont nord : NVIDIA nForce 570 SLI
Pont sud : NVIDIA nForce 570 SLI

Disque dur
Disque dur IC35L080AVVA07-0 de 76.69 Go ATA

Après, j’ai pas tout mis parce qu’il y a pas mal de choses,
Voila voila je vous remercie d’avance :slight_smile:

P.S : Par contre je suis pas du tout sur d’etre dans le bonne catégorie pour poster mno problème :yeux2:

ça peut venir de l’alimentation, de la carte mere, du processeur, un peu moins probable des barettes mémoire
enfin pas mal de raisons à ce genre de panne :confused:

je déplace sur matériel :wink:

:hello:

Tu constate ce phénomène depuis que tu as ce PC, ou depuis un temps plus récent ?
Lorsque le PC s’éteint, est-ce qu’il démarre seul au bout de quelque secondes ?

Alors, j’ai ça depuis que j’ai cet ordinateur là et par contre quand le pc s’eteint il s’eteint vraiment :smiley: