Retour au site
Connexion : S'inscrire

6 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Mon ordi se Fige au demarrage

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour régulièrement mon ordinateur se fige au demarage.
A l'ouverture de windows et au chargement dans la barre de tache : tout s'arrete. L'ordinateur se fige. Ni la sourie ni le clavier ne fonctionnent, le chargement de la barre de tache s'arrete ausssi.
Il faut alors que je reboot 5 ou 6 fois quand ça n'est pas plus pour avoir un ordi qui réfonctionne.
J'ai formaté pensant qu'il s'agissait d'une défaillance de Windows XP. Le lendemain de la réinstallation de windows, ça repart de plus belle argh....
Est ce un pb matos donc ? Winbond me signale régulièrement un niveau de +5v bas, avec des bip d'alarm (env 4v3. Cela se produit notamment au chargement/ouverture nouvelles fenetres ou application. Il est arrivé également qu'à l'ouverture d'un doc acrobat les écran deviennent noir
avec « no signal »
Est ce 1 pb de carte grahique, d'alimentation ou de mémoire ? J'en sais rien du tout...et vous ?
Merci pour vos réponses

mon matos :
Wind XP pro SP1
Amd2000+
Abit KX7
1go ram
modem speech touch
Cgrap radeon 9000 (avec 2 écrans)
3 dd 40 60 250
1 carte de montage
1 pci ieee1334+usb2
Alim 350 w

PS: quand je débranche le modem usb l'ordi reboot sans prévenir

Premier composant à suspecter,l'alim
Si t'as un soft de monitoring installé,donne les tensions +3,3V +5V et +12V avec les variations min et max.Sinon,installe Speedfan.
C'est certainement une noname 350W avec des tensions instables...
Super Modérateur

C'est du via ton chipset? si oui c'est le modem, le speedtouch avec les driver pppoa plante souvent le système,fige le pc ou reboot en enlevant le modem, pour regler le probleme (sauf le fait de retirer le modem et le reboot) ,installer les driver pppoe:
http://libertyboy.free.fr/computing/tips/s...husb/indexf.php

Bonjour jai exatement le meme probleme , je me dit l alime
oui jlé changer moi meme car lautre couper tout seul kand je joué ou lancer une apliquation
qui demander bcp de puissance graphique

jai rajouté un ventillo depuis tout va bien sauf se souci
rebott 3 a 6 fois avant que tout marche , c'est surtout si je veut commencer a ouvrire msn ou un compte sur le net
sa bloke tout , alors jalume lordi 1 h a lavance puis apres je peut taper mes code ^^
mais une solution seré bienvenue et moi aussi quand je retire une clef ou autre il rebott tout seul
Voila si y auré des reponse bien detaillé car je suis pas un super pros informatique merci bien
Tchaoo

topic qui à plus de 4 ans

Merci de créer ton propre sujet et de faire un effort d'écriture, je ferme
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

|

6 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok